Besoin de conseil pour matériel de Backing Track au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais avoir vos conseils sur le matériel nécessaire pour compléter le mien et pouvoir jouer sur des Backing Tracks au casque (précision importante).

Je vous expliques. Pour le moment, j'ai les MP3 des Backing Tracks sur mon iPod, et ma guitare est branchée sur un multi-effet Digitech RP155 (http://www.thomann.de/fr/digitech_rp_155.htm) en mode sortie casque.

La contrainte c'est que je ne peux vraiment jouer qu'au casque (problème de voisinage...), et je ne sais pas comment faire pour avoir sur mon casque les deux sons en même temps : celui de ma guitare, et celui de la piste backing track.

Suis-je obligé de passer par une mini-table de mixage (dans ce cas, laquelle me conseillez-vous pour cette utilisation minimaliste), ou existe-il d'autres solutions ?

Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
as-tu une entree aux sur ton multi effet?

si c'est le cas, le probleme est résolu...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
apparemment non.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538874Capturede769cran20141011a768225322.png]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Effectivement, je confirmes, pas d'entrée Aux sur le multi-effets. Il y'a juste une entrée Jack pour la guitare.

Du coup, la solution passe obligatoirement par une table de mixage ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Avec ton ordi...! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Je préfères laisser la solution ordi comme dernier recours smile Je suis attaché à mon mutli-effets que j'ai customisé à fond. Ca serait pas très pratique de laisser tomber ça et investir dans une interface audio pour PC. D'autant plus que c'est toujours un peu fastidieux de passer par le PC...

Des solutions ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pensais à çà parce que c'est de cette manière que je procède, je branche ma guitare sur le multi effets le multi effets sur le Mac, je charge le BT dans GarageBand et le mixe le tout pour l'envoyer. En villégiature c'est pareil, je remplace l'ordi par la tablette et c'est tout. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malmsteen84

Petit causeur
16 messages
J'avais un dispositif similaire, avec une interface audio qui me permettait de tout faire ou presque sur mon PC. Mais comme je le disais, là c'est un peu différent : je veux vraiment éviter de passer par le PC (avoir vraiment les BT sur iPod, et tout le reste en "Matos" analogique, sans passer par un Ordi.)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
avec le Ipad c'est possible avec iRig avec le Ipod je vois pas pour le moment mais bon, on va chercher. icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malmsteen84

Petit causeur
16 messages
En fait il s'agit de trouver un équipement qui prend deux entrées Jack (l'une venant de l'iPod, et l'autre venant du multi-effets) et qui renvoie une sortie casque...

malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Oui pas mal... Mais la sortie Jack n'est pas adaptée à un casque non ? (quand je dis qu'elle n'est pas adaptée, je ne parles au niveau câblage, mais au niveau son, protection des oreilles etc).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, pas sur que le niveau de sortie soit adapté à un casque...

Sinon, un peu plus cher, mais là, sortie casque! wink
http://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-bird-basis-mixer-bm402-p12...

malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Ouais, pas mal en effet. J'ai également trouvé celui là dans la même gamme de prix :
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm

e n'arrive pas trop à voir les différences entre les deux

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La Xenyx est en entrées XLR ou RCA, faisable mais plus galère pour ta config...
Il faudra acheter des câbles pour adapter!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : casque, backing, guitare, mat, riel, track, des, jouer, celui



+