Orange micro-crush

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde !
Donc depuis peu mes parents on acheté un mobile-home et comme je compte partir assez souvent avec eux et que j'aimerai pouvoir prendre ma gratte avec , je suis à la recherche d'un petit ampli qui fonctionne à piles et sur le quel je peux brancher des écouteurs pour pas déranger tout le monde .
En regardant un petit peu j'ai vus cet ampli : http://www.thomann.de/fr/orange_microcrush.htm et je voudrai savoir si certains on déjà joué dessus et si oui avoir un petit retour voir me conseiller un meilleur ampli .
Je joue principalement du metal et du hard-rock et mon budget est assez limité .
Merci de votre aide ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faudra que je l'essaye si je le vois dans un magasin il a l'air pas mal du tout.
au vu des commentaires ça sera peut être pas le top pour le metal mais dans la gamme de prix il a l'air plutot sympa.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Si c'est uniquement pour jouer au casque, regarde du côté des multi effets, c'est plutôt efficace et les sonorités flatteuses (au casque!). C'est le choix que j'ai fait pour jouer en silence ou de façon nomade, en me raccordant sur chaîne hifi, enceintes de type pc, etc..
Pour du metal, le zoom g3 me paraît assez complet, avec boîte à rythmes et looper intégrés, plus les effets et simus de baffles/ amplis. Penses-y!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
plus 1 pour le g3 petit transportable et surtout toout sous la main disto effets ect meme si le petit orange
a l'air sympa je pense pas qu'il possède une réelle disto ta palette de réglages est minime et pas d'effets.
au final le petit ampli ne risque t'il pas de devenir un investissement qui prendra juste la poussières.
de plus le g3 pourrais te servir pour les effets le jour ou tu abandonne ton lines6.

Plutôt d'accord pour le coup. Au passage, si tu possèdes un iMachin, se brancher dessus avec une application et jouer au casque n'est pas une mauvaise idée. Certaines permettent même de s'enregistrer. Je pense au Bias de Positive Grid par exemple, mais ce n'est pas limité à cela. Si tu t'enregistres, une interface et un simulateur d'ampli ne sont aussi pas à écarter. Tout dépend de ce que tu entends par "budget limité".

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Niveau budget je pensais une centaine d'euro max ^^.
Et pas bête l'idée des applications , j'aurai dus y penser , dans ce cas là, il me faut juste l'appli avec un câble Jack USB ?
Sinon le g3 est pas mal , surtout qu'il pourrait me servir chez moi pour enregistrer sur l'ordi ou sur mon ampli quand j'ai besoin d'un delay ou autre effets qui ne sont pas très utilisé .

Dans ce cas il te faudrait effectivement l'appli avec un boitier spécifique, ce qui suppose effectivement le commander. Pour une meilleure expérience je mettrais quelques euros dans un casque aussi au passage plutôt que des écouteurs, mais ce n'est que mon avis.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
pas mal non plus l'idée d'akira et un vrai au lieu d'écouteur aussi

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
pas mal non plus l'idée d'akira et un vrai au lieu d'écouteur aussi

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je compte prendre un casque mais pas tout de suite . Je préfère économiser et prendre un bon casque .
Mais si je passe par l'appli , je serais obligé de jouer au casque non , car j'aimerai quand même avoir la possibilité de jouer . ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Dans ce cas il te faudrait effectivement l'appli avec un boitier spécifique, ce qui suppose effectivement le commander. Pour une meilleure expérience je mettrais quelques euros dans un casque aussi au passage plutôt que des écouteurs, mais ce n'est que mon avis.

Je plussoie sur tous les points.

La solution de l'iTruc avec une appli est effectivement une très bonne solution pour jouer avec peu d'encombrement et sans prise, et te donnera un bien meilleur rendu que l'Orange Micro Crush 3, très brouillon et criard.

Accessoirement je recommande Peavey Ampkit, la version gratuite a tout ce qu'il faut pour jouer du metal sans payer de supplément. Peu d'effets par contre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Voilà ce à quoi je pense. Ainsi que le Peavey Ampkit. http://www.thomann.de/fr/peavey_ampkit_link.htm

Après libre à toi de jouer avec le HP, mais ce ne sera pas fameux pour des raisons assez évidentes.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je m'en doute que le rendu sera pas super si je passe par le HP de l'ipad , je souhaites surtout avoir la possibilité de l'utiliser si l'ocas se présente .
Et avec l'irig , pour jouer sur un HP , je suis obligé de passer par une enceinte externe où je peux utiliser le HP de l'ipad ?

Tu ne peux pas car les iMachin désactivent le HP lorsque tu branches quelque chose dans la prise casque. EDIT: Après rien ne t'empêche d'utiliser un câble mâle-mâle et brancher le tout dans autre chose, comme un ordinateur par exemple.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Tu ne peux pas car les iMachin désactivent le HP lorsque tu branches quelque chose dans la prise casque.

Avec ceci, tu ne peux effectivement pas utiliser le HP de l'iPad: http://www.bax-shop.fr/ik-multimedia-irig-stomp-pedale-interface-pour-ios.html

Il faut soit utiliser un casque, soit des enceintes externes.

Par contre avec celle ci, ça marche, parce que le l'interface utilise le port 30 broches ou lightning et pas la prise casque. http://www.bax-shop.fr/ik-multimedia-irig-pro-interface-audio-midi.html

Mais je te le dis tout de suite, j'ai testé, le rendu n'est pas fameux. Ça dépanne mais pas plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, Orange, peu, monde, assez, tout, orange, depuis



+