Chant et solfège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nathy

3 messages
Bonjour à tous.

Je m'appelle Nathy et je suis apprentie chanteuse (il y a du boulot, problème de justesse, de rythme...). Je prends des cours particuliers depuis 1 an avec une prof de chant. Celle ci m'accompagne au piano.

Je voudrais savoir s'il est nécessaire, selon vous, que je me mette au solfège pour progresser. Si c'est le cas, quel(s) type(s)de cours me conseilleriez vous ? J'ai trouvé un site qui s'appelle "cours de solfège". Est ce que vous connaissez ? Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à mon humble avis c'est une excellente idée d'apprendre le solfège.
faut pas t'en faire tout un plat c'est pas si compliqué que ça... il y a surtout besoin de pratiquer.
il ne faut pas oublier que c'est le système d'écriture international de la musique. qu'il y a moins de signes que dans l'alphabet. et ça pourra certainement t'aider à gerer les problèmes dont tu parles au début.

quand à la méthode dis nous l'auteur au moins qu'on puisse avoir une petite idée.
coté théorique la bible universellement reconnue pour toute interrogation c'est ça : http://amuse.danse.free.fr/diato/fichiers/Danhauser_Theorie_De_La_Musique.pdf
c'estun pdf la methode coute entre 10 et 15 euros sur papier ...un achat plus qu'utile.
sinon pour le reste et l'entrainement tu prends la methode que tu veux tant qu'elle te conviens.
l'achat de l'intrument de torture nommé metronome est grandement envisageable aussi (surtout pour le rythme....non lui il ne se trompe pas !!!) bien que t'en trouve aussi en ligne gratos sur internet.
si je peu me permettre un dernier conseil ...trouve toi un pipeau (ou retrouve ton vieux bidule d'école) les lignes de solfège tu peut les bosser alternativement au chant et avec un instrument dans ce genre c'est très bon à la fois pour l'oreille et le souffle.
bon courage chanteur