R'mise à Niveau Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pour ne pas dépenser trop cher, et changer un peu tout de m^me, je pourrais aussi poser un Texas ou un 57/62 en manche et un double format simple comme cité au dessus. En gardant le micro central d'origine, dont je n'ai que très peu d'utilité! Je ne pense pas qu'entre le manche et le milieu, il y est une grosse différence de lvl de sortie. Possible ou pas ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est possible.
Après, sachant que tu as déjà une Les Paul pour quand tu veux taper dans le gras, ce n'est pas une option que je retiendrais.
Pour moi, l'intérêt de la Strat, c'est son micro grave et ses deux positions intermédiaires.
Un micro double en chevalet, pour moi, c'est une modif que l'on fait quand on n'a pas d'autre alternative (c'est à dire pas d'autre gratte avec un double en chevalet) ou quand on veut une guitare la plus polyvalente possible pour la scène.
Mais toi, tu as déjà une Les Paul, donc comme le charme de la Classic Vibe, c'est son caractère, je ne le lui enlèverais pas et je la laisserais en SSS.
Après, c'est toi qui vois ce dont tu as envie.

Moi, si je devais upgrader une Classic Vibe, j'y monterais un kit Fender Texas Special ou 57/62 (ça dépend de ce que tu recherches), je changerais le block de vibrato et les pontets (voire le chevalet tout entier), les potards et le câblage.
Là, oui, il y aurait moyen de gagner quelque chose.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je suis d'accord avec toi Syle !

Là ça commence à être de la grosse modif car, 160 € de micro, et plus de 100€ en chevalet ( le miens est d’ailleurs inutilisable, alors que j'aime ça mais bon)
Petite question, à changer de chevalet, tu me conseillerais quoi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A moindre coût, je dirais quelque chose comme ça : http://www.guitarfetish.com/105mm-Chrome-Spaced-Import-Made-in-Mexico-BRASS-BLOC...
L'important est d'avoir un block sérieux, et de préférence des pontets en acier.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Tu penses donc que ce vibrato à 30e sera plus sérieux que celui déjà présent ? Si oui, alors cela peut-être intéressant étant donné l'usure de mes pontets!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, il sera meilleur que le chevalet Ping d'origine, et ça va se ressentir au niveau du son.
Et niveau tarif ça reste intéressant (le vrai vibrato Fender coûte plus de 120 €).
Par contre, fais attention que l'espacement des vis soit le bon (on trouve tous les espacements possibles chez Guitarfetish)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon merci de tout ces conseils.
Je vais prendre le temps de réfléchir et de créer mon nouveau Pickguard. Je vais essayer de pister les micros Fender et d'aller en essayer, et donc également changer de chevalet ( Port sur GFS ?)

Dernière question, Cela vaut-il le coup de changer le sillet ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hello Syle,
dis, tu penses que je devrais upgrader le chevalet de ma strat mexique, moi aussi?

de ta liste,
ya que ça que je n'ai pas fait...

(condo orange, potars CTS, blindage de la mort, micros Texas...)


ah, oui, @ Squive:
un upgrade enorme, sur une strat,
et même sur une USA deluxe, c'est le blindage...)

et enfin,
les micros texas sont, comment dire???
pas très présentables, même neufs,
les acheter d'occase je trouve ça moyen... 168€ neufs.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je t'avoue que acheter des micros d'occaz me fait peur ...
Quand au blindage, je pense l'avoir commencé sur ma Les Paul au film aluminium autocollant. Cela suffit T'il ?

Si je me lance dans les Modifs, je vais refaire toutes l'electroniques, la blinder, les micros et le chevalet ! Je pense pouvoir arriver à quelque chose de sympa !

Une idée pour les sillets ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Hello Syle,
dis, tu penses que je devrais upgrader le chevalet de ma strat mexique, moi aussi?

