V55 ou V22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est marrant, ça me rappelle mon tsa15H (Ibanez).
J'ai également ce mode sous forme d'atténuateur et la seule différence, en dehors de la baisse de volume, réside dans la texture du son. Moins de corps en triode, son plus aigrelet. Du coup je préfère jouer en 15w au lieu de 5w chez moi, quitte à jouer du master!



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
squive
squive a écrit :
Ecoutes pour la fiabilité, il "semblerait" que Bugera est revu ses fabriquation et amélioré la fiabilité, cela dit, cela reste des composants assez Cheap mais on en a pour son argent! On ne peut pas exiger de la qualité MB avec le prix des Bugeras icon_cheesygrin
Cela dit, le miens n'a pas de soucis !


c'est bien que tu dises "il semblerait " que bugera ait amelioré sa fiabilite,j'y croyais mais je n'y crois plus,il y a eu des retours ces temps ci le gars a grillé deux bugeras en deux jours...............ca fait peur ,tres peur!!!!!reflexion peut etre avant de perdre une somme modique certes,mais avec beaucoup de soucis.
as tu ete voir pour sensiblement le meme prix les jet city???

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Si tu parles d'un de nos partochards, son ampli est un 333Xl qui est vraiment l'ampli qui a ternit l'image de cette marque par ses gros problèmes qui n'ont pas l'air d'être réglé...

berzin

God of Partoch
5255 messages
En triode, 5 parties de la lampe travaillent, en pentode, 3 seulement, ça change le son (on aime ou pas) et divise la puissance par deux. Le problème est que les fabricants font passer ça pour un atténuateur et certains journalistes incompétents relayent cette idée.(1) Diviser la puissance par deux n'a hélas ! que très peu d'impact sur le volume sonore. Si l'ampli est beaucoup trop fort, réduire la puissance par deux revient à pisser dans un violon pour prendre une métaphore musicale. Pour exemple, j'ai un petit FX Lableue avec un atténuateur intégré efficace. Ce n'est pas du pentode triode, mais le volume est vraiment réduit. Mais dans ce cas, la puissance de l'ampli n'est pas diviser par 2 mais par 10 ! (On passe de 10 à 1 w).


(1) J'ai lu un jour dans un mag de guitare un journaliste qui disait sans rire qu'il valait mieux un 50 w poussé dans ses derniers retranchements qu'un 100 w sous exploité. Faut pas être très compétent pour écrire ça. Il doit connaître les amplis comme moi le tricot !

Hé oui...
guipiz

Petit causeur
13 messages
Et de toutes façons même si ça diviserai la puissance en 2, on y "perdrai" que 3 dB donc c'est sûrement pour ça que ça nous parait inaudible



infra blues
infra blues a écrit :

as tu ete voir pour sensiblement le meme prix les jet city???


Les Jet City, je les avais vus aussi, je peux avoir une tête de 50W ( http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_12s.htm ) et ça reste dans mon budget.

Mais y a deux choses qui me gènent :

- Sur le Bugera, il y a le mode Infinium : pas de réglage de Bias, y en a pour 5 min à changer les lampes et c'est repartit !

- Les Jet City c'est pas plutôt fait pour du Hard Rock et du Métal ?

Pour le réglage de Bias, c'est pas encore trop grave, je peux apprendre à le faire ou l'apporter au magasin de musique pour qu'ils me le fassent ^^

 Citation :
En triode, 5 parties de la lampe travaillent, en pentode, 3 seulement

c'est ça mais c'est l'inverse, sur la triode il n'y a qu'une grille, sur la pentode on en utilise qu'une pour simuler une pseudo triode !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Pour le réglage de Bias, c'est pas encore trop grave, je peux apprendre à le faire ou l'apporter au magasin de musique pour qu'ils me le fassent ^^

