Comment travailler la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremy59

4 messages
Bonjour

Tous les autodidactes essayent de progresser rapidement, mais parfois le doute remets tout notre apprentissage en jeu ...
C'est pour celà que j'aimerai savoir comment avez vous appris ...

Exemple : - J'ai commencé par les accords, j'ai appris les gammes, j'ai appris le solfège etc mais en détails :)
Les exercices INDISPENSABLE et j'en passe etc ...

Beaucoup de personnes se perdent et abandonne la guitare car ils n'ont pas cette METHODE d'apprentissage ...
Ils se disent bon ... aujourd'hui je vais jouer de la guitare, je vais répété ce morceau , oui mais après ?

J'espère que vous serez nombreux à répondre avec un message complet de votre apprentissage

Merci

Jérémy



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bonjour,

il n'y a pas de recette miracle, et tous les chemins mènent à Rome,
chacun ayant besoin d'une pédagogie adaptée, cependant!
on peut avoir un apprentissage générique.

Pour commencer, des exercices pour se délier les doigts,
à faire avec un métronome en travaillant également la technique de l'aller-retour, et en prêtant attention au son,
et surtout à la coordination des deux mains, plus on s'y prendra tôt et plus le reste du travail portera ses fruits!

Le rythme, le son, le phrasé et le feeling étant les maîtres mots à mon avis.

Ensuite pour le travail des gammes et des arpèges même punition! métronome, aller-retour et propreté.

Ensuite pour les accords, c'est toujours bons de se pencher sur la théorie, leur construction, les cadences et de prendre un moment pour étudier l'harmonisation des gammes ( en commençant par la gamme Majeure ) et en essayant d'analyser des morceaux.

Pareil pour le déchiffrage, des thèmes simples à travailler lentement et bien en place.

Après, des études de styles avec des morceaux types par genre.
Chaque genre apporte à la technique et permet de mieux appréhender le reste de l'univers musical.

Un peu plus tard, place à l'improvisation! et là des connaissances théoriques peuvent vraiment aider!

Niveau exercice c'est dur d'en donner comme ça, mais sur le net tu trouveras des exercices pour travailler les gammes de façon intelligente, ainsi que les techniques du Legato, du Tapping, et bien plus tard Sweeping.

obélisk

Petit causeur
83 messages
Comme dit the rabbit, chacun as une pédagogie adaptée, on n'apprend pas tous de la même façon.
Pour commençais je te conseillerai d'apprendre ton instrument (nom des cordes, nombres de frettes..ect) cela te sera très utile voir indispensable par la suite.
Ensuit délier les doigts qui fera assez mal au début mais qui est plus facile de commence par ca car perde une mauvaise habitude est difficile.
Niveau théorie, si tu veut jouer il est évidant de d'abord comprendre le fonctionnement pour cela il y à des livres je te conseille la collection fasttrack qui apprend la théorie et la pratique.
Pour travailler tout ca je te conseil également le morceau No woman no cry de Bob Marley qui est très bien pour débuté et qui fait tout ce dont j'ai citée au dessus.
Voilà es espèrent t'avoir aidé et si tu as d'autre question n'hésite pas.
Musicalement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, apprentissage, appris, etc, ils, vais, comment, apr



+