Jouer au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour à tous,
après avoir fait quelques recherches sur le net et sans avoir trouvé ce que je voulais, je me suis dit autant demander sifflote

Donc j'aimerai savoir comment faire pour entendre la guitare + la musique ou backing track dans le casque?
Quand je joue au casque j'utilise uniquement guitare, pod xt live et casque. La musique est stocké sur un PC.

Merci pour votre aide smile



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Tas pas un ampli avec une entrée AUX ?

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Salut, merci pour ta réponse,
Je peux avoir un petit ampli line 6 spider de 15 Watt, il possède une entrée jack 3.5mm CD/MP3

Sauf que un Spider, c'est loin d'être génial. Et en regardant la liste de ton matos, j'ai du mal à croire que tu branches des guitares à 600-700 dans un MG... Quel est ton budget?

Sinon, et si tu essaies de t'enregistrer, ne peux-tu pas simplement brancher ton casque sur ton PC en te servant de ton POD xt comme carte-son pour ta guitare à travers ton DAW (Audacity/Reaper/ect.)? Ou le programme qui va avec le POD d'ailleurs. S'il s'agit bien d'un POD xt, il devrait y avoir une sortie USB non?

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Effectivement mon matos n'est pas a jour, en ce moment je me servais du spider comme sortie ampli étant donné que j'allai devoir passer au casque sous peu, je n'ai pas cherché a investir dans un ampli vu que je pensais brancher le casque sur la sortie du pod.

Le pod xt a bien une sortie usb, et je comptai aussi m'enregistrer par la suite mais pour le moment je n'ai pas vraiment mis le nez dedans donc c'est un peu flou :p
J'ai entendu du bien de Reaper donc je pense installer ce logiciel, s'il est possible de faire comme tu dis en branchant le casque sur le PC pour entendre guitare/backing track dans casque ça serait super !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, avoir, guitare, musique, aide, donc, demander, autant, dit



+