Fuzz au germanium et alimentation externe?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour à tous;

Je me demandais pourquoi certains fabricants comme Ben Rod (notamment pour sa Red Fuzz) n'équipent pas leur Fuzz au germanium de prise pour alim externe sous prétexte que ce sont des fuzz au germanium vintage ????
Est-ce possible d'utiliser un adaptateur avec un embout type pile 9V sur une alim externe sans endommager la pédale?

Je ne trouve de réponse nulle part...

Merci de votre aide.



surement pour éviter les accidents ...

les germanium sont polarisés à l'envers,

donc c'est le plus qui est relié à la masse ...

court circuit assuré si tu utilises la même alim

pour 2 pédales aux polarités inversées !! sifflote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonsoir pef,
ça fait plaisir de te lire...


effectivement ça doit etre la réponse,
je ne vois pas d'autre raison...

je pense que tu pourrais modifier une alim,
en utilisant une prise de ce type
image du forum


pour brancher à la place de la pile en interne
en faisant attention à la polarité donc.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est la solution que j'ai trouvée aussi. Par contre je ne sais pas si on peut utiliser cet adaptateur sur une alim multiple pour pédales d'effet.
Apparemment c'est juste un souci de polarité inversée donc ce système doit fonctionner non?
J'avais un treble booster Germania qui avais une polarité inversée , j'utilisais un mini cable qui inversait la polarité et ça fonctionnait avec mon alim multiple MXR...
J'hésite à tester... l'adaptateur devrait faire office d'inverseur de polarité grace aux "broches" type pile 9V...?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'hésite à tester... l'adaptateur devrait faire office d'inverseur de polarité grace aux "broches" type pile 9V...


perso,
je ne me fierais qu'à mon multimetre.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait, avec un adaptateur type "pile 9V" censé être utilisé pour des pédales dépourvues de prise pour alim externe, le (+) sera toujour le (+) et pareil pour le smiley-guitar. Sinon, les "broches" ne se clipseraient pas. Si je le branche en lieu et place de la pile, ça devrait le faire je pense. Le fait de clipser l'adaptateur garantiera la polarité et à l'autre bout, j'aurait une prise femelle type Boss ou brancher le cable de l'alim externe.

Je ne sais pas ce que vous pensez de mon raisonnement...

Par contre je ne comprends pas trop ce souci de masse??? Dans tous les cas, il y a toujours un + et un - qui sorte de la pédale... Ou est le problème???

Salut Pascal ! content de te relire aussi !^^



stevepharma
stevepharma a écrit :
Si je le branche en lieu et place de la pile, ça devrait le faire je pense. Le fait de clipser l'adaptateur garantiera la polarité et à l'autre bout, j'aurait une prise femelle type Boss ou brancher le cable de l'alim externe.
Je ne sais pas ce que vous pensez de mon raisonnement...


si tu branches le connecteur sur le connecteur de ta pédale,
ton connecteur sera à l'envers, et donc tu inverses les polarités,
le fil rouge de ta pédale devient noir au bout de ta rallonge ...

le testeur est obligatoire pour éviter les erreurs ...



stevepharma
stevepharma a écrit :

Par contre je ne comprends pas trop ce souci de masse??? Dans tous les cas, il y a toujours un + et un - qui sorte de la pédale... Ou est le problème???


c'est dans la pédale que ça se passe, un problème de polarité de transistors,
PNP ou NPN ...
le germanium doit être PNP, et réclame le plus à la masse pour bien fonctionner.

dans la plupart des pédales, tu as des transistors NPN qui eux réclament le moins à la masse.
image du forum


donc si tu prends la même alim pour alimenter les 2 types de pédales,
tu obtiens un court-circuit
car le plus et le moins se retrouvent tous les deux à la masse ...

à plus

edité :

le court-circuit, tu l'auras avec une alim simple et ce câble:
image du forum


par contre, si tu as une alim multiple avec plusieurs tensions générées,
ça doit être bon ...
image du forum

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_multiples.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'utilise un inverseur de polarité au bout de mon adaptateur, ça marche sans souci. Par contre, faut rien brancher d'autre dessus.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonsoir,
Je viens de tester tout ça.
J'ai branché un adaptateur comme celui dont on parlait.
De ce fait, la polarité est respectée et comme mon alim est une MXR mc403 à sorties isolées: ça fonctionne sans problème!
J'ai mis la pédale sur une sortie à voltage variable réglée sur 8V et le son n'est que magnifié.
Merci encore pour tous vos conseil avisés wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, externe, germanium, alim, bonjour, demandais, pourquoi, certains, fabricants



+