Help ! Tablature Jean-Jacques Delaunay - Penelope

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lilielarousse

2 messages
Bonjour à tous.

J'ai envie de jouer la chanson amusante "Pénélope" de Jean-Jacques Delaunay (visible sur Dailymotion) pour une soirée. Mais je ne trouve pas de tablature, et c'est pas faute d'avoir chercher dans les recoins du net! Peut-être que je cherche mal aussi...

N'étant pas une pro de la guitare, je n'arrive pas à la créer moi même... Quelqu'un pourrait-il m'aider à décortiquer la vidéo : quels sont les accords qu'il joue et pourquoi pas la rythmique aussi.

Merci beaucoup! C'est assez urgent c'est pour faire une surprise pour une soirée le samedi 1er novembre...



hugobosstsr

2 messages
Salut !

Pour les accords c'est simple, c'est :

Em Am Em x2
Am Em F# B7 x2
Am Em B7 Em x2

Et pour la rythmique aussi, un coup la basse et un coup les 3 dernières cordes et ainsi de suite :)

lova that 2 membres aiment ça

hugobosstsr

2 messages
Et si tu veux les paroles par la même occas :)

Dans le quartier ma Pénélope,
Tu passes pour une super nana
Les hommes se retournent sur toi;

Ils rêvent j'en suis convaincu,
de pouvoir caresser ton âme,
[de te] mettre le cœur en flamme.

Il faut voir avec quelle hâte,
ils viennent te bourrer la tête,
Avec leurs idées malhonnêtes;

Ils sont nombreux, ils sont beaucoup,
Ceux qui espèrent tirer un trait,
sur notre amour, à tout jamais.

Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, super nana!

Que l'un d'eux un jour réussisse,
à s'introduire entre nous deux,
Je lui arrache les deux yeux.

Et s'il cherche la carambouille,
Je lui arrache aussi les tripes,
ça dissuadera les autres types;

Je sais que ça les turlupines,
de venir exhiber leur corps,
Tout droit sorti des salles de sport.

sans doute ces mecs ridicules,
Quand ils sont entre eux ils s'ennuient,
ils cherchent à occuper leurs nuits.

Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, super nana!

Si tu réponds à leurs avances,
Ils te prendront dans tous les cas,
Pour la fille que tu n'es pas;

Moi seul te connais toute entière,
Laisse moi te prendre par la main,
Pour t'accompagner vers demain.

Mais si nos sentiments s’apaisent,
Si tu ne veux plus que je t'épouse,
Je saurais supporter le blues;

Si notre amour fait la culbute,
Et ben tant pis, j'irais au port,
Je partirais, sans un remords.

Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, super nana!

Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, hop!
Oh Pénélope, super nana!

lilielarousse

2 messages
Mille merci !!

C'est vrai que c'est plutôt simple et j'en suis ravie ! Je vais pouvoir m'entraîner d'ici samedi !
Merci pour ton aide et la rapidité de ta réponse !

Reste plus qu'à s'accorder avec la personne qui va la chanter !

lecrooner

3 messages
Bonjour Lililarousse ! Je viens de "tomber" sur ta demande ! Je constate que tu as trouvé une réponse. C'est bien ! Merci d'avoir choisi une de mes chansons. Je te souhaite un bon succès . Jean-Jacques de Launay

lilli76140

1 message
je viens de découvrir JJ Delaunay a la demande du chanteur que j'acompagne ( christian Leclerc ) sur la ville de Rouen.
On ajoute donc trois chansons de Mr Delaunay , Penelope, patrick et mémé. Je pense que ca va plaire au public .... il faut dire que Mr Delaunay interprète très bien ces trois chansons . Christian , a toi de chanter .

lecrooner

3 messages
Bonjour Lilli ! Peut-on voir votre profil quelques part ? Facebook ? Youtube ? Dailymotion ? etc... ! Mon bon souvenir à Christian !

lecrooner

3 messages
Il faudrait que Hugobosstsr rectifie ! Il y a des coquilles dans l'orthographe du texte qu'il a déposé ! Sorry !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,

Merci pour ta participation sur notre forum.



lecrooner
lecrooner a écrit :
Il faudrait que Hugobosstsr rectifie ! Il y a des coquilles dans l'orthographe du texte qu'il a déposé ! Sorry !


j'ai rectifié les coquilles que j'ai trouvé...
s'il en reste, n’hésite-pas à me le signaler.

chrisloupian

3 messages
Bonjour a tous, juste au moment ou je recherchais les éléments ci dessus, un amis qui connait bien mon style 'et qui m'a fait passer la chanson , hier) m'a fait suivre votre conversation (aujourd'hui), et donc je vous remercie de vos infos qui complète ce que j'avais pu déchiffrer, j'adore ce style de chansons et je confirme qu'elles ont toujours leurs effets en public, d'autre part je travail sur un enregistrement CD en live d'une quinzaine de titres comme la petite auto (Serge Llado) la jeune fille du métro (reprise par Renaud) l'informatique (plus bifluoré) ... et d'autres , et j'aimerais y inclure bien sur, Pénelope qui a très largement sa place sur un tel CD,
je n'ai pas encore fini ma liste pour la sacem et je voulais avoir des renseignements pour les ayant droit concernant cette chanson, merci a vous pour les renseignements déjà fournis
je vais allez chercher d'autres titres de l'Artiste
Merci Mr Delaunay

aldepe

1 message
Ai joué Pénélope avec un copain lors d'une soirée chez des amis, succès! merci Le Crooner pour toutes tes compositions et tes prestations sur YouTube.
Grâce à toi ai l'impression d'être un showman!!!!!!

Alain



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : aussi, les, soir, tablature, jean-jacques, delaunay, bonjour, cherche, tre



+