J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan88420

Petit causeur
21 messages
Bonjour à toutes et à tous, donc tout est dans le titre !

Les 3 guitare sont:

- Yamaha F370
- Ibanez AC240
- Cort Earth 100

Merci de m'éclairer !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, la Yamaha est à éliminer en raison de bois indignes (nato, table en contreplaqué...)

Après, la Cort et la Ibanez sont surtout très différentes.

La Cort E100 (comme la E70, identique excepté la finition) est une Dreadnought typique, puissante, équilibrée, avec pas mal de brillance.

L'Ibanez est d'un format plus réduit et tout acajou, donc moins puissante et au son plus chaud mais plus mat. Ce sont des guitares qui sonnent assez blues. C'est assez typé.

jordan88420

Petit causeur
21 messages
D'accord,j'avais une takamine G320, vous pensez qu'il est mieux de passer sur la ibanez 240AC ou bien la cort ?

jordan88420

Petit causeur
21 messages
Vais je voir une différence ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne sais pas comment tu apprécieras la différence, mais il en existe une au niveau qualitatif, oui.
Ces deux guitares sont meilleures que la G320.
Après, elles sont très différentes (et à des prix assez différents aussi) et il est impossible de t'en recommander une plus que l'autre sans savoir plus précisément ce que tu souhaites niveau son, toucher, tout ça.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
quelle son recherche tu? comme l'a dit Syle il y a pas mal de differences entre la Cort et l'Ibanez, niveau format, bois, encore une fois comme on le conseille souvent, il vaut mieux tester pour se faire sa propre opinion, dans la mesure du possible bien evidemment wink j'aime beaucoup le son chaud de l'acajou et là encore se pose une question, que joue tu principalement? qu'attend tu de ta nouvelle guitare?

edit, j'ai posté après Syle, mais voilà on est d'accord sur le truc, perso j'ai jamais accroché au son des Taka, donc pour le coup je suis off icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
jordan88420

Petit causeur
21 messages
Bon déjà je suis très content d'être sur ce forum car les gens prennent le temps, merci !!!!!!

Je joue de tout! Réd hot Chili peppers, U2, variété française je cherche la polyvalence, avec un bon équilibre, je joue en arpège et en accord, je veux que sa sonne bien, je sais pas comment m'expliquer ! Et impossible de tester l'une et l'autre

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à toi :)

Là, tout est question de goût, même si je pense la cort plus polyvalente par sa brillance !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem : si tu cherches du passe-partout qui sonne bien, la Cort E100 fera très bien le boulot !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pareil, l'Ibanez est plus typée et sera moins presente sur de la rythmique et de ce que tu dis, la Cort conviendra mieux, plus de brillance et de puissance aussi vu son format de caisse

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
jordan88420

Petit causeur
21 messages
J'ai commandé la Cort hier! En plus il y avait une réduction, 184€ au lieu de 265€ sur Woodbrass, je vous donne des nouvelles quand je l'ai.

Merci pour vos conseils
smiley-guitar

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Super ça ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cool, on attend tes impressions smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive juste,
je pense que tu ne seras pas déçu.

jordan88420

Petit causeur
21 messages
Vous me faites devenir impatient ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clairer, folk, besoin, bonjour, toutes, donc, tout, entre, titre



+