V55 ou V22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guipiz

Petit causeur
13 messages
Salut tout le monde !

Je vous explique ma situation : j'ai un budget de 400 € pour m'acheter un ampli ( à lampes de préférence).
Comme je joue en groupe, il m'en faut donc un assez puissant pour les concerts.
En ampli à lampes, mon choix s'est porté sur le Bugera V22 ou le V55.

On m'a dit que le V22 serait tout juste puissant pour la scène à condition de le pousser, qui dit pousser pousser l'ampli, dit saturation naturelle.
Sauf que avec le groupe, on a besoin de son clair sans saturation.

Avec cette contrainte, autant prendre le V55, j'aurai une bonne marge de puissance pour avoir du clair à haut volume.
Mais autre contrainte : je joue aussi dans ma chambre donc 55 Watts à lampes, si je le pousse pour avoir un bon son, j'aurai plus d'oreilles, sans compter les voisins x)

J'ai vu après, qu'ils avaient tout les deux un master, dans ce cas, si il est vraiment efficace, mon choix se porterait donc sur le V55

Donc voilà j'attends vos avis sur ça et si jamais vous avez d'autres amplis à me conseiller, pourquoi pas !



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, je possède le V22, dont je suis satisfait ! Après, je l'ai joué en groupe mais sans son clair, là, le volume sonore était suffisant. Mais en son clair j'ai peur que le pauvre crunche assez vite !! Quand au bas volume, j'utilise le V22 dans ma chambre sans aucun problème que ce soit avec la Classic Vibe ou la LesPaul wink

guipiz

Petit causeur
13 messages
Oui c'est pour ça, pour certaines chansons, j'ai besoin d'un son clair sans aucune trace de saturation. donc si le V22 crunche vite, ça va être embêtant

Les amplis sont conçus pareil d'après ce que j'ai vu donc le master devrait être efficace aussi sur le V55 je pense

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Apres tout dépend des autres musiciens ! Si sur le V22 avec un batteur de type pas trop bourrin, je laisse le clean à 5 et la master à 10, ça va aller ! Mais si je suis obliger de mettre tout à 10 là il va cruncher ! En chambre le clean est a 5, le volume (dist) à 6 et le master à 3 icon_cheesygrin

guipiz

Petit causeur
13 messages
Pour les répètes, je me fait pas trop de soucis, le batteur sait qu'il doit pas jouer trop fort sous peine d'avoir des acouphènes ( parce que dans une pièce 20 m2, le son rebondit vachement plus que dans une salle de concert icon_cheesygrin ), donc pour les répètes ça ira.

Ce qui me chiffone, c'est justement en concert, le batteur tape bien plus fort qu'en répète et plus ou moins aussi, on pousse plus les amplis pour se faire entendre donc si le V22 ne crunche pas en répètes mais seulement dans les concerts ça va pas le faire icon_cheesygrin

edit : j'ai entendu dire que Bugera n'était paas très fiable... c'est vrai ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ecoutes pour la fiabilité, il "semblerait" que Bugera est revu ses fabriquation et amélioré la fiabilité, cela dit, cela reste des composants assez Cheap mais on en a pour son argent! On ne peut pas exiger de la qualité MB avec le prix des Bugeras icon_cheesygrin
Cela dit, le miens n'a pas de soucis !

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'espère que c'est plus fiable que Mesa ! icon_cheesygrin

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
J'espère que c'est plus fiable que Mesa ! icon_cheesygrin

Ah ce cher Berzin.. Toujours aussi sarcastique! icon_cheesygrin

J'espère surtout que vous avez des protections auditives pour chacun d'entre vous. Le batteur est censé posséder au moins un casque à cet effet.

guipiz

Petit causeur
13 messages
Oui on en a acheté tout de suite après la première répète, car quand on est sorti on avait des acouphènes de malade icon_cheesygrin

Il arrive qu'on oublie de les mettre au début mais on s'en rappelle vite quand le batteur commence à jouer icon_cheesygrin

Je serais toi, j'orienterais plus mon choix vers le v55, qui peut le plus peut le moins et le master est suffisamment progressif pour jouer en chambre. Sinon il te reste le marché de l'occasion, pour un peavey classic 30..

guipiz

Petit causeur
13 messages
Oui je pense que je vais partir sur le V55, en plus il a un mode triode/pentode, qui permet de diminuer sa puissance à 22W donc je mettrai le mode triode + le master quand je serai dans ma chambre ^^

Pour l'occasion, d'habitude, je suis pas contre, mais là pour des amplis à lampes, je suis assez méfiant icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Heu... Le mode triode penthode est juste inutile...

guipiz

Petit causeur
13 messages
squive
squive a écrit :
Heu... Le mode triode penthode est juste inutile...


Ah bon ? Pourquoi ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
La différence de son est inaudible pour être sincère endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, lampes, pousser, dit, tout, les, Bugera, aurai



+