Fender Mex 1990

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
Bonjour, je ne m'y connais pas trop dans les modeles fender, et je récupere ma premiere fender standard datant de 1990 bientot. Avez vous plus d'info concernant cette guitare ? j'ai lu partout des avis contradictoires, certains disent que ces guitares sont assemblés avec des pieces US et chinoise etc... mais pas vraiment d'infos certaines. Sont elle meilleures que les fender mex recentes ? Sont-elles des guitares plutot recherchés ? si vous en avez dejà testé et que vous pouvez me donnez votre avis, n'hesitez pas ! :)



kouiny
kouiny a écrit :
Sont elle meilleures que les fender mex recentes ?

Non.

kouiny
kouiny a écrit :
Sont-elles des guitares plutot recherchés ?

Non plus.

Ma première pelle était une Strat Mex de la fin des années 90s/début 2000. Durant les années 90s, la production mexicaine était beaucoup plus aléatoire en termes de qualité et très peu constante. On pouvait tomber sur un étron ou une relativement bonne guitare. Durant les années 2000, la qualité moyenne de la production a augmenté. Maintenant, et ce même si elles ne font pas rêver, il s'agit d'assez bons instruments avec très peu de mauvaises surprises.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Globalement, même avis.
Les Fender Mex de l'époque avaient des corps en peuplier au lieu de l'aulne, et elles étaient moins bonnes niveau électronique (micros) et acastillage (surtout sur les Telecaster qui n'ont eu les cordes traversantes que vers la fin des 90').
Il y avait des disparités mais ça restait néanmoins de la gratte correcte.
Mais dans les années 90', les japonaises, encore exportées (et assez recherchées, pour le coup), étaient beaucoup plus prisées que les mexicaines.

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
D'accord merci pour vos reponses !

Je confirme; les strat japonaises des années 80/90 sont des excellentes guitares!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, des, avez, avis, guitares, les, mex, partout



+