zoom g3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les grateux et grateuses..!
y aurait il une bonne ame pour m expliquer un peu les simu d ampli et mesaboogie sur le zoom g3... je cherche un son dit correct pour mon ampli marshall mg30 cfx..
merci pour vos reponses



Salut, de mémoire, tu as des simus Marshall, mesa boogie, diezel, orange, Fender etc..
Également des simus de cab 1x/ 2x/ et 4x12 /10.
Plus des simus de pédales en tout genres. Ça mettra certainement un coup de boost a ton ampli, sans non plus le transformer en bête de course!
Tu pourras tout faire ou presque mais moyennement, l'ampli que tu possèdes étant limité.
Si tu souhaites disposer d'un large éventail de sonorités, le G3 est pour toi, mais si tu cherches un son d'enfer, dynamique et réaliste, change d'ampli.
Quels sont tes besoins?
Quel(s) style(s) souhaites tu jouer?
Avec quelle guitare?

lova that 1 membre aime ça

salut sympa et merci de m aider..guitare ibanez s570dxqm besoin de me rapprocher au max du son metallica...
simus Marshall, mesa boogie, diezel, orange, Fender etc..
Également des simus de cab 1x/ 2x/ et 4x12 /10. ça je comprend pas tout lol (dsl suis novice en terme du langage son electrique)
sur le net je trouve des reglages mais rien qui me rapproche de ce que je veux...
comme tu le dit mon ampli est limiter...mais pour l instant je fais avec je changerais dans quelques mois en attendant je continue
a bosser mes riffs.

alainisa59 a écrit :
Également des simus de cab 1x/ 2x/ et 4x12 /10. ça je comprend pas tout lol

Normalement cette fonction sert lorsque l'on branche le multi-effet directement dans une carte son ou une table de mixage sans passer par un ampli de gratte. Un Hp d'ampli ne répond pas comme une enceinte hifi ou de sono, ni comme un monitor de studio. Particulièrement les fréquences aigues sont atténuées (en gros au delà de 6 kHz).

Donc si tu enregistres ou diffuses avec autre chose qu'un ampli gratte, directement en sortie du multi, sans une simulation de cab, le son risque d'être trop criard, avec des aigus désagréables qui sont habituellement éliminés par un HP guitare.
Donc cette fonction sert à imiter le son d'un cab guitare avec un HP, deux HP, ou quatre (plus de grave), avec des HP 12 pouces (30 cm) ou 10 pouces (25 cm).

Donc en théorie ce n'est pas utile lorsque tu passes dans un ampli guitare, mais rien ne t'empêche d'essayer quand même, voir si cela va vers le son que tu recherches. Le 4x12 (cab 4 HP de 12 pouces) par exemple...

Tout a fait. Les simus de cabs (les enceintes si tu préfères, 2x12= 2 hauts parleurs de 12 pouces, etc..) passent plutôt bien dans un ampli guitare et permettent d'affiner les réglages pour obtenir le son recherché. Après oui, ça joue un rôle essentiel lorsque tu branches ton g3 dans une carte son (enregistrement via pc) pour que ça sonne crédible. Le g3 est à mon sens une belle petite machine pour qui veut avoir une vaste palette de sons à disposition, dans toutes les situations hors professionnelles. Suffit de voir les vidéos de Henri Backer pour comprendre que l'on peut tirer pas mal de trucs potables de ce multi effets. Personnellement je m'en sers pou jouer au casque ou pour jouer avec de potes, en le branchant sur une chaîne hi-fi (et là, merci les simus de baffle!) ou sur ce qui traine. Il ne faut pas espérer avoir le rendement des amplis émulés, à partir de là on est pas déçu.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je n'ai pas l'habitude de ton ampli MG,

mais pour avoir utilisé d'autres amplis à modelisations,
(vox surtout)
je pense pouvoir dire que si tu utilises les distos de ton G3,
ton ampli doit être sur le son le plus clean possible.

enfin, je pense que c'est ainsi que tu auras les meilleurs résultats.

si tu utilises un canal deja saturé, crunchy ou disto,
t'auras que de la bouillie au bout.


 Citation :
je changerais dans quelques mois en attendant je continue
a bosser mes riffs.

Bon choix.

pascal17
pascal17 a écrit :
je n'ai pas l'habitude de ton ampli MG,

mais pour avoir utilisé d'autres amplis à modelisations,
(vox surtout)
je pense pouvoir dire que si tu utilises les distos de ton G3,
ton ampli doit être sur le son le plus clean possible.

enfin, je pense que c'est ainsi que tu auras les meilleurs résultats.

si tu utilises un canal deja saturé, crunchy ou disto,
t'auras que de la bouillie au bout.


 Citation :
je changerais dans quelques mois en attendant je continue
a bosser mes riffs.

Bon choix.

+1
Le g3 donnera son meilleur sur une base clean, égalisation à midi (basses, médiums, aigus au milieu).
Ne pas de fier aux presets d'origine du g3, réglés avec lourdeur et pas forcément adaptés à l'ampli que tu auras.
Tu devras travailler les sons à l'oreille, mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on se fait plaisir!

ok bon bin v potasser tous ca...!!
merci a tous pour vos reponses

manue22

God of Partoch
6126 messages
sinon tu as le site HAAX.SE (si il existe toujours) qui te donne certains réglages,je l'utilisai à l'époque pour ma G1

le site haax.se est remplacer par le site http://guitarpatches.com/
que je connaissais deja mais merci quand meme
de plus ce site est libre on peut y telecharger ses propres reglages
de plusieurs multi effets puis les installer sur son pc via un logiciel
cool non..?
bref comme disait DCA IP je vais travailler le son a l oreille
bonne journèe a tous

oups j ai oublier... j ai regarder tes videos manue22 exellent..!! icon_cheesygrin sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
alainisa59 a écrit :
oups j ai oublier... j ai regarder tes videos manue22 exellent..!! icon_cheesygrin sifflote


merci.......mais y a encore du boulot wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, les, ampli, grateux, grateuses, aurait, bonne, ame



+