Distorsion/Fuzz pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matbass

8 messages
Bonjours à tous , voila ça fait 10 ans que je fais de la guitare et je me suis mis à la basse dans un nouveau groupe , je me suis procuré un Fender rumble 150 et une des raisons qui m'ont poussés a faire ce choix est la présence d'un overdrive , cependant en le testant en magasin je n'avais pas pu pousser le volume et je me suis rendu compte en répète et en live que l'overdrive n'était pas génial , le saturation se fait écraser par les basses et le volume est réduit quand je passe en drive c'est pourquoi je cherche a me procurer un pédale de disto ou de fuzz , pour une disto bien présente avec la quelle je pourrait conserver les basses sans que ses dernières écrasent la saturation !
j'avais pensé à une big muff pi , mais je me demandais si le modèle guitare conviendrait ? car je préfère le son de la pédale guitare ,logiquement j'ai aussi pensé à la big muff pi bass , qui est bien aussi , mais j'ai un faible pour la pédale guitare.
Alors j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes pédales de disto ou fuzz , pour un budget très réduis de 100€
Merci d'avance !



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Pour répondre à la question de prendre la version guitare ou basse, mon bassiste voulait pas acheter une pédale de disto alors qu'il en avait une pour sa guitare, du coup il se sert de la pédale guitare sur la basse et ça passe sans problème !

matbass

8 messages
En faite , j'ai déjà essayer mes pédales de disto guitare sur la basse , je sais donc que ça fonctionne , j'ai oublié de le préciser !
Ce que je voulait dire , c'est que ce fuzz étant très sale et gras , est ce que le rendu sera bon si je prend la pédale guitare ?( je me disais que le fuzz étant un effet qui utilise beaucoup les basses , le rendu ne serait pas mauvais mais c'est que des suppositions !)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
A d'accord ! Au temps pour moi icon_cheesygrin

Beh le mieux je pense, vu que les big muff sont d'EH sont assez connues, c'est d'aller en magasin avec ta basse et si possible avec ton ampli, pour l'essayer en direct. Comme ça tu vois si ça te plait ou non wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Essaye de trouver cette bestiole, EBS metaldrive:
image du forum


Je l'utilise régulièrement, assez polyvalente avec les différentes disto. https://www.youtube.com/watch?v=EuvqONiXg-k

(dans la vidéo il dit ne pas trop sentir la différence entre les deux premières disto mais en réalité elle s'entend vraiment)

matbass

8 messages
Merci de vos réponses , alors j'ai pu tester une Big muff pi (celle avec le wicker et le on/off tune ) et un bass big muff et je dois dire que la bass big muff manque de saturation pour moi,les basses écrasent la saturation comme pour le drive de mon fender , quand a la big muff pi la je dois dire que c'est vraiment LE fuzz , gras , sale etc..
mais étant donné la puissance de cette dernière est ce que ce n'est pas dangereux de l'utiliser avec une basse , l'effet étant déjà dévastateur , la pédale conçue pour une guitare et en ajoutant les fréquences d'une basse ...à votre avis ?

Après test je vais plutot me tourner vers un fuzz , mais merci quand même lemortfall

Une autre chose sans rapport , vu que dans les deux cas mon budget n'est pas atteint , je vas essayer de trouver une pédale pas cher qui pourrait être sympa dans mon pedalboard , une idée ? compresseur , chorus ?

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Mon bassiste met quasiment son overdrive à fond et y a pas de problème. Après une fuzz, c'est plus "violent" donc je pourrai pas te dire.

Pour un choix de pédale, je sais pas, un chorus sur une basse j'ai jamais vu, mais pourquoi pas icon_cheesygrin
Après y a les classiques: les égaliseurs, les boosteurs, les compresseurs, les réverb ( quoique les bassistes n'aiment pas la réverb il me semble icon_cheesygrin ), etc

matbass

8 messages
Oui un fuzz c'est quand même plus méchant !
j'ai aussi testé une small clone guitare sur ma basse est c'est vraiment beau , pas sur que ça s'entende beaucoup en live mais je dois dire que c'est vraiment super beau , moi j'adore les reverb mais je suis guitariste a la base icon_cheesygrin
sur un basse je pense pas que ça soit utile ou même que ça s'entende
Et tu penses que entre égaliseur , booster et compresseur lequel peu être le plus utile et le moins cher ?

matbass

8 messages
Je dois dire que la Zvex est juste terrible mais elle est largement au dessus de mes moyens , en revanche le kit à monter sois même est plutôt intéressant !
mais je connais pas du tout ce site , est il sur ? 24€ ça me semble donné pour ce que c'est ...
Parce que monter cette pédale n'est pas un problème dans mon cas et si ce site est sécurisé , et que les délai de livraison sont raisonnable je fonce !
Quelqu'un a des renseignement sur ce site , peut être existe il un version française ? je connais techniguitare mais ils vendent le propre marque , et pas des "clone"
merci de vos réponses icon_cheesygrin

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je crois que si titi t'a recommandé ce site, c'est que tu peux foncer ! Titi est un testeur aguerri ( cf. sa chaine youtube ) icon_cheesygrin

matbass

8 messages
Après réflexions et test , je pense me prendre un big muff pi(avec tone et wicker)
ainsi qu'un compresseur digitech pas trop cher pour pouvoir modeler mon sons , pour le slap c'est bien ça permet de gommer les claquement trop sourd et pour le studio c'est aussi pratique
en gros
ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_big_muff_pi_tone_wicker.htm

et ça : http://www.thomann.de/fr/digitech_bass_squeeze_dual_band_compressor.htm

qu'en pensez-vous ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, disto, fuzz, dale, saturation, bien, pens, big, muff



+