Choix entre Lag et Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Oui dommage pour l'accordeur intégré :/ J'utilise un accordeur en ligne qui s’appelle Mic Tuner quand je me déplace sans ampli c'est pas très conseillé mais ça dépanne



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
puisqu'on parle d'accordeur et pour eviter de créer un topic, quelqu'un peut me conseiller pour un accordeur pince de bonne qualité? j'ai commandé un Fender mais je suis déçue, d'abord c'est illisible et pis pas vraiment fiable je trouve, j'en cherche un que mes yeux de vieille bique puisse lire sans souci et qui ne degringole pas de la tête de ma gratte au moindre mouvement smyleybleu icon_cheesygrin


j'ai plusieurs accordeurs,
(dont un format pedale, sur le pedal-board des guitares électriques)

mais celui que j'utilise pour l'acoustique, est gratuit,
il s'agit d'une application android sur smartphone: gstrings

je le trouve même hyper précis...

x_death

Petit causeur
13 messages
"ça coûte 4,77 chez Thomann" Sauf que moi je préfère privilégier un magasin de musique que le net. Certes Thomann est vachement bien j'ai déjà commandé des trucs dessus quand je débutait mais c'est fini ça. Et avoir un accordeur intégré n'est pas un argument de vente mais c'est toujours un plus c'est sur qu'une guitare, tu écoutes le son et le reste après (même sur une électrique tu peux interprété le son qu'elle auras juste par rapport au micro mais tu peux être aussi surpris quand tu joues sur une Kerry King V qui sonne juste HORRIBLEMENT) puis l'accordeur sur smartphone c'est vraiment quand t'as rien sur toi je préfère utiliser un vrai accordeur ou celui intégré a mon amp ou ma gratte mais c'est sur que t'achètes pas une guitare parce qu'elle a un accordeur intégré.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
"ça coûte 4,77 chez Thomann"

C'était juste un exemple,
juste pour dire que ce n'est pas bien cher,

et parce que c'est pratique pour regarder le prix.



 Citation :
puis l'accordeur sur smartphone c'est vraiment quand t'as rien sur toi

on est pas obligés d'être du même avis

wola
wola a écrit :
puisqu'on parle d'accordeur et pour eviter de créer un topic, quelqu'un peut me conseiller pour un accordeur pince de bonne qualité? j'ai commandé un Fender mais je suis déçue, d'abord c'est illisible et pis pas vraiment fiable je trouve, j'en cherche un que mes yeux de vieille bique puisse lire sans souci et qui ne degringole pas de la tête de ma gratte au moindre mouvement smyleybleu icon_cheesygrin


J'ai celui là http://fr.audiofanzine.com/accordeur/planet-waves/ns-mini-headstock-tuner-ct-12/ , il n'est encore jamais tombé durant conncert ou repet pour l'instant , et il est ma foi plutot clair , tu as ta note affichée en gros smile

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ok, je vais regarder ça de plus près, pour le smart' j'ai une application aussi dessus, mais je ne l'utilise quasiment jamais, mon phone donne de graves signes de deficiances fonctionnelles (comme moi chanteur )

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Maintenant, ils en font ( des accordeurs à pinces ) qui passent du rouge au vert ou bleu, quand la corde est OK.

Plus besoin de lire...Pratique pour ceux qui ont les yeux qui baissent wink

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Pascal sur les applis smartphones.
Très efficace.
J'ai aussi "Gstrings", et j'ai également "datuner lite", moins lourd et au moins aussi bon (mais moins joli).
Ils sont plus précis et plus agréables à utiliser que mon Korg.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Je rejoins Pascal sur les applis smartphones.
Très efficace.
J'ai aussi "Gstrings", et j'ai également "datuner lite", moins lourd et au moins aussi bon (mais moins joli).
Ils sont plus précis et plus agréables à utiliser que mon Korg.


+1 Da Tuner Lite est plus précis que mon accordeur pédale Korg et il fonctionne aussi avec une basse! Tout ça gratos!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, acajou, ibanez, satin, finition, manche, palissandre, sillet



+