Changement de micro ou achat d'une pédale d'Od

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Hello everybody !!

J'ai un petit dilemme en ce moment, j'ai une Gibson LesPaul studio monté en P90 gibson que j'adore love . Le son est superbe, rond et chaud. Je sais que les p90 sont moins puissants que les humbuckers mais voila j'aimerais un peu plus de gain, un peu plus de "niac", de mordant quoi sans aller au métal (j'aime pas ca^^)

Est ce que vous me conseillez d'acheter une pédale d'overdrive (style Mxr '78 badass distortion ou une petite mooer peut etre) ou carrément changer de micro monter un humbucker format p90 ou un mini humbucker ?

Mon son c'est du genre Zz top, AC/DC, Airbourne, parfois du Guns and roses il m'arrive de titiller linkin park mais en restant dans un son type Overdrive. Donc un bon gros overdrive.
Je n'ai pas le budget pour changer d'ampli je dirais 150€ environ.
merci !



Salut,

Pour commencer, les Humbucker format P-90, c'est rare. Très. DiMarzio en fait quelques-un. Cela mis à part, tu auras plus de gain avec une pédale, mais pas plus de précision car tu te doutes bien que des P-90 ne sont pas exactement connus pour cela.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
oui, j'ai vu que dimarzio en faisait, le superdistortion p90 notamment. Mais je pensais peut être aller voir un luthier qui fait des micro, il pourrait peut être me faire quelque chose et c'est pour ca que je demande des conseils.

La précison c'est pas ce que je cherche, j'aime pas mal quand le son devient un peu crade ( c'est bien pour ca que j'adore Billy gibbons mais son matos reste un secret mis à part une expandora introuvable).
Et donc sinon niveau pédale que me conseillez vous qui irait avec le son que je recherche ?
J'ai testé pas mal de Boss mais je n'aime vraiment pas, malheureusement en magasin il n'y a pratiquement que ca donc pour tester c'est pas évident.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
prends contact avec le mec de sp custom, il peut te faire n'importe quel micro en format p90

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Alors des avis sur les pédales d'overdrive qui sonnent?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
perso, j'ai la ts9 d'ibanez un classique et la deep Crunch de Heptode. c'est une tuerie.
https://www.youtube.com/watch?v=28CTuTb2TSM

j'aime bien aussi la bd2 de boss. (blues driver)

silmus
Pareil, Ts9, une valeur sûre.
Sinon la Mxr gt od, la Mi effects Blues Pro, voir un booster de chez Xotic..

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut perso je te dirais oriente toi vers un overdrive...pourquoi? deja on OD tu en auras toujours l'utilite,alors que d'emblee changer les micros si tu trouves meme en mini humbuckers le rendu ne sera jamais a la hauteur des veritables doubles et en plus il y a la boulot de montage des micros.

bien sur les OD c'est la jungle il y a des tas de pedales,bien sur il y a des modeles et valeurs sures qui ne decoivent pas et cites plus hauts,mais le mieux dans la mesure du possible va en magasin avec ta guitare sous le bras et essaie en tant que tu peux attention aussi a l'ampli sur lequel tu vas faire tes essais

je joue sur un vieil OD belcat qui me donne toute satisfaction que j'ai achete une misere,comme quoi ce n'est pas obligatoirement le prix qui fera la difference.
donc prends ton temps et a toi de voir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur un Superchamp dont les saturations sont à modélisations, un od en boost risque de donner des résultats étranges.
Une disto adéquate sur le canal clean ne serait-elle pas plus adaptée ?

syle
syle a écrit :
Sur un Superchamp dont les saturations sont à modélisations, un od en boost risque de donner des résultats étranges.
Une disto adéquate sur le canal clean ne serait-elle pas plus adaptée ?

