R'mise à Niveau Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à tous, Voilà je voulais savoir si la lutherie de ma Classic Vibe, vaut le coup de nouveaux micros ?
Genre des noiseless, où bien es que c'est de trop !


Voilà merci



Les Classic Vibe ont très bonne presse sur ce forum. Personnellement pour en avoir testé une, je ne vois aucune différence majeure avec une fender mex. Alors, certains ne seront peut-être pas d'accord, mais pour moi c'est une guitare qui en vaut le coup. Il y a déjà plusieurs postes de ce style sur ce forum et sur d'autres aussi, donc n'hésite pas à prendre plusieurs avis...

Cela dépend de ce que ça te coûte. Si ça approche du prix neuf de l'instrument, c'est pas une très bonne idée: il n'est pas raisonnable de dépenser autant pour des micros que pour la guitare dans laquelle on les met.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les classic vibes tournent dans les 355 €
un jeu de micros, dans les 180 €
pour moi ça se fait.
mais ca c'est dans le principe..

et puis,
quoiqu'il arrive si toi tu as envie de le faire,
c'est qu'elle en vaut la peine,
l'important c'est ce qu'elle vaut à TES yeux.
bon, ce serait une afinity, je te dirais peut etre pas ça.

Oui, changer de micros, c'est customiser n'importe quelle guitare! Ces guitares bon marché n'ont pas toujours de bons micros, et des vintage noiseless (comme ceux employés par Eric Clapton), des Customs 54, (excellents sons clairs), des Fat 50, des 57-62 qui équipent beaucoup de guitares vintage.

Sur You tube, il y a des démos de ces micros Fender!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Cette guitare a plus une valeur sentimentale que matérielle pour moi !
Mais, es que la différence sera "flagrante" ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pêcheur a écrit :
Oui, changer de micros, c'est customiser n'importe quelle guitare! Ces guitares bon marché n'ont pas toujours de bons micros, et des vintage noiseless (comme ceux employés par Eric Clapton), des Customs 54, (excellents sons clairs), des Fat 50, des 57-62 qui équipent beaucoup de guitares vintage.

Sur You tube, il y a des démos de ces micros Fender!



alors je me permets de te reprendre,la serie squier classic vibe dans sa globalite est au niveau des fenders mex,et les micros qui equipent cette serie (tonerider en alnicos 2 ou 5) sont tres corrects,maintenant des noiseless en reputation sont bien au dessus,mais il n'est pas dit que le rendu en difference soit flagrant, pense que si vraiment tu souhaites faire le "grand saut" au niveau upgrad micros et que tu n'as pas encore acquis tes noiseless,un set de kinman,lollars ,van zandt,certes bien plus chers et je pense sincerement que ta guitare sonnera vraiment autrement.

ce que je voulais surtout preciser c'est que les micros d'origine des classic vibe sont vraiment corrects,et que pour vraiment transcander la guitare, ce n'est que mon humble avis,il va falloir taper dans du tres bons micros avec un caractere particulier,les noiseless sont bons,mais pas revolutionaires,eventuellement donner un tres leger plus a ta guitare,mais c'est tout

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Cette guitare a plus une valeur sentimentale que matérielle pour moi !
Mais, es que la différence sera "flagrante" ?


je ne connais pas les autres gammes de micros.

mais si tu mets un jeu de texas specials,
je te garantis que oui,
la différence sera flagrante!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ceux qui équipe les American Special ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui.

c'est des micros chauds et qui 'piquent un peu'
comme la cuisine du coin (texas - mexique)

Oui, "Infra Blues" t'adresse une réponse pleine de bon sens. J'ai une guitare Player Deluxe Mexique équipée de micros noiseless vintage, elle sonne bien, c'est tout. J'ai une Custom Shop Deluxe qui était équipée de micros haut de gamme Fender, faits mains, par Abby Abigail, excellents en sons saturés, bien moyens en sons clairs. J'ai monté des micros Kinman FV Hank Marvin et ma guitare s'est trouvée customisée, elle sonne super.

Je n'ai pas osé te proposer des Kinmans, des Bare Knuckle, etc.... car ils sont chers. Mais finalement "Infra Blues" a bien raison de t'orienter vers ces micros, qui peuvent transformer ta guitare.

Dis-nous la musique que tu joues le plus souvent et tu ne devrais pas manquer de conseils avisés. Après, il ne te restera plus qu'à les écouter sur you tube. Bien que le Kinman FV Hank Marvin ne se trouve pas en démo, mais il correspond, comme son nom l'indique, aux sons produits par ce guitariste prodigieux. Il y a d'autres sets que tu peux écouter sur le site Kinman, comme le Blues, l'Impersonnator 54, etc... Mais il y a aussi d'autres marques toutes aussi excellentes : Knuckle, Lollar, Van Zandt, etc... que je t'invite également à écouter sur internet.Tout en sachant que les sons produits par ton ordinateur sont inférieurs aux sons produits en réalité.

