Chanter sur bande son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Hello à tous !
Je suis amateur et j'aime chanter, d'habitude je m'accompagne de ma guitare, dans ce cas je n'ai pas trop de mal à chanter en rythme car je me cale sur les changements d'accords. Par contre impossible de chanter avec une bande sonore Oo, y a t-il des conseils, astuces, façon de travailler pour parvenir à chanter en étant bien calé sur une bande son ?
Merci d'avance
A bientôt



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour. Peut-être devrais-tu tout d'abord repérer le rythme, par exemple en tapant celui-ci, avec le pied ou autre, afin de le mémoriser, et ensuite seulement commencer à chanter.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Oui merci, mais battre la mesure j'y arrive bien, par contre pour chanter en rythme c'est très dur pour moi, je ne sais pas pourquoi. Serai-je obligé de me procurer des partitions ?? De plus pour certaines chansons (comme fix you par exemple), toute l'intro est constitué d'orgue, je n'ai aucun point de repère pour commencer etc... J'ai l'impression que je vais devoir chanter sur l'original jusqu'à ce que je tombe bien sur les temps. Dois-je aussi essayer de compter dans ma tête tout au long du morceau ? ça me paraît rébarbatif endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, le tempo, on doit apprendre à le ressentir, même dans les silences, c'est un entrainement, chacun trouve sa méthode: les uns tapent du pied, d'autres se cognent la cuisse, j'aime bien un léger balancement, enfin tu trouves ce qui marchera pour toi, et une fois le rythme compris, tu arriver&as à chanter dessus. Je ne sais pas si les partitions aident ou pas la dessus...

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Ok merci du retour, je vais commencer par là donc.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lorsque je dois travailler des morceaux compliqués,
je les releve avec soin,
voilà ce que j'appelle 'relever':

tu ecris les paroles,
en laissant des lignes entre les couplets, etc...
(moi je fais ca à l'ordi sous word)

tu stabilote chaque syllabes qui correspond au 1er temps,
tu ecris egalement les temps à vides entres les couplets, etc.
(je fais ca aussi sous word)
en stabilotant aussi le 1er temps

puis tu repetes le morceau en battant la mesure,
et ce jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin...

aucun musicien te reprochera de faire ca en repete...
(pas en concert, lol)
puis apres ce sera naturel.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Merci Pascal, très intéressante idée ! C'est simple mais il fallait y penser ! (Comme toutes les bonnes astuces ^^)

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

J'ai également remarqué que Pascal était de bons conseils :)

Bonne fin de journée.

@ bientôt.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, bande, amateur, aime, habitude, accompagne, guitare, cas, trop



+