Bruit frettes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themitosis

7 messages
Salut les bassistes. love

Alors voilà, je me suis mis à la basse depuis hier, j'ai une Squier Jazz Bass Affinity, celle ci pour être précis : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm

Et j'ai un petit souci. Quand je pose mon doigt sur une case, ça sort un son anormalement fort. On pourrait presque jouer qu'en appuyant sur une frette.
Sur le coup, je me suis dis que je m'y prenais mal, mais j'ai beau essayer d'attaquer de toutes les manières possibles et inimaginables, je n'arrive pas à résoudre le problème.

Merci à celui qui pourra régler mon problème.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu viens de découvrir la technique du hammer, oui on peu jouer d'une seule main sur le manche mais c'est quand même moins fort que si on gratte la corde de l'autre main aussi.
le truc c'est de ne poser le doigt qu'au moment ou on a besoin de la note pas dix minutes avant et de gratter en même temps de l'autre coté.
pas de panique ça viendra avec du travail.
c'est normal ce qui t'arrive quand on pose le doigt on fait vibrer la corde et donc les micros le captent et l'amplifient.
c'est ton taf de musicien de faire que ça n'arrive qu'au bon moment. c'est une question d'entrainement. c'est toi qui doit décider de quand et comment ta corde vibre mais il faut pour cela de la pratique ...bienvenue chez les musicos wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
themitosis

7 messages
D'accord merci beaucoup! love
Bon je retourne m'entraîner alors.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, probl, gler, doigt, pose, quand, souci, petit, htm



+