Et puis je voulais te dire, aussi: on oublie trop souvent que l'ampli, influe plus le son que la guitare

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Déjà, merci de suivre ce sujet !
Alors pêcheur je souhaite acheter d'occasion et ne pas mettre trop trop d'argent dedans tout même. Je pense pouvoir oublier Lollar et Van Zandt. J'aime les sont assez claquant sur des accords funk mais surtout les crunchs à la electric gypsy de andy timmons. Pour ce qui est plus violent j'ai La Gibson qui s'en charge sachant que je ne vais jamais titiller le métal.

Pour l'ampli il me convient très bien mon Bugera (V22) tant pour les crunchs que les sons clairs!

En revanche je ne suis pas d'accord pour le "écouter sur YT" à outrance. Le son enregistré dépend de trop de paramètres extérieurs au micro lui même (guitare, micro de reprise, ampli...) Donc avec tout ceci je pense avoir était assez clair wink

Juste, les texas spécial j'avais essayer sur une 7ender strat spécial avant d'acheter ma Gibby ( rien à voir donc^^) et j'avais vraiment apprécié, en revanche je n'en trouve pas des masses sur LBC, ou bien je ne sais chercher où il le faut.

De plus, n'est t'il pas risqué d'acheter des micros pas Internet d'occasion étant donné qu'ils se ressemble tous... L'arnaque est aisée à la personne malhonnête.

Exact, tu as un bon ampli et je comprends qu'il te donne entière satisfaction. En ce qui concerne les micros texas, tu dois pouvoir te faire une idée en visionnant you tube. Tu as raison, des pédales, par exemple, peuvent modifier le son. Mais cette écoute te permet de te faire une idée, surtout si tu prends la peine d'écouter et de regarder plusieurs vidéos.

Par contre, si tu veux vraiment améliorer la sonorité et la musicalité de ta guitare, patientes et attends d'avoir les 150 euros qui te permettront d'avoir des micros Fender neufs. A ce propos, écoutes les démos des 57-62, qui plaisent au plus grand nombre, et qui pourraient te séduire;

On ne peut remplacer tes oreilles, et, tu dois effectuer un minimum de recherches pour déterminer les sons qui te conviennent. Nos avis peuvent t'induire en erreur, nous sommes là, juste à titre de conseils mais la décision t'appartient.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut tu recois de tres bons conseils et avisés,il faut dire que pour vraiment transcander ta guitare,surtout que comme tu le dis elle represente une valeur sentimentalepour toi ,je t'avais suggere le "haut du panier" avec ces micros fabuleux,bien sur ............quand on aime on ne compte pas!!!! par contre oui et j'avais oublie de le mentionner un set de texas special(sauf erreur de ma part 168 euros chez thomann) pourrait faire l'affaire
apres n'oublie pas non plus qu'en chevalet si tu souhaites un peu plus de peche et un rendu moins criard tu as des micros doubles au format simple qui apporte un gros plus tel que le SJBJ de seymour duncan(SH4 en humbucker jeff beck).

les texas se trouvent en occas mais ne courent pas les rues,quant au SJBJ qui vaut 85 euros piece,tu devrais le trouver aux alentours de 50 euros
je me suis "monté"une strat avec un SJBJ et ca sonne correctement.

voila..voila

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, la réponse ne me semble pas aussi simple.
Les Squier Classic Vibe sont des guitares homogènes.
Niveau lutherie, elles accrochent les Standard Mex. Niveau accastillage, pas tout à fait. Et niveau électronique, comme l'a souligné Infra Blues, elles sont équipées de Toneriders, supérieurs à ce qu'on trouve sur les Standard Mex.
Donc, à tous les niveaux, ça tape dans le milieu de gamme pour un prix record. Pour moi, ce sont de très bonnes petites guitares, qui ont du caractère et qui sonnent vraiment "Strat".

C'est typiquement le genre de guitare sur laquelle je ne toucherais à rien, justement parce qu'elles sont parfaitement homogènes.

Les Lollar, Kinman et autres Van Zandt (mon pêché mignon) ont été cités. Ce sont évidemment d'excellents micros, mais valeur sentimentale ou pas, je ne vois aucun intérêt d'investir autant sur une Classic Vibe, tout simplement parce que la lutherie ne suivra pas et ne permettra pas aux micros de faire valoir leur "petit plus".
Car entre du Van Zandt et du bon micro Fender, il n'y a qu'un petit plus, que seule une excellente lutherie va révéler.
Donc, je ne pense précisément pas que ces micros puissent transfigurer une guitare de milieu de gamme.

Je passe aux bons micros Fender, puisqu'on en parlait.
Bon, perso, je pense énormément de mal des noiseless, c'est en partie subjectif, donc je ne vais pas épiloguer dessus.
Par contre, j'aime beaucoup les Texas Special et les 57/62, qui resteraient tout à fait dans l'esprit de la guitare et t'apporteraient effectivement un petit plus.
Est-ce que la différence serait sensible ? Oui.
Est-ce que l'amélioration serait spectaculaire ? Non, pas forcément. Mais ça ne le serait pas plus avec des micros deux fois plus coûteux.
Mais si tu tiens à upgrader cette guitare, ça me semble être l'option la plus raisonnable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, merci, squier, voulais, savoir, lutherie, classic, vibe, niveau



+