Cubase importation vidéo et piste son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danni brennan

7 messages
Bonjour,
Je suis sur Cubase 5 et je voudrais enregistrer des vidéos de guitare via ma web cam. Une fois la vidéo prise, je voudrais l'intégrer dans Cubase pour modifier la piste son. Pour ça je suis allé dans Périphériques->Lecteur vidéo et j'ai défini la méthode de lecture sur Vidéo avec QuickTime (c'est le seul qui importe les vidéos autres qu'AVI).

Mon problème est que Cubase importe les séquences vidéo mais pas la piste son ! De plus j'ai vu dans un tuto (Cubase 5 également) sur Youtube que dans la fenêtre de sélection de fichier, il y a une coche importer audio , moi je ne l'ai pas.

Quicktime lit les vidéo avec le son.

Merci de votre aide



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais voici la méthode que j'utilise: je filme et en même temps j'enregistre avec Cubase, puis je supprime la partie audio du film en ne gardant que le son de Cubase. Le résultat est très bon. Si j'ai besoin d'avoir des parties avec une autre caméra il y a deux méthode: soit mettre une deuxième avec un autre point de vue et monter le film après, soit refaire des petits bouts de film en play-back, sans le son.

danni brennan

7 messages
Je m'en suis sorti en extrayant le son de la webcam (qui venait directement de mon ampli) que j'ai modifié sur Cubase. Après j'ai exporté le son et j'ai fait un montage sur Première. C'est vrai qu'enregistrer directement sur Cubase est plus rapide, merci du conseil.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est plus rapide et surtout le son est bien meilleur car on peut, suivant les besoins, mettre plusieurs micros et retravailler le son ensuite.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : vid, cubase, piste, les, voudrais, importe, quicktime, fini, gtlecteur



+