HARTKE A100 ou HD150

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nilsounet

7 messages
Bonjour!
Mon ampli basse (un KUSTOM KB30 de 30 watts) commence à devenir un petit peu limite niveau puissance. C'est à dire que maintenant que je vais faire des petites scènes, il ne pourra pas suivre! Alors bien entendu je compte racheter un ampli, j’ai donc fouillé parmi quelques forums, regardé quelques sites (Thomann notamment)et ai décidé de m’arrêter sur une marque en particulier : HARTKE
J'ai suite à cela retenu deux modèles de 100 et 150 watts à savoir respectivement le A100 et le HD150.
Voilà ma question : un ampli 100 watts sera-t-il suffisamment puissant pour des petites salles? (100 personnes environs) Ce modèle en particulier est-il intéressant? De même pour le modèle 150 watts. Et en comparaison, lequel vaut-il plus le coup?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)



ykoz

5 messages
hello, alors jai un ampli plus le caison chez ampeg 100w.
Sa envoie bien les grave et encore je nest pas essayer a donf.
les autres marque je conais pas.
Pour moi le vendeur ma dit 100w sa va bien pourjouer en groupe surtouta cotédu batteur, sa passe pour les bar ou ya un peu de monde ... apres c sur tu naura pas la qualiter d une salle de concert prevu a cette effet.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends un peu du son que tu veux.
avec 100w oui en petites salles ça suffit mais tu monte plus sur le gain et le grain de satu si tu veux garder un son propre a haut volume il faut enormement de réserve.
ceci dit hartke est une très bonne marque mais à un son assez particulier avec ses gamelles alu je te conseille quand même un essai sur le même type de basse que tu possède ça peut plaire ou pas plaire.
si c'est pour jouer très roots c'est pas l'idéal mais par contre tu as un grain et une définition du son qui sont tops pour pas mal de style. certains les trouvent un peu froids mais ça depends aussi de la basse que tu possède...ça reponds pas pareil selon les engins ...puis les gouts et les couleurs hein...
donc perso je vote pour le 150 pour garder de la réserve.

c'est pas pour rien que les amplis basse montent facilement a 300 ou 500 w. on joue pas a fond du tout avec ça mais on garde un son clair longtemps.
et si on veux du gain il y a un bouton du même nom pour se filer un peu de graveleux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui pareil, 100w ça n'est pas suffisant pour garder un son propre et de la réserve.
150 c'est la limite basse pour jouer en groupe.

silmus
malik125

1 message
ça depends un peu du son que tu veux.
avec 100w oui en petites salles ça suffit mais tu monte plus sur le gain et le grain de satu si tu veux garder un son propre a haut volume il faut enormement de réserve.


______________

*******hafiz******




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, Hartke, ampli, mod, hartke, -il, quelques, particulier, petites



+