C'est déjà beaucoup moins indispensable, on va dire.
Sur les Fender Mex, l'accastillage est quand même d'un niveau supérieur à celui des Squier, Classic Vibes y compris.
Encore que ça dépend des millésimes.
Tu as un gros block comme ça, sur la tienne ?
image du forum

Si c'est le cas, ça ne vaut pas franchement la peine de le remplacer. Ou à la rigueur juste les pontets, pour des modèles Fender US en acier.
Par contre, si c'est l'ancien block, beaucoup plus mince (et léger), alors ça vaut le coup de le changer, oui.



pascal17
pascal17 a écrit :

et enfin,
les micros texas sont, comment dire???
pas très présentables, même neufs

C'est valable pour les autres micros Fender aussi.
Une seule fois depuis que je l'ai, j'ai soulevé la plaque de ma Strat... ben les 57-62, vu de derrière, beâââârk ! C'est tout dégueu avec de la cire coulée à l'arrache.
Mais ça sonne ! smile_cool


squive
squive a écrit :

Une idée pour les sillets ?

Le sillet, l'idéal niveau son, c'est l'os. Mais fait le limer, c'est délicat à faire, et ça pue (si si, c'est une infection icon_cheesygrin )
Pour la tenue d'accord, c'est le graphite.
Mais si tu n'as ni problème de tenue d'accord ni problème de confort (sillet trop haut) ça ne vaut pas forcément la peine de s'enquiquiner à y toucher, car ce que tu y gagneras, ce sera vraiment à la marge. Pas forcément perceptible, même.

lova that 1 membre aime ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok donc le sillet resteras d'origine (Pas envie d'enfumer ma chambre ^^)

Je vais réfléchir à tous ça!! Et je vous dis Merci !!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis assez d'accord avec Syle concernant le fait que les micros des CV vont très bien avec la lutherie. wink Ensuite, reste à voir ce que tu leur reproches vraiment...

Après, je ne vois pas particulièrement de problème à acheter des micros haut-de-gamme à mettre dessus. Tu peux t'acheter une plaque pré-câblée par exemple, comme ça tu n'as que deux soudures à faire et tu peux garder l'autre plaque pour le jour où tu voudras te débarrasser de ta CV, ou si tu achètes une Strat' à la lutherie plus poussée et sur laquelle tes micros sonneront probablement mieux.

Concernant le bloc vibrato, ça apporte clairement quelque chose à la guitare, après il faut faire très attention avec les mesures... J'ai pris un bloc "import" de GFS alors qu'en fait le chevalet monté sur ma CV50 a les espacements MIM, donc je ne peux pas utiliser ma tige vibrato (les trous ne sont pas alignés). Du coup je dois recommander un vibrato complet...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salutations, j'aimerai faire une remise à plat du sujet pour satisfaire mon nouveau cahier des charges smile_cool

Voilà : Je souhaite, changer tout l'accastillage en noir, et garder mes micros blancs (d'ailleurs j'ai re-réglé la hauteur des micros et ils me conviennent beaucoup mieux). Donc j'aimerais avoir vos avis sur les pièces GFS sélectionnées :

- http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Locking-Gotoh-Style-tuners-Sperzel-Sty...
La, premier soucis, je n'arrive pas à trouver les "cotes" des trous sur ma CV 60...

- http://www.guitarfetish.com/105mm-Black-Import-Made-in-Mexico-BRASS-BLOCK_p_1159...
Second soucis, pareil, cette histoire de trous... et aussi, ce vibrato avec ça pièce en laiton sera t-elle de meilleure qualité que celle installé sur ma classic vibe ?

- http://www.guitarfetish.com/BlackWhiteBlack-SSS-Pickguard-for-Strat_p_129.html
Ce qui on regardé la rubrique bricolage savent que je devait le fabriquer, mais la machine du lycée vient de rendre l'âme...

- http://www.guitarfetish.com/Strat-Jackplate-Football-Black-FREE-jack_p_705.html
- http://www.guitarfetish.com/Set-of-Three-Black-Strat-Replacement-Knobs_p_670.htm...
- http://www.guitarfetish.com/Import-Spec-Switch-Tip_p_1466.html

Dernière question, pour la douane ça se passe comment ?

Merci d'avance !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ça a l'air très bien, tout ça.
Et oui, le vibrato sera meilleur que celui d'origine.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci de me conforter ^^
Sinon pour ces histoires de trous et de Frais De Ports ?

Penses tu que ça donneras un plus à ma gratte ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, merci, squier, voulais, savoir, lutherie, classic, vibe, niveau



+