besoin info strtaocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
Ben moi j'ai une "Française".....et j'en suis pas déçu sifflote

icon_cheesygrin icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
manue22

God of Partoch
6126 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
qui vient d'ici? http://www.custom-guitar-shop.fr/


tout a fait.....la mienne a été faite selon mon "cahier des charges",c'est pas une "custom shop" qui était déja réaliser

dblue

1 photo
4 messages
Concernant les strats et télé, ne pas oublier G & L, la dernière marque de Léo Fender. Ils font de bonnes choses à un peu plus de 500 (neuves)pour les fabrications indonésiennes, toutes contrôlées et réglées en Californie..

azzo

6 messages
bonjour, pour le Son Pink Floyd (Gilmour), une bonne Fender Americain standard serait indiquée ( bien sûr quelques effets seront nécessaires pour parfaire le son,) au vu de votre budget. Au besoin je vous fera écouter des extraits sur certains tracks, et vous serez en mesure de vous faire une petite idée. musicalement.

dblue
dblue a écrit :
Concernant les strats et télé, ne pas oublier G & L, la dernière marque de Léo Fender. Ils font de bonnes choses à un peu plus de 500 (neuves)pour les fabrications indonésiennes, toutes contrôlées et réglées en Californie..

Pas faux.

Quant à Fender, je partirais plus sur les American Special que les Standard personellement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, je trouve que tous les conseils qui ont été donnés sur ce fil, sans exception, sont tout à fait avisés.

Les mexicaines Roadhouse et Lone Star sont vraiment de bonne facture.
Au niveau lutherie, elles sont un gros cran au dessus du reste de la production mexicaine, et ne sont vraiment pas loin d'accrocher les américaines d'entrée de gamme (pour ne pas dire qu'elles les valent, ce que je ne suis pas loin de penser...)
Niveau micros, la Roadhouse est équipée des excellents Texas Special (du haut de gamme amerloque). La Lone Star, elle, est équipée de deux Texas Special et d'un micro double Fender. Elle n'est plus équipée du Seymour Duncan Pearly Gates, ce qui la rend beaucoup beaucoup moins attractive à mes yeux.
Niveau accastillage, c'est correct, mais ça reste clairement en deçà de ce que propose une American Standard.

Les American Special version SSS ont les mêmes micros que la Roadhouse. Donc, très bons.
La lutherie se vaut avec la Roadhouse, et l'accastillage se ressemble pas mal. Les pontets me semblent différents, un brin meilleurs.
Bref, elle ressemble à la Roadhouse, et sans surprise, elle sonne à peu près pareil, c'est à dire qu'on retrouve les sons typiques de la Strat esprit vintage, avec un caractère terrible.

L'American Standard a enfin de vrais micros. Les Fat 54 sont bien meilleurs que les trucs insipides d'antan. Pour autant, ils ne débordent pas non plus de caractère.
Niveau lutherie / finition / accastillage, elle est un cran au dessus des autres, et elle est livrée dans un étui rigide.
Elle est plus chère, mais il y a de bons plans en occaze.

Sinon, Manue, par curiosité, ça douille combien de se faire faire une Strat perso, comme ça, dans ce magasin ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :


Sinon, Manue, par curiosité, ça douille combien de se faire faire une Strat perso, comme ça, dans ce magasin ?


la mienne m'a couté 1500 €
je pourrais vous donner le détails si vous voulez

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les détails, je les avais un peu suivi à l'époque, donc je sais à peu près comment elle est gaulée.
A 1500 € le bout, c'est plus que correct. Pour ce prix, t'as même pas une Fender Strat Reissue, alors que ça reste purement de la gratte d'usine.

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quand j'ai vu le prix de la STRAT "Dave Murray" que ça m'a fait un peu réfléchir..... sifflote
et dire que maintenant,je joue plus sur une pelle qui m'est revenu au final a 350€ icon_redface

ps:chez Custom guitar shop,on peu trouvé une STRAT "CUSTOM SHOP" a partir 1200€ (si mes souvenirs sont bon)

eagle2

1 photo
1 message
Après avoir examiné de très nombreux modèles j'ai choisi la Standard Strat HSS Plus avec un Floyd Rose. C'est une mex, donc plus accessibles pour les non pro. J'ai déjà 7 grattes; mais celle-ci est extrêmement jouable. Idéale pour reprendre pour moins de 800€
+ La lutherie est vraiment magnifique. (enfin à mon goût) pour la voir:
guitare-electrique-stratocaster-fender-stratocaster-mexican-standard-hss-plus-top-w-locking-tremolo-aged-cherry-burst
Je la conseille.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai acheté cette pelle et je retrouve plus la facture du coup, je sais plus ce que c'est, ni de quelle année elle date. Ca vous parle ? smiley-guitar le n° Z7074522 Merci d'avance
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473922DSC01758.jpg]
image du forum
[/URL]

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle
syle a écrit :
Elle n'est plus équipée du Seymour Duncan Pearly Gates, ce qui la rend beaucoup beaucoup moins attractive à mes yeux.

Ce ne sont pas les mêmes Pearly que ceux de production. Ils ont été faits pour Fender spécifiquement. Bon ça, je pense l'avoir déjà dit. http://www.seymourduncan.com/support/faq/frequently-asked/everything-else/whats_...
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai acheté cette pelle et je retrouve plus la facture du coup, je sais plus ce que c'est, ni de quelle année elle date. Ca vous parle ? smiley-guitar le n° Z7074522 Merci d'avance
http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx
Your guitar was made at the Corona Plant (Fender), USA in the Year(s): 2007 - 2008

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci akira, je savais bien que je pouvais compter sur toi, je prend note.
Strat US donc…de mémoire ça devait tourner autour des 1200 € il me semble à l'époque icon_redface


ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Gutenber, vu qu'apparemment tu commence à souffrir de troubles de la mémoire et que tu va finir par oublier que tu possede cette strato, autant m'en faire cadeau non? sifflote icon_cheesygrin

bon ça va, j'ai rien dis chanteur

lova that 1 membre aime ça

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, mod, les, gilmour, quelques, donc, rock, orient



+