Choix d'une nouvelle guitare ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Salut tout le monde
Alors voila, j'ai repris la guitare il y a un mois et je viens d'entrer dans un groupe dans lequel on va jouer des styles plutot pop/rock/hard rock
Ayant joué dans un groupe de metal il y a deux ans mais depuis j'ai arreté je me retrouve avec une Dean Razorback Slimebolt un peu trop "brutale" pour des sons plus rock.
je compte donc revendre cette guitare afin de m'en procurer un autre dans un budget de 500-600€ pas plus.
Cela fait plusieurs jours que je parcourt les sites de vente de guitares mais ne connaissant pas vraiment toutes les marques et vu que je ne peut pas les essayer... Je viens chercher conseil icon_cheesygrin

Ma question sera donc : Quelle guitare polyvalente serait la meilleur pour un budget de 500-600 € ?

Merci pour vos futures réponses
smiley-guitar smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Déjà, question bête: as-tu pensé à remplacer les micros de ta guitare actuelle?
Tu pourrais te contenter de changer le micro chevalet SH-13 (très typé et agressif il est vrai) par un SH-4. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm

Ceci étant dit, que cherches-tu comme type de guitare? Une forme ou un type de micros en particulier?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bah changer les micros j'y ai pensé mais la forme de la guitare ne me plait plus trop.
Je recherche plutot une forme strat/LP j'aime beaucoup le style des PRS SE aussi wink
Au niveau micros passif ou actif ca m'inporte peu mais il est vrai que j'aime assez les Seymour Duncan ou les Dimarzio wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the rockman
the rockman a écrit :
Bah changer les micros j'y ai pensé mais la forme de la guitare ne me plait plus trop.

C'est dommage de la revendre, surtout que tu n'en tireras effectivement pas beaucoup plus que 600€ en l'état. Le non conformisme ne paie pas à la revente, mais les fabricants (et les autres gratteux) te le font payer cher, hélas.


the rockman
the rockman a écrit :
Je recherche plutot une forme strat/LP j'aime beaucoup le style des PRS SE aussi

En LP, pour faire un peu de tout et dans tes prix, il y aurait l'inévitable Epiphone LP Tribute. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_ms.htm
Excellents micros splittables et lutherie de bon niveau derrière. Etui fourni

Ou bien Custom 77 LB CS4, pas mal non plus http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

Sinon, pourquoi pas une Washburn Idol? http://www.michenaud.com/p14630/washburn-el-win-std-gold.php
Je n'aime pas les micros, mais la base de la guitare est franchement impressionnante pour le prix demandé. Bonne surprise à ce niveau là. Un upgrade de micros en ferait une guitare fort sympathique.

Je laisse les adeptes de l'Armée des Clones des strats en parler, ils le feront bien mieux que moi.

Mon expérience des PRS SE n'a jusqu'ici guère été positive, pour cause de lutherie propre mais sans relief et de micros à l'avenant. J'ai donc un peu de mal à les recommander.


Sinon, serais-tu partant pour acheter d'occasion?


the rockman
the rockman a écrit :
Au niveau micros passif ou actif ca m'inporte peu mais il est vrai que j'aime assez les Seymour Duncan ou les Dimarzio wink

Si tu utilises énormément d'effets, un micro actif pourrait être intéressant. Sinon, un passif sera très bien.
Chez Seymour, la bonne vieille paire SH4/SH2 ou SH4/SH1 devrait convenir à ton usage à venir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
 Citation :
C'est dommage de la revendre, surtout que tu n'en tireras effectivement pas beaucoup plus que 600€ en l'état. Le non conformisme ne paie pas à la revente, mais les fabricants (et les autres gratteux) te le font payer cher, hélas.


