Pedalier MIDI + Multi effet en rack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir / Bonjour à vous,

Je compte m'acheter dans les jours à venir un multi-effet en rack, le Lexicon mx200, j'en ai entendu que du bien, le voici:
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Lexicon-MX200-Dual-Reverb-FX-Unit-/art-REC000...

Pour le controler je vais avoir besoin d'un pedalier MIDI, est ce que celui-ci ferait l'affaire?
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-P-dalier-Contr-leur-FCB-1010-MIDI/a...

Si oui, comment ça fonctionne exactement? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement..
Avons nous besoin d'un ordinateur pour configurer les presets? Ou alors seulement du multi-effet?
Et comment brancher tout ça? Sachant que je compte acheter aussi un accordeur en rack donc au niveau des branchements ça se passe comment?
Est ce qu'avec le pédalier de branché pour contrôler les presets, je pourrais continuer à utiliser le footswitch que j'utilise habituellement pour changer de canal?

Merci pour vos reponses !

Jordan :)



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour tout se paramètre directement sur le multi tu modifie tes programmes et tu les enregistre avec le bouton store
il y a une pile au lithium qui garde tes programmes en mémoire,le mieux est de passé ton rack d'effet par la boucle de ton ampli.
pour le pédalier le beringher est bien rapport qualité prix il y a tuto sur youtube pour le configuré.

 Citation :
Est ce qu'avec le pédalier de branché pour contrôler les presets, je pourrais continuer à utiliser le footswitch que j'utilise habituellement pour changer de canal?

oui, le pédalier midi est indépendant de celui de ton ampli ! mais, il y a aussi deux jacks stéréo sur le 1010 pour commander un ampli ou autre, ça peut remplacer ton footswitch si tu veux tout commander avec un seul pédalier (ps: j'ai pas testé, mais ils en parlent sur le mode d'emploi http://www.behringer.com/assets/fcb1010_P0089_M_fr.pdf )


 Citation :
Et comment brancher tout ça? Sachant que je compte acheter aussi un accordeur en rack donc au niveau des branchements ça se passe comment?

le pédalier avec le cordon midi
le rack avec des jacks mono normaux comme pour les pédales !
gratte > accordeur > ampli et lexicon dans la boucle de l'ampli (après avec l'accordeur dans la boucle ça nécessiterait moins de câbles mais j'ai pas testé, vu que j'ai plusieurs amplis de branchés avec chacun sa boucle)


 Citation :
Si oui, comment ça fonctionne exactement? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement..

tu choisis un emplacement, tu sélectionne les effets (2 maxi), tu tourne les boutons, t'aime, tu appuie sur store, ça
clignote, tu rappuie et c'est dans la boite !

édit: cool, le prix a baissé, je l'avais payé 200E !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Blast et Titi pour ces infos, je pense me commander tout ça rapidement ! :)

Mais en plus de ça, est ce que j'ai autre chose à acheter? Comme les cables? Ou est ce que tout sera fournit?

Et pour le cable MIDI, j'en ai besoin que d'un seul? icon_redface

Sinon, pour brancher le lexicon dans la boucle, pas de probleme pour l'ampli, il s'agit du send-return mais quand est-il pour le multi effet? Je vois qu'il y a 4 entrées: "analog output" et "analog input" avec dans chacun "left (mono)" et "right", donc comment brancher ça? Ou dois je brancher le send? et pareil pour le return? icon_redface

send vers input et output vers return, tout avec les left mono
edit: le cable midi, je ne me rappelle plus si c'est fourni, mais ça coute pas cher !
et t'en a besoin que d'un seul (si il est long ça ne change rien au son donc autant ne pas en prendre un trop court)
ps: plusieurs câbles c'est au cas ou t'aurais plusieurs appareils midi, le pédalier les commanderait tous en même temps !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bon.. Et bien.. après réflexion, j’hésite à prendre le lexicon.

J'hésite entre un multi effet en rack (comme le lexicon) et un pédalier multi effet..

Qu'auriez vous à me conseiller? je cherche un pédalier qui me proposerait pas mal d'effet de très bonne qualité, simple d'utilisation, et dans un budget pouvant aller jusqu'a 400e maximum

Je précise que je l'utiliserai aussi bien chez moi, que pour m'enregistrer, mais aussi sur scène, c'est pour ça que ça doit etre le plus simple possible d'utilisation pour avoir tout les effets nécessaires, que ce soit reverb, delay, flanger etc.. avec si possible une pedale d'expression

J'ai l'habitude de toujours changer d'avis, donc si vous avez une autre alternative, n'hésitez pas à me la proposer ! :)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Personne?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Un petit UP, j'aimerais qu'on me reponde ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : midi, multi, effet, rack, comment, les, presets, besoin, frf



+