dans quoi plug un pod hd pour avoir un bon son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bonjour,

J'hesitais a m'acheter un ampli (pour changer du MG15... endesaccord3 ) et un pod, mais si je prends un pod, il me faut de quoi le brancher, et c'est la que je voudrais avoir vos suggestions :3 J'ai deja pensé au tech 21, mais je sais pas si le rendu a l'air bon... enfin bref, eclairez moi ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà explique nous tes besoins exact dans ce que tu recherche comme son
parce que déjà un vrai ampli qui correspond a tes attentes tu va plus reconnaitre tes rapes. ça va te changer du mg.
ensuite une fois l'ampli défini l'eventualité d'un pod sera envisageable differemment selon l'engin.

i proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Un étage de puissance et un baffle. Cependant (et en dehors de mon avis sur la démarche), je ne comprends pas très bien pourquoi tu ferais cela. Ne possèdes-tu pas un Zoom G3 qui est déjà un multi-effet? En l’occurrence je serais plutôt de l'avis de Denis en entièreté.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Denis : je joue du metal(très violent '^^) , donc quelquechose qui envoie, a moins de 400 euros et avec une boucle pour pouvoir mettre mon g3 pour les sons clairs que je trouve pas mal. Pour la disto de toute façon je pense que quoi que je prenne j'aurais un meilleur son :'). Et pour akira : j'aime pas trop les simulations d'amplis du G3, cela dit, j'ai testé qu'avec les simus de cab, pas avec un vrai ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso,je branche mon POD sur un ampli de puissance et ensuite sur un CAB 2x12

ps:en ce moment le POD est branché sur un ampli lampe 5w (valve junior) et sur le CAB.....le rendu est plutot sympathique,ça donne un petit truc en plus au son
comme quoi on peu couplet Numérique et Analogique icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ouais mais j'ai pas trop envie de me compliquer la vie ^^ je prefere que ce soit simple, genre pod + tech 21 ou ampli wink

Sinon si je prendsun ampli, j'avais pensé au H&K tubemeister 5 ou au blackstar ht metal 5, vous en pensez quoi ?

Bah dépend de ta définition de "violent". En regardant ton profil je serais effectivement plus d'avis d'aller vers un HT-5 Metal que Standard. LE Tubemeister ne tape pas dans le même registre. HT-5 à essayer peu importe la version; le son est gras. Le canal clean est minimaliste donc brancher ton Zoom dans la boucle serait une idée intéressante parmi tant d'autres.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ok, merci :)

par contre le magasin ou je teste n'a que le ht metal 1, si j'aime le 1 watt, le 5 devrait sonner mieux non ? (hp de 12' au lieu de 8')

C'est pas la taille du HP qui m’inquiéterait dans le cas présent, mais plutôt l'EQ limitée. C'est pas comme si tu pousseras un 12" dans une chambre de toute façon.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ouais fin de toute façon je joue la plupart du temps avec l'ampli dans la chambre et je suis devant l'ordi du salon, la chambre est juste a coté wink (c'est pour ça que le prochaine achat c'est un ordi portable dédié MAO ^^ )donc pour le pousser ca devrait aller. (et pis j'habite en campagne :) )

Un ordi portable dédiée à la MAO? Les mots "puissance" et "ordinateur portable" ne vont pas ensemble désolé. À moins de réellement te déplacer souvent, prends un fixe. Franchement. Tu peux avoir le double de la puissance d'un portable avec un fixe pour moitié moins cher car la réalité est qu'un ordinateur portable est bien trop cher pour ce que c'est. Au delà d'une certaine puissance on bride le portable pour pas qu'il aille au-delà d'une certaine température, ce qui limite la performance tout cela pour extraire 15 à 30 minutes enplus d'une batterie déjà asthmatique dès le départ.

Ne commets pas cette erreur. EDIT: En creusant un peu plus, prendre un Mac pour faire moins de choses qu'un PC pour plus cher est tout aussi ridicule... mais au moins légèrement plus justifiable en fixe uniquement. Aucun avantage en ce qui concerne les Mac portables hormis le fait que c'est joli.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Ouais enfin le probleme avec le fixe c est que pendant les etudes je serais amené a bouger, apres c est vrai que je suis complètement d accord niveau puissance '^^

EDIT :pour le mac de tte facon c est trop cher ^^ je compte pas y mettre plus que l ampli :3

Bha de toute façon pour faire de la MAO faut des enceintes d'un type ou d'un autre; un casque de qualité c'est bien mais ça ne remplace pas des enceintes adaptées. D'ailleurs si on discute digital, maintenant que j'y pense un Eleven Rack se situe entre 400 et 500€ en occasion et irait avec des enceintes actives. Bon, ça ne remplace pas un ampli...

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
trop de possibilités... ^^ je pense que je vais aller au plus simple wink le blackstar a l'air bien

manue22

God of Partoch
6126 messages
au plus simple......si tu tombes sur des bons plans,un ampli de puissance et un bon CAB te couterons moins cher qu'un Blackstar
et tu profiteras pleinement du POD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, avoir, bon, moi, bonjour, hesitais, acheter, ampli, changer



+