R'mise à Niveau Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le plus sur,c'est de poser la question a gfs par email, tu donne le modèle exact de ta gratte pour connaitre la compatibilité, ils répondent (mais il vaut mieux écrire en anglais) !
les frais de port c'est au poids, donc il est parfois judicieux de prendre certaines pièces chez thomann ou autre en europe !
pour ma strat et d'autres, pour tout se qui ne joue pas sur le son (pickguard, plaque jack, boutons etc...)j'ai pris chez eux: http://www.gitarre-bestellen.de/Hardware-Elektrik?XTCsid=8964f2183e17beff1282a04...
le vibrato vient de chez gfs, avec bloc laiton !
les mécas comme tu montre j'en ai sur une télé, elles sont bien !



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
[quote='squive']Merci de me conforter ^^
Sinon pour ces histoires de trous et de Frais De Ports ?

Penses tu que ça donneras un plus à ma gratte ? [/quo



pour les frais de port tu n'a rien de plus que ce qui est prevu sur le site .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok je vais leur envoyer un E-mail !

D'ailleurs, ces mécaniques n'ont pas la même forme à l'arrière que celle déjà présente (carré contre ronde) cela pose t'il problème ?

Ne te prives pas du plaisir de customiser ta guitare. Tes bricolages amélioreront tes connaissances et te serviront d'expérience importante pour plus tard. D'une part, tu vas améliorer ton instrument, et d'autre part, tu auras beaucoup plus de plaisir à la jouer, car elle sera plus belle, plus moderne, plus à ton idée.

J'ai souvent bricolé mes guitares et je n'ai jamais regretté. On obtient toujours un plus musical ou psychique.

Tu auras le sentiment de vivre une passionnante expérience, et, ta guitare n'aura plus de secret pour toi!

Ne négliges pas la qualité des cordes qui influent considérablement sur le Son. Je te conseille les Ernie Ball, Slinky Titanium, qui ne s'oxydent pas et qui sont particulièrement musicales. Tu peux également en profiter pour changer le tirant et opter pour un 10-46.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci Pêcheur, mais ça fait maintenant deux ans déjà que je tourne aux Ernie Ball 10-46 bump

EDIT : Il me semble qu'une personne sur le forum, parlait d'un site, où l'on pouvait visualiser une guitare avec différentes couleurs et accastillage, quelqu'un se souvient ?

"Squive" tu as donc déjà les bonnes cordes et le bon tirant? Chapeau! Tu es bien parti pour obtenir le meilleur de ta guitare! bravo

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Après ces choses là son subjectives... Il n'y a pas de bons tirants... Chacun ses goûts

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
squive
squive a écrit :
Merci Pêcheur, mais ça fait maintenant deux ans déjà que je tourne aux Ernie Ball 10-46 bump

EDIT : Il me semble qu'une personne sur le forum, parlait d'un site, où l'on pouvait visualiser une guitare avec différentes couleurs et accastillage, quelqu'un se souvient ?


je n'ai pas entendu parler de ce site,mais j'aimerai aussi savoir si il existe,car je suis entrain de relooker totalement une strat squier et j'ai plein d'idees mais j'aurai aimer visuellement voir ce que ca donne,donc si on te donne le nom du site merci de partager.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je le ferai icon_cheesygrin
Le pire c'est que je suis sur qu'il existe (ou existait)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Juste, choisis bien ton bloc vibrato (laiton ou acier) :


 Citation :
Steel gives you the great sustain and that piano-like response. Brass gives you great sustain and introduces a warmer, richer bottom end. How to choose?? If your guitar is lifeless and dull go for steel- if your guitar is thin and wimpy- go brass.


J'ai mis de l'acier (steel) sur ma CV50, et c'est vraiment mieux. Je ne suis pas sûr que le bloc en laiton m'aurait vraiment plu, et je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus adapté sur une CV60. (le palissandre apporte déjà un son un peu plus "plein" que l'érable)
Ensuite c'est un choix, mais ne te trompe pas en tout cas. wink

EDIT : sinon pour compléter ce que je disais précédemment, j'ai juste commandé nouveau un bloc avec les bons trous, et je vais revendre l'ancien. Pas envie de changer tout le vibrato qui me semble de très bonne qualité, d'autant plus que s'il est MIM il doit bien valoir les GFS je pense - avis perso.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci Gheritarish, je pense que je ne vais changer que le bloc !!

Quand au mécaniques, s'adapterons t-elle au manche Fender. Je m'explique, toute mes mécaniques sont reliées, or les mécaniques rondes de le sont pas, cela marchera t'il ?

D'alleurs, quel espace de vibrato a tu pris ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Personne ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour les mécaniques, je ne peux pas t'aider.


Pour le vibrato, le mien est apparemment un MIM (je m'en suis rendu compte un peu tard !). Il faut regarder l'alignement du trou du vibrato pour savoir si tu dois prendre l'Import ou le MIM, c'est expliqué par là : http://www.guitarfetish.com/Upgrade-Steel-and-Brass-Tremolo-Blocks_c_219.html

Après, je pars du principe que mon vibrato MIM doit être (au moins) légèrement mieux que les "Import/asiatiques", donc j'ai pas voulu changer tout le vibrato, mais ça peut valoir le coût pour toi si tu n'as pas le MIM. (et puis la différence de prix n'est pas non plus énorme il me semble) A toi de voir. Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de mon vibrato en tout cas, la tenue d'accord est juste parfaite, même en faisant vraiment le con avec...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Escusez moi de re-re-monter le sujet :/
J'aurai besoin de réponse rapide pour profiter du Black Friday wink

si c'est des comme ça: http://www.guitarfetish.com/Wilkinson-Fender-Style-Nickel-Tuners-Six-for-Strats-...
il faut en remettre des mêmes, les perçages dans le manche sont plus petits !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, merci, squier, voulais, savoir, lutherie, classic, vibe, niveau



+