Transition Tune-o-matic, Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut à tous,
Voila je suis passer il y à peut moins d'un mois) d'un chevalet fixe épiphone auquel je m'était bien habitué pendant 2 ans, à une gratte à floyd rose.
Je trouve que le jeu est beaucoup plus difficile sur le floyd car il ne faut pas prendre appui sur celui-ci sous peine de changer la tension des cordes, et l'accès aux cordes aigus me parais donc moins facile et le jeu moins précis. Est ce que lors de cette transition ca vous à aussi fait ca? comment faire pour jouer sans avoir la main bien caler? Je ne sais pas si mon problème vous parais clair demandez moi des précisions si ca n'est pas le cas. icon_cheesygrin
Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as la solution de poser le petit doigt sur la table d'harmonie sous les cordes pour avoir un calage

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Oui mais du coup je trouve que ma main "flotte" trop et que je manque de précision surtout en aller retour...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec un floyd mais j'ai commencé avec ça.
De mémoire je posais ma main dessus de la même façon qu'avec un chevalet fixe. Faut juste pas se reposer de tout son poids et avoir peut être des ressorts plus dur sous le floyd pour pas qu'il bouge trop facilement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour la tranche de ta main doit etre un peu plus proche des cordes avec le floyd,
perso le mien est réglé:un peu plus haut sur les aigues et un peu plus bas dans les graves donc cordes aigues un peu plus haute.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
D accord mais ce qui me gène le plus pour accéder aux cordes aigus ce sont les fine tunners je tape dedans et ça m empêche de descendre.
Du coup je dois mal placer ma main...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu commences à comprendre le debut du pourquoi de mon allergie aux floyds icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Je peux te conseiller de regarder la vidéo ci-dessous. En Anglais. http://www.youtube.com/watch?v=C_fqkNglmGA

Perso j'ai enfin décollé mon avant-bras du corps de ma guitare lorsque je joue en lead. Donc main plutôt flottante. Après il n'y pas de secret: travail, travail et encore plus de travail pour assimiler une nouvelle méthode de jeu. Après ancrer sa main sur le vibrato n'est pas non plus "mauvais" en soi. M. A. Batio le fait et il joue "plutôt" vite. John Petrucci joue quasi exclusivement "entre" les micros de sa guitare quelque soit la corde (configuration avec 2 Humbuckers sur ses instruments). Marty Friedman... nan, on va pas parler de la technique en main droite de Friedman. chanteur J'vous laisse chercher des vidéos sur le sujet. Bon par contre il mute pas les cordes inactives du coup et ça s'entend, mais chut.

Cela dit, hormis le jeu en double-stop et certain bends qui peuvent être à retravailler niveau précision, le jeu avec le Floyd va pas trop mal pour moi. Je peux switcher entre chevalet traditionnel et vibrato flottant assez aisément. Enfin, disons que c'est pas ce qui me gène le plus avec un Floyd, loin de là... sifflote

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
dans tout les cas rassure toi sa va se mettre en place tout seul avec un peu de temps.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Oui depuis deux semaines il y a un net progret mais je me demandais si il y avais une position particulière mais apparament c est chaqun fait comme il le sent donc je vais continuer mon petit bout de chemin wink

Tout a fait. Tu devras t'adapter, c'est pas évident mais il n'y a pas de secret: jouer et encore jouer.
Tout comme toi je suis plus à l'aise sur les tunomatic, lorsque je joue sur ma strat ou ma charvel (donc vibrato et floyd), je suis dépaysé un certain temps. Mais ça va mieux au bout de 20mn en général.. Courage! wink

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Ma gratte est une charvel sans Dumas alors je ne sais pas si d un Floyd a l autre ça change mais celui ci tiens super bien l accord en tout ça

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
San dimas*

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
San dimas*


bonsoir,
le petit bouton 'editer' sert à ça... wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
en général le floyd tien bien l'accord meme après une séance de dive bomb le chevalet zr de chez ibanez aussi
par contre le kahler pas trop.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : floyd, moins, transition, rose, jeu, des, cordes, bien, parais



+