Tubemeister 18: problème de parasite au changement de canal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ecumedemer1

6 messages
Bonjour à tous,

Je débute à la guitare électrique et je viens de faire l'acquisition d'un tubeMeister 18 neuf en version tête.
Mon problème est le suivant:
Quand je bascule du canal lead au canal clean ou inversement en utilisant le switch de la tête, un parasite provoque un claquement au niveau du HP (TM112). Le bruit est minime si l'on passe d'un mode à l'autre rapidement mais peut être gênant car il s'intensifie un peu plus si l'on a pas basculé le switch pendant 10 ou 15 minutes d'utilisation. On dirait q'un condensateur se charge progressivement à l'utilisation puis se décharge au moment du basculement du switch.
Le revendeur m'a dit qu'effectivement ceci devait être dû à un condo, que cela ne lui semblait pas anormal et que le parasite sera certainement inaudible lorsque j'utiliserai le footswitch (qui est en commande).
A noter également que le basculement en mode lead-bost provoque également un claquement du HP

Quelqu'un possédant le même ampli peut il me renseigner s'il connait ce problème, si c'est normal ou pas, afin que le cas échéant, j'insiste auprès du revendeur pour qu'il le renvoie chez le fabricant.

Merci par avance



Salut, tout comme toi je possède le tubemeister 18 version tête et un léger ploc est perceptible lors de changement de canal ou activation du boost.
Lorsque je joue un morceau; exemple: son clean puis lead, le ploc ne s'entends pas (pendant que je joue).
Par contre, si je ne joue pas je l'entends nettement.
C'est aussi en appuyant sèchement sur le footswitch que le ploc est le moins présent.
Cependant, que ce soit au bout de 1mn ou de 1h, ça ne change rien quand a l'intensité du dit ploc..
Mon footswitch est un Marshall, avec deux switchs intitules Channel et DFX, si ça peut t'aider..

ecumedemer1

6 messages
Salut et merçi pour tes infos.