Quel réglage ampli pour "lovers on the sun" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daviddh26

1 message
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerai faire une vidéo sur "David Guetta - Lovers on the sun", le problème c'est que ça fait pas longtemps que j'ai mon électrique et je sais pas encore trop bien comment régler mon ampli... Comme j'aimerai que la vidéo ait un bon rendu final, je vous demande conseil pour ce qui est des réglages afin d'obtenir plus ou moins le même son que dans la vidéo ! :)

Pour ce qui est de mon matos, j'utilise une guitare Ibanez Gio GRGA012LTD-GL et un ampli Fender Mustang 1 V2.

Enfin, comme je fais également la partie instrumentale à l'électrique, je suppose qu'il me faudrait une pédale pour pouvoir distordre le son durant la 4ème mesure non ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses ! icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens d"écouter le clip officiel
ç'est un son de micro simples chevalet plutot en aigu coté gratte mais c'est pas bien grave si t'as que des doubles tu joue un peu sur le gain pour pas trop saturer
sur un l'ampli gain a fond avec pas mal de reverb j'ai rien retouché à mes réglages d'equalisation ampli qui sont en gros basse aigus vers 11 h et mediums a 13h.
et ça passe pas si mal en jouant sur un max de notes en cordes à vide pour filer ce son "western"
tu gratte bien près du chevalet
si tu as une autre version que celle du clip officiel met là qu'on sache si il y a une grosse difference .
mais pour moi ça sonne très fender, strat ou telecaster
avec la tele reissue 50 ça l'a fait immédiatement. en micro chevalet aigus a fond.
avec le preamp en vintage anglais sur un superchamp.

i proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, vid, Fender, lectrique, comme, aimerai, fender, sun, lovers



+