+1
Je n'avais pas vu que tu jouais sur un superchamp..
Chouette ampli!
Effectivement, vu la qualité du canal clean, une bonne disto passera comme une lettre à la poste.
Je ne saurais que te recommander la Mxr badass 78' qui semble bien coller aux registres que tu souhaites aborder.
Pour du ZZ top, GnR &co elle collera bien. Toutefois, un essai s'impose, ton ampli et cette pedale étant assez répandu, tu devrais facilement pouvoir faire cela.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
merci beaucoup pour toutes vos réponses, va falloir faire des tests j'ai l'impression^^
je pencherais plus pour le custom 78' de chez Mxr ou la TS9 que j'ai deja essayé mais jamais sur un super champ :/

Bon sinon, il y a eut du nouveau , j'ai un gars qui revend son jcm 900 combo ca pourrait etre pas mal plutot que de jouer sur un ampli à modélisation comme le super champ non ?
Mais le petit soucis c'est que le précédent propriétaire a enlevé 2 tubes de puissances (les deux du milieu) je ne sais absolument pas pourquoi il a fait ca, peut etre pour réduire la puissance à 50 W ce qui n'a pas du servir à grd chose à part mettre plus de tension sur les lampes non ? Mais du coup, il me le revend pour 300 € ce qui n'est pas cher pour un JCM 900 je trouve (500€ environ l'argus).

Alors est ce que ca vaut vmt le coup, est ce que apres l'achat il vaudrait mieux faire un retubage complet ?

merci beaucoup pour vos réponses et desolé devier un peu du sujet. Et je suis d'accord avec vous, les p90 d'origine sont trés bien (aprés avoir eut la chance de les tester hier sur un Jcm 800)

La recherche du son est une course de longue haleine dites moi !!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oh que oui la receherche du son est de longue haleine et bien difficile a obtenir quand on sait ce que l'on souhaite a tel point qu'on arrive parfois a se demander si il faut changer de micros ou de guitares ou d'amplis ou de HP et enfin faut il prendre autre chose comme pedales,bref c'est un peu la quete du st graal,mais au fil du temps on finit par s'en approcher et le pire dans tous ca (et pas plus tard qu'hier soir en concert) le rendu son change totalement suivant l'endroit ou tu joues,qui si tu ne te reprends pas remets tout en question.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Et oui, je connais ca. Mon super champ me plaisait jusqu'a il y a quelques mois meme aprés pas mal de réglages , d'ou le changement de micro, ou pédale ou ampli ?

Alors des avis sur l'occaz Jcm que je peu faire ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
perso je ne serais pas tres chaud pour le jcm pour le transporter n'est il pas trop lourd(au debut ca va et apres ras le bol) et puis le fait qu'il y ait deux lampes en moins ca a ete touché,enfin c'est mon avis mais sois prudent.

apres je trouve le super champ quand meme sympa mais bon si il ne te suffit plus......... que penserais tu d'un peavy classic 30 en occas ou un fender blues junior

apres si c'est pour s'orienter sur un ampli lampes neuf et a prix raisonnable il y a bugera qui theoriquement a revu ses peches de jeunesse(le combo v22) clean magnifique d'apres les dires ou une marque qui monte pas mal jet city tout lampes et 22 w aussi c'est neuf et garantie et les deux sont a bien moins de 300 euros tu peux voir ca chez thomann qui est sans aucun doute possible le mieux placé,perso dans un futur rapproché c'est certainement un de ces deux amplis que je prendrais en remplacement de mon vox vt qui pourtant me donne satisfaction.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Oui les jet city sont pas mal, j'ai testé la version stack il y a un moment, c'etait pas mal mais manquait un peu de chaleur selon moi que j'ai retrouvé sur un jcm d'ailleurs. Les bugera selon les dires ne sont pas fiables apparament (bcp de panne) mais j'en sais pas plus.

Aprés le peavey classic ou le fender jai peur que ca crunch trop "fender" si tu vois ce que je veu dire, vraiment aprés avoir testé un jcm 900 et orange je sais le son qu'il me faut mais bon ca reste un peu cher. Aprés ce sont de bons amplis, mais c'est pas vraiment le son que je cherche. Je chercherais donc quelque chose qui se rapprocherais le plus d'un JCM.

Je pensais pour le jcm 900, faire un bon retubage nickel dessus chez un pro et ca passerait , peu importe l'age c'est du marshall tout de même non ?
La question du transport c'est pas un pb, il va se poser sous les guitares et ne bougera pas de la.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, gibson, Gibson, plus, humbucker, changer, peu, les, dale



+