Ouais je sais bien mais bon... Si j'arrive a la vendre j’achèterais une autre gratte en fait sinon je changerais juste les micros :/ Parce que j'ai pas trop de fric sinon ^^

Sinon merci pour tes conseils les grattes que tu m'a proposer son sympa :)
Et oui je suis ouvert à l'occasion il n'y a pas de problème bravo

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
si tu veux je me sépare d'une lag roxanne classic, donc française. Avec micros seymour SH2 et SH4 et mecaniques à blocage sperzel.
Définitivement je préfère mes diapasons longs, et surtout j'ai besoin d'un deuxième ampli pour jouer avec une ABY box ( la je vire vraiment bourrin icon_cheesygrin )

Je rejoins Darth et serais plutôt partisan d'un changement de micros. Où d'un échange si tu trouves preneur, mais en tout cas pas d'une revente.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the rockman
the rockman a écrit :
Si j'arrive a la vendre j’achèterais une autre gratte en fait sinon je changerais juste les micros :/ Parce que j'ai pas trop de fric sinon ^^

Raison de plus pour se poser la question du remplacement du micro. Ta guitare actuelle n'a peut être pas un look passe-partout mais il s'agit d'un très bon modèle coréen. En plus si tu t'es habitué au manche en V de la Dime, un autre profil de manche risque de te faire bizarre dans un premier temps.


the rockman
the rockman a écrit :
Sinon merci pour tes conseils les grattes que tu m'a proposer son sympa :)
Et oui je suis ouvert à l'occasion il n'y a pas de problème

A tout hasard, tu as des Gibson LP Studio pour 500€ en Aquitaine http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/723886266.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/726685447.htm?ca=2_s

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le plus simple et ce qui engendrerait le moins de perte serait effectivement de changer les micros parce que oui ta dean est plutôt sympa. Cela dit, je comprends que tu veuilles changer, parce que le look razorback en pop...
mais comme l'a dit darth, à la revente tu vas galérer, déja pour trouver quelqu'un, et pour un tirer un prix correct. Regarde ce qui te botte en occaze, et tente de proposer des échanges. Y'a bien tes mecs qui font le processus inverse, et qui évoluent vers un style plus brutal

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
le plus simple et ce qui engendrerait le moins de perte serait effectivement de changer les micros parce que oui ta dean est plutôt sympa. Cela dit, je comprends que tu veuilles changer, parce que le look razorback en pop...

Justement! Le décalage ne manque pas de sel. icon_cheesygrin


ihshan
ihshan a écrit :
mais comme l'a dit darth, à la revente tu vas galérer, déja pour trouver quelqu'un, et pour un tirer un prix correct. Regarde ce qui te botte en occaze, et tente de proposer des échanges. Y'a bien tes mecs qui font le processus inverse, et qui évoluent vers un style plus brutal

Tu penses à un échange que tu aurais fait par le passé en particulier? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
même pas mais oui c'est un bon exemple. D'ailleurs depuis je n'ai pris repris une seule gratte pointue icon_cheesygrin

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Ok bah merci beaucoup les mecs et je pense que je vais partir sur un changement de micro au final et puis si au bout d'un temps la forme me plait vraiment plus la je changerais mais comme tu le dit darth ca peut etre un declage assez sympa.
je vais quand meme tenter mon coup sur un echange avec une occaz.... On verra bien

Du coup au niveau micros si j'ai bien compris pour vous le mieux serait un set SH4/SH2 ??
Et est-ce que vous pensez que je devrais changer mon ampli ?? J'ai un Fender Frontmann 212r 100watts c'est du transistor.
si j'utilise des effets genre j'ai une pedale wah-wah/disto/fuzz/chorus et delay et une ou deux autres wink Le combo SH4-SH2 tiendrait-il toujours ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors le Frontman 212R, il a un gros avantage, c'est qu'il est vraiment puissant. Pour jouer en groupe, c'est très confortable.
Il a hélas quelques défauts, notamment celui de vraiment mal sonner (pas très bon en clean et très mauvais en saturé) et d'avoir un master ingérable qui pose problème pour jouer chez soi.
Du coup, s'il y a des sous à mettre quelque part en priorité, je pense que c'est dans l'ampli, oui.

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Du coup quel ampli tu conseillerais ?? Entre 200-250€ max wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben c'est tout le problème : des amplis qui sonnent à la fois bien et assez fort pour jouer en groupe, dans ce budget, j'en connais pas.
C'était l'avantage du FM212R : pour pas cher, il offrait une puissance trèèèès confortable.

Ou à la rigueur le Bugera V22... dans un style pop / rock, il sonne vraiment bien, mais je ne garantis pas la fiabilité du buidule http://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm

Sinon, après, tu te retrouves de suite dans les Laney VC30 ou LC30 voire les Vox AC15, et ça double direct le budget.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, les, plus, donc, viens, groupe, des, budget



+