Panne d'ampli: que faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben tu le dis toi-même, avec 150 € on peut avoir quelque chose de bien, pourquoi en mettre 450 ? icon_cheesygrin



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est plus une histoire de rapport prix prestation. Pour synthétiser ma pensée : 3000 euros ça permet de s'acheter un beau scooter, mais pour une moto grosse cylindrée, ça fait court comme budget.

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
vivement que toutes le marques d'amplis ajoute le système infinium a la bugera dans leurs amplis si il y a bien un truc qui est bien dans cette marque c'est ce système la.
les amplis auto bias c'est quand meme pratique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

Le souci est qu'aujourd'hui, on veut un 100 w avec 3 canaux, boucle d'effet, etc. pour 450 euros. Cherchez l'erreur.

Et pourtant...
Je ne me souviens plus combien j'avais douillé ma tête Hughes & Kettner TUBE 100, mais ça devait pas être beaucoup plus cher que ça.
100 watts lampes, 3 canaux, boucle parallèle réglable, module midi, et Red Box intégrée.
Made in Germany, je l'ai traînée partout pendant 15 ans, et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec.
Ca ne sonne pas comme du Bogner, c'est clair, mais quand je vois les... ou les... (je ne donnerai pas de noms ! icon_cheesygrin ) il me prend un irrépressible fou-rire.
Pareil quand je compare ma So-Cal (payée 340 € à l'époque du grand destockage) avec des... ou des... (j'ai dit pas de noms ! icon_cheesygrin violent2 )
Même chose pour les têtes Yerasov et Laboga que l'on trouvait, il y a quelques années, rebadgées sous la marque Fame pour moins cher qu'une tête... ou ... (je suis têtu !)
Enfin bref, soit certaines marques permettent occasionnellement, et de façon assez surprenante, de faire de très bonnes affaires (bon, pour la So-Cal, le prix pré-destockage était deux fois plus élevé - trop élevé, d'ailleurs - donc c'est pas forcément le meilleur exemple), soit les marques qui font ostensiblement du low-cost se permettent malgré tout des marges coupables. Because à prix comparable, on ne trouve carrément pas la même chose à l'intérieur (et je ne suis même pas persuadé qu'on en ait toujours pour son flouze) !



Mille excuses pour ce HS intégral, par contre.
Pour le coup, le Statesman, c'est pas du low-cost, et cette panne est bien étrange.
En même temps, le tech qui ne trouve pas de panne et qui remplace les lampes de puissance histoire de dire, c'était moyen... ça ne sentait pas super bon dès le départ. Un petit mail chez H&K, peut-être ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui comme tu dis Syle, pour le coup le H&K Stasteman c'est quand même pas censé être de la camelote non plus ! Fabriqué en Allemagne, et le prix "non-destocké" était quand même autour des 1000-1200€ je crois bien. C'est assez aberrant.
Et à mon avis de bons amplis pas cher, ça doit être faisable quand même, à condition de réutiliser des schémas utilisés et éprouvés, il n'y a pas de raison que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. (après les amplis 3 canaux ne courent pas les rues dans l'entrée/moyen de gamme non plus hein)

Après concernant le réparateur en question (le gars qui m'avait rendu l'ampli m'avait fait la même remarque d'ailleurs, en plus grossier c'était du "quand on achète de la merde, forcément"... Bref le gars n'y connaît apparemment rien en ampli, mais j'imagine que ce n'est pas le technicien mais juste le "réceptionniste") est censé trier et sélectionner les lampes en conditions réelles d'utilisation... A mon avis, dès le départ, ce n'était pas un problème de lampes de toute façon. Et on est d'accord qu'il y a un truc anormal, c'est bien pour ça que je voulais le faire réparer à l'origine hein ! icon_cheesygrin

Bref, je leur ai envoyé un mail samedi soir, et ils m'ont répondu quasiment tout de suite (!) en me disant qu'ils me le répareraient sous garantie. J'attends de voir ce que ça donne, je ne pourrai pas leur déposer cette semaine de toute façon, mais l'idée de me retrimballer les 15 ou 16kg du Statesman à bout de bras dans le RER, ça m'enchante quand même moyen ahha.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, s'ils assument leur plantage, tout va bien.
Enfin, à peu près : va quand même falloir que tu te cognes le RER icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il y a aussi des bons produits pas cher, mais plus un appareil est complexe, plus on multiplie les chances de panne.


 Citation :
vivement que toutes le marques d'amplis ajoute le système infinium a la bugera dans leurs amplis si il y a bien un truc qui est bien dans cette marque c'est ce système la.
les amplis auto bias c'est quand meme pratique.


Je ne sais pas... la polarisation (causons la France...) c'est quand même pas la mer à boire, si on change les lampes une fois tous les 5-6 ans. Parce que j'ai lu que certains techniciens disaient (vrai ou faux ?) que l'autopolarisation débouchait sur un compromis pas toujours idéal pour le son.

Hé oui...
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
mais l'idée de me retrimballer les 15 ou 16kg du Statesman à bout de bras dans le RER, ça m'enchante quand même moyen ahha.


Installe des bandoulière dessus, pour le transporter sur ton dos .. icon_cheesygrin sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
j'ai lu que certains techniciens disaient (vrai ou faux ?) que l'autopolarisation débouchait sur un compromis pas toujours idéal pour le son.

c'est bien tout le problème du réglage du BIAS ou on a le son maximal et on bouffe les lampes ou on a une économie sur les lampes et on a un son un peu moins chaud.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, elles, tout, pass, par, lumi, celles, avance



+