rockabilly

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adlin62

Petit causeur
31 messages
bonsoir à tous,
Etant amateur de rockabilly, je me suis fais la main en temps que débutant sur des morceaux connus tels que johnny be good, rock around the clock,rock this town...Cependant je remarque assez vite que les tablatures rockabilly sont quasiment inexistante sur le net. Ainsi je voulais savoir si certains d'entre vous aviez quelques filons ,quelques techniques spécifique ou même des plans de jeu (un peu dans le style de folsom blue prison) afin d'appronfondir ma technique en rythmique et même en solo.
Merci à tous !



adlin62

Petit causeur
31 messages
Personne ne joue de rockabilly ???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un genre qui laisse assez peu de place à l'impro en fait avec l'utilisation de pas mal de gammes majeures qui ne sonnent bien que si on sait pile poil ou on va.
coté rythmique y a pas grand chose une fois qu'on connait les accords et leur balancement sur quinte sixte septième mineure.
ce seraient presque les bassistes les plus libres en rockab ... et encore la marge est surtout dans la manière de faire sonner toujours les quatre ou cinq mêmes notes.
pour être bon il faut que ce soit precis
en tant que bassiste j'aime bien en jouer mais en bref il me suffit d'avoir casé les breaks dans ma mémoire et ça roule tout seul ...

j'avoue que j'ai pas grand chose à en dire

une fois que t'as bossé chuck berry, bill haley et les stray cats t'as vite fait le tour du genre.
puis y a pas de distortion ça doit géner pas mal de gratistes ^^ gnarf gnarf.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : rockabilly, des, quelques, rock, les, vite, assez, remarque, cependant



+