le BIAS se règle sur un ampli sous tension c'est quand même chaud à faire vu les tensions dans certaine parties de la tëte.
c'est pas hyper complexe mais il faut quand même savoir où et comment on met les papates.
oui tu peu apprendre à le faire comme tous les réparateurs d'ampli ont appris un jour mais avec quelques precautions de sécurité... on n'oublie pas que certaines parties de l'ampli sont sous haute tension.
que tu te retrouve tout bleu les cheveux crépés habillé en tarzan à pousser un scream de la mort c'est déjà un leger un soucis non négligeable (l'avaantage c'est que tu peu demander une reduc pour ton incineration vu que t'as fait la moitié du boulot) mais pire tu peux griller ton ampli avec une fausse manoeuvre ou encore pire faire sauter le jus de la maison à l'heure de nabila.
sinon en gros la procedure c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=J0sEfIpLymE

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
guipiz

Petit causeur
13 messages
denis-px
denis-px a écrit :
encore pire faire sauter le jus de la maison à l'heure de nabila.


Ce serait vraiment bête icon_cheesygrin

En fait si j'ai bien compris, la lampe doit être réglée sur un voltage bien précis et ensuite grâce au Voltmètre, on règle en direct.

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est comment on sait quel voltage on met


Sinon, au pire ça coûte pas bien cher un réglage de bias ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Les Jet city et Bugera ne joue pas exactement dans le même répertoire .

berzin

God of Partoch
5255 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
En triode, 5 parties de la lampe travaillent, en pentode, 3 seulement

c'est ça mais c'est l'inverse, sur la triode il n'y a qu'une grille, sur la pentode on en utilise qu'une pour simuler une pseudo triode !


Oui penta = 5, c'est ça d'aller vite en écrivant ! smyleybleu

Hé oui...
guipiz

Petit causeur
13 messages
squive
squive a écrit :
Les Jet city et Bugera ne joue pas exactement dans le même répertoire .


Bah ouais, je vais pas jouer des chansons en clean avec un ampli clairement taillé pour le métal.

Pour le soucis de fiabilité que Infra Blues "dénonce", au pire j'ai trois ans de garantie donc voilà.

Cet ampli ce sera pas l'ampli de ma vie, si ça se trouve dans trois ans je le revendrai pour en acheter un autre ^^

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
guipiz
guipiz a écrit :

squive
squive a écrit :
Les Jet city et Bugera ne joue pas exactement dans le même répertoire .



Cet ampli ce sera pas l'ampli de ma vie, si ça se trouve dans trois ans je le revendrai pour en acheter un autre ^^


Le cycle de la vie icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, enfin la garantie n'est qu'un pis aller. J'ai un copain qui a eu un ampli pas fiable (Randall). Entre les retours au mag pour poser l'ampli puis pour retourner le chercher, une semaine sans ampli entre temps, ça coûte de l'essence et du temps. Alors quand ça t'arrive 3 ou 4 fois par an comme lui... Sans parler du stress en concert : l'ampli va-t-il tenir ?

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
guipiz
guipiz a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
encore pire faire sauter le jus de la maison à l'heure de nabila.


Ce serait vraiment bête icon_cheesygrin

En fait si j'ai bien compris, la lampe doit être réglée sur un voltage bien précis et ensuite grâce au Voltmètre, on règle en direct.

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est comment on sait quel voltage on met


Sinon, au pire ça coûte pas bien cher un réglage de bias ?


pas un voltage un amperage donc rien que ça ...ça me dit que tu devrait faire comme moi aller voir un professionnel icon_cheesygrin
quand à l'ampérage precis ça depends un brin de l'ampli et de sa conception. plus tu regle "chaud" moins tes lampes durent mais t'as un son qui va cruncher un peu plus vite... ensuite dans les lampes il y a des légères differnces même dans la même marque et le même modèle c'est pour ça que les pros passent un peu de temps a vérifier qu'elles soient apairées

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
guipiz

Petit causeur
13 messages
Bah de toutes façons la question du bias ne se pose pas pour moi, enfin pour l'instant, puisque je vais prendre la version infinium icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, lampes, pousser, dit, tout, les, Bugera, aurai



+