Concours d'impro Novembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé sur le fofo du coup j'en profite pour ouvrir le topic sur le concours du mois vu que personne ne l'a encore fait ...

Ici c'est mode dorien à donf

A (x2) : Am7 x4 / Cm7 x4 / Am7 x4 / Cm7 x4 / Ebm7 x4 / F#m7 x3 / D7 (9) - E7#9 /

Voilà la tourne principale, on module toutes les 4 mesures une tierce mineure au dessus et la dernière mesure sert de relance vers le Am7 . On peut éventuellement passer y passer la penta de la mineur pour éviter toute forme de casse icon_cheesygrin

On a deux fois cette partie jusqu'à 102 et quelques . Ça ne varie pas énormément on supprime juste le Cm7 dans la ligne précédente ce qui nous donne :

B : Am7 x8 / Ebm7 x4 / F#m7 x3 / D7 (9) - E7#9 /

En gros mode dorien sur tous les accords m7, on peut passer du mineur mélodique pour changer un peu de couleur, sur la dernière mesure de chaque tourne on peut tester plus de couleurs sur les deux accords 7 en gérant bien son temps icon_cheesygrin
Corrigez moi si je me suis trompé wink

++



lova that 2 membres aiment ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Nickel ! Tu as fait tout le boulot icon_cheesygrin
Comme je ne sais toujours pas ouvrir un topic icon_cheesygrin
Merci Rekiem !
C'est parfait pour le relevé des accords et l'analyse wink

Oui , j'ai composé ce Backing track pour forcer un peu la modulation . bouger d'une penta à l'autre quoi wink

Les accords mineurs modulent de 3ce min en 3ce min, donc vous pouvez utilisé l'arpège diminué de La qui est le même que do , qui est le même que Mib et le même que Fa# .
ça vous aidera je pense, à gérer la transition entre le accords.

les amateurs de Jazz fusion devraient bien aimer ce genre de délire funky jazz rock wink

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
fabker
fabker a écrit :

Comme je ne sais toujours pas ouvrir un topic icon_cheesygrin


je t'avais expliqué pourtant hammer hammer hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fabker
fabker a écrit :

les amateurs de Jazz fusion devraient bien aimer ce genre de délire funky jazz rock wink


Et les autres… sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

fabker
fabker a écrit :

les amateurs de Jazz fusion devraient bien aimer ce genre de délire funky jazz rock wink


Et les autres… sifflote


ils en profitent pour se couper un doigt ou se casser le pouce,voir les 2 et prennent un peu de congé forcé
quand j'y pense,de début Aout a aujourd'hui,j'ai bossé 3 semaines et demi icon_confused

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Eh bien voilà une excellente initiative Rekiem razz
Je vois qu'on donne le ton par ici (... et par ailleurs, d'ailleurs ! excellent 2078 wink ...).

La grille est nickel, après chacun y voit la structure qu'il veut. Je l'aurais personnellement vu par paquets de 8 :
A A B A A B A' B Fin (avec A' = le gros break de 8 mesures en A-7).

Excellentes indications harmoniques, et comme dit Fabker c'est déjà bien d'essayer de jouer penta mineure sur chaque accord mineur (moduler d'une penta mineure à la suivante de 3ce mineure en 3ce mineure, en position ou en glissant de 3 cases ...).

Super BT FAB, on va bien s'amuser, et même "les autres" ont moyen de moyenner (hein GUT ? wink ).

Manue, profites-en pour peaufiner ta technique Jango à 2 doigts, c'est pas encore tout à fait ça ... smiley-guitar (Au fait c'est lequel le pouce ? c'est ballot t'as pas de chance ces derniers temps, bon rétablissement en tous cas si jamais tu ne dois pas trop forcer wink )

manue22

God of Partoch
6126 messages
toujours la meme mains....le gauche icon_redface

je peux reprendre le boulot ...mais faudrat attendre encore un peu pour la gratte,ceci dit,j'ai commencé à la retoucher aujourd'hui,je suis sur une compo attaquer il y a quelques jours

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Eh ben il ne te reste plus que le bottleneck (remarque, tu trouves un petit plan et tu le glisses de 3 cases ...) ou l'harmonica, qui sait ? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
ou la batterie version DEF LEPPARD icon_cheesygrin

je limite la gratte,ça me lance un peu quand meme,a part quelques powerchords,c'est tout ce que je peux faire,mais a petite dose icon_redface

fox63

Artiste en devenir
538 messages
manue22
manue22 a écrit :
ou la batterie version DEF LEPPARD icon_cheesygrin


Tu m'étonnes ! (je savais pas !) comme quoi la musique c'est dans la tête ... et un peu dans le bras droit pour certains wink Bel exemple de courage en tous cas !

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
gutenber
gutenber a écrit :

fabker
fabker a écrit :

les amateurs de Jazz fusion devraient bien aimer ce genre de délire funky jazz rock wink


Et les autres… sifflote


le mois dernier harmoniquement c'était cool icon_cheesygrin

ce mois ci c'est pareil mais tu glisses de 3 cases en 3 cases icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :

fabker
fabker a écrit :

Comme je ne sais toujours pas ouvrir un topic icon_cheesygrin


je t'avais expliqué pourtant hammer hammer hammer


bah voui ! mais je n'ai pas eut le tps d'essayer icon_redface

icon_cry
Mon Dieu c'est le mont Olympe à gravir
icon_eek Je n'y connais rien en jazz et j'essaie comprend votre langage
de guitariste et j'en perd mon latin icon_redface c'est que ça aussi, je n'y connais rien en latin icon_cheesygrin
Mais je me demande bien comment relevé ce défi sifflote
Là, je me tape sur la tête hammer
Comment et par quoi commencer hum J'écoute, je devrais dire je vais vous lire icon_cheesygrin
Je vous maitre tous, je vous admire à la smiley-guitar , je me sens si minus sad
endesaccord1 non je ne veux abandonner smyleybleu je ne veux pas.
Mais ça n'empêche en rien, je suis perdu en icon_eek en maudit millions sabords... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiètes pas papy, je suis comme toi. Je joue de la musique depuis plus de 50 ans mais je ne sais pas faire les impros comme ils les font. En même temps je suis bassiste alors ça n'arrange rien, malgré que je joue de la guitare...
Il y a des gamins très forts sur ce concours, nous sommes largués !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
T'inquiètes pas papy, je suis comme toi. Je joue de la musique depuis plus de 50 ans mais je ne sais pas faire les impros comme ils les font. En même temps je suis bassiste alors ça n'arrange rien, malgré que je joue de la guitare...
Il y a des gamins très forts sur ce concours, nous sommes largués !... icon_cheesygrin

Qu'est ce que tu raconte, ça chante pas dans ta tête quand tu entend un BT, endesaccord3 y a pas des notes qui te viennent, des mélodies endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : passer, les, concours, mineur, mesure, derni, deux, tourne, mode



+