Problèmes avec ma Charvel Pro mod San Dimas Style 1 HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalingus6

7 messages
Salut !

J'ai acheté il y a peu de temps une Charvel Pro mod San Dimas Style 1 HH, et j'ai une impression mitigée !

Alors d'abord, je l'ai reçu sans la tige du Floyd (vous pouvez imaginer la réaction... commandée de woodbrass en plus), ensuite, c'est ma première guitare avec un Floyd Rose, et du coup j'ai un peu de mal !

Le truc principal, c'est qu'elle se désaccorde toute seule (sans que ce soit énorme, mais bon) assez rapidement ! Pourtant je croyais qu'avec le truc pour bloquer les cordes en haut du manche et tout, j'aurais plus ce souci (que j'ai connu sur mon ancienne guitare) !

Je sais pas si c'est normal, mais ce que j'ai remarqué, c'est que quand je l'ai sur mes genoux (ma guitare), il suffit que je la penche vers l'avant (de façon à ce que les cordes se rapprochent d'être parallèles au sol) ou vers l'arrière (le contraire) pour que l'accordage soit différent !! (même le tuner de mon multi-effet m'indique ça !! en gros tant qu'elle est normalement sur mes genoux c'est dans le vert, il suffit que je la penche un petit peu pour que ça passe au rouge !!)

L'autre truc, c'est que j'ai l'impression qu'elle manque de sustain, malgré les Seymour Duncan.


Alors est-ce un problème de réglage ? (je m'y connais pas du tout là dedans), est-ce les cordes d'origine qui sont mauvaises ? les micros qui sont trop éloignées des cordes ? ...

Merci d'avance !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

En vrac:




metalingus6
metalingus6 a écrit :
je l'ai reçu sans la tige du Floyd (vous pouvez imaginer la réaction...

Pas terrible en effet. Mais ils ont dû l'envoyer sur demande sans frais supplémentaire, non?


metalingus6
metalingus6 a écrit :
c'est qu'elle se désaccorde toute seule (sans que ce soit énorme, mais bon) assez rapidement ! Pourtant je croyais qu'avec le truc pour bloquer les cordes en haut du manche et tout, j'aurais plus ce souci (que j'ai connu sur mon ancienne guitare) !

Le Floyd n'est pas réglé proprement. Change les cordes pour des neuves (vu que tu ne l'as pas encore fait) et reprend le réglage à zéro.


metalingus6
metalingus6 a écrit :
Je sais pas si c'est normal, mais ce que j'ai remarqué, c'est que quand je l'ai sur mes genoux (ma guitare), il suffit que je la penche vers l'avant (de façon à ce que les cordes se rapprochent d'être parallèles au sol) ou vers l'arrière (le contraire) pour que l'accordage soit différent !! (même le tuner de mon multi-effet m'indique ça !! en gros tant qu'elle est normalement sur mes genoux c'est dans le vert, il suffit que je la penche un petit peu pour que ça passe au rouge !!)

Idem: reprend le réglage.


metalingus6
metalingus6 a écrit :
L'autre truc, c'est que j'ai l'impression qu'elle manque de sustain, malgré les Seymour Duncan.

Le Floyd flingue le sustain naturel d'une guitare en envoyant les vibrations dans tout un réseau de pièces métalliques avant les transmettre au bois. C'est inévitable. Comme la tienne est en plus mal réglée, ça n'arrange rien.


On reprend


metalingus6
metalingus6 a écrit :
Alors est-ce un problème de réglage ? (je m'y connais pas du tout là dedans)

Oui! icon_cheesygrin

Commence ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html


metalingus6
metalingus6 a écrit :
est-ce les cordes d'origine qui sont mauvaises ?

Elles sont très probablement HS. Tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont montées,ni depuis quand la guitare traîne dans un entrepôt, un cargo, une réserve...


metalingus6
metalingus6 a écrit :
les micros qui sont trop éloignées des cordes ? ...

Un micro éloigné des cordes ne bouffe pas le sustain. Au contraire, plus l'aimant des micros est proche des cordes, plus il les attire, plus il perturbe l'amplitude de leur vibration, causant une perte de sustain.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
metalingus6

7 messages
Merci pour ta réponse Darth Rizzen !!!

Pour la tige, non, toujours pas, et ils trainent ...

Sinon, je risque pas de faire une bêtise si je tente de régler ça tout seul ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, guitare, peu, elle, truc, charvel, genoux, suffit



+