Mais quelles enceintes monotoring ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23
blast 23 a écrit :
en fait je pige pas pourquoi tu cherche des enceinte active au lieu de passé l'eleven au travers de ton ampli?

Parce-que l'Eleven contient probablement des simulations de HP et d'étage de puissance. Pour aller jusqu'au bout du concept de l'Eleven (ou Axe-Fx, ou Kemper), on peut effectivement penser à des enceintes actives. Puis contrairement à un ampli, ça sonne pareil chez soi et sur scène/en studio. Vérifier toutefois qu'il y a bien des simus de HP parce-que sinon bonjour la catastrophe auditive. chanteur
EDIT: Au quel cas je prendrais plutôt des enceintes neutres c'est le rack qui fait le voicing et la simulation de baffle: pas très intéressant d'avoir une enceinte au caractère trop marqué. http://fret-time.com/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-lo...

Après c'est moins sexy que le 8*12 derrière soi j'en conviens.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
j'en ai un il y a simu de micro simu d'ampli et simulateur hp après test au casque au travers de la sono et associé
a l'ampli perso avec l'ampli je trouve que c'est le mieux.

Je ne crois pas que l'Eleven soit le meilleur de sa catégorie de toute façon, mais solide dans son genre. Mais les meilleurs racks c'est comme pour le reste: ça coute (beaucoup) plus cher. Après un ampli c'est beaucoup plus monotâche: encore heureux qu'il le fasse très bien. chanteur
Cela dit je suis plutôt typé ampli moi-même.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah genre de ce que j'ai testé au dessus de l'eleven c'est l'axe fx2,mais si la différence de prix est énorme l'axe
est un peu mieux il n'y a pas un fossé non plus.le fait de couplé le rack a un ampli rend le son plus précis et plus propre
et il y a moyen de se créer des son lead de malade.
meme les distos de l'eleven couplé a celle de l'ampli sonnent très bien et les effets très bon,perso je me suis concocté
de très bon clean mention spécial au compresseur.

Je suppose que ça dépend des usages mais surtout des envies. Perso sur scène cela ne me gênerait pas surtout au niveau de l'encombrement: moins de place et de contraintes qu'un 2*12 sans compter le reste du matériel. En studio c'est moins sexy même si les simulateurs de HP (coucou aux lyonnais de Two Notes) se démocratisent car les salles insonorisées ne sont pas pour tout le monde malheureusement; et/ou parce-que le home-studio se démocratise. Je pense que c'est un bon outil en studio et sur scène et qu'il est intéressant de le tenter en solo avec des enceintes FRFR.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Personnemement je compte m'en servir pour le moment sur mon pc puis sur mon ampli si je joue devant du monde.

Vous avez eu quoi comme premieres enceintes actives vous ? Et pourquoi avoir changé ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
active ...plus cher,mais ça évite d'acheter un ampli de puissance pour faire fonctionner les "passives"

aprés,je ne pense pas qu'il y ai une différence sur le rendu sonore

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Nous on a des Berhinger passives avec un excellent ampli celui ci est un Yamaha neutre sans préamp et il est très puissant. Les Behringer sont un peu justes mais ça coûte! les enceintes de monitoring, il y en a des tas de sortes: d'après ce que j'en sais, l'idée est de pouvoir "sonner" avec différents types de systèmes: à la radio, genre sur un petit transistor pourri, si ça existe encore, puis sur une grosse sono etc l'idéal serait de faire comme dans les studios pro où il y en a différentes sortes.
Enfin il y a encore un truc à voir: quels sont les projets? car entre le travail pour un album pro, avec tout ce que ça implique en amont, et le plaisir de faire une démo maison audible, il y a de la marge, et de la finance!

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Parmis les choix possibles, je rajoute les yamaha Hs5.
Quelqu'un a des infos sur celles ci ?
Que valent elles face aux fostex?
Mon projet est de simplement faire des demos maison et m'eclater devant mon pc quand je ne veux pas allumer mon ampli.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
niveau son a mon avis sa sonnerai mieux avec un ampli genre rocktron vélocity et cab guitare.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ca ne repond pas a ma question ^^.

L'idee est de savoir laquelle a la meilleur qualité parmis les 2 models que j'ai cité precedement.
Les Yamaha je connais pas, pour ca que je demande si quelqu'un les connait.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Personne n'a d'info sur les Yamaha hs5 face aux Fostex m0.5?

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi...non icon_redface

je mets mon grain de sel wink
des enceintes c'est personnel, ça s'écoute longuement avant de choisir, eh oui les gouts diffèrent !!
tu te pointe en magasin avec un cd (pas de mp3 bien sur, un vrai) de préférence avec plein de sons différents et pas d'effets, des trucs acoustiques des voix et tu compares !
sinon t'auras des avis sur les gouts des autres qui seront tous différents mais qui n'auront rien a voir avec les tiens !
non mais icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Titi55, je suis d'accord avec, il s'agit d'un choix personnel.
Mais je n'ai pas d'endroit où aller pour faire ce que tu viens d'écrire.
Si au moins j'avais des avis sur celles à éliminer dans mes choix en demandant des comparaisons, ça me simplifierait la tache.
Ici je vais devoir faire confiance à mon vendeur car je n'ai pas suffisamment de connaissances sur les enceintes en termes de qualité et puissance.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, avis, les, donc, vendeur, tres, sujet, enceinte



+