Acheter une guitare au USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

halocreen

Petit causeur
15 messages
Bonjour, je voudrais acheter une guitare au USA vu le prix avantageux, j'ai regarder plusieurs discussion sur le sujet mais il me reste des questions :
- j'ai lu qu'il fallait rajouter 24 % pour la douanes es ce vrai?
- je n'ai pas prix l'avio souvent mais j'avais entendu dire que les bagages supplémentaire était payant selon le poid, cela s'applique t-il au guitare.
- et pour finir exactement comment sa se passe si je veux acheter une guitare et la faire passer légalement payer les taxes ect car niveau transport la guitare doit pas top aimé.



En gros, assieds-toi sur tes avantages. En dehors de certains cas spéciaux où l'importateur officiel se gave (Mesa/Boogie, MusicMan, Schecter, ect.), tu paieras autant ton instrument au final que si tu l'avais acheté en Europe. Sans compter que tu n'auras pas de SAV, donc s'il y a un souci c'est pour ta pomme.
C'est assez simple: faudra payer la TVA et les frais de douane. La TVA c'est quasi 20%. Sans compter le port et effectivement les frais de douane. Or le dollar est 25% moins cher que l'euro. Donc tes avantages ne sont pas si évidents à définir, voire inexistants.

halocreen

Petit causeur
15 messages
Merci pour ta réponse et j'ai lu diverse astuce telle que demander au vendeur de falsifier la note mais ces astuces sont elles quasi sans risque?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la douane augmente en plus avec tes achats! la première c'est un taux et ensuite ça grimpe très vite! plus le port etc il est intéressant d'acheter des instruments que tu ne trouveras pas ici!

halocreen
halocreen a écrit :
Merci pour ta réponse et j'ai lu diverse astuce telle que demander au vendeur de falsifier la note mais ces astuces sont elles quasi sans risque?

Si tu falsifies la note et que tu te fais chopper, tu prendras plus cher. 'Fin si un douanier voit un carton Gibson USA déclaré à 300€, t'imagines qu'ils vont vérifier hein... EDIT: D'ailleurs c'est pour cela qu'une grosse partie des vendeurs refusent de falsifier quoi que ce soit.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il est intéressant d'acheter des instruments que tu ne trouveras pas ici!

D'accord avec toi.

halocreen

Petit causeur
15 messages
Alors je viens de calculer pour cette guitare :http://www.guitarcenter.com/Gibson-2014-SG-Standard-Electric-Guitar-109876391-i3485910.gc
j'ai pris le prix us 1635 que j'ai converti en euro 1222 après ajout de 25% du prix initial en dollar (25% de 1635 ---> reconverti en euro ) j'arrive a 1222+305=1527 euro a débourser pour cette guitare avec frais de douane quand sur le site thoman elle est a 1290 euro http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2014_eb.htm.
J'ai un problème dans mon calcul ou acheter une guitare au usa n'est pas du tous rentable si on paye la douane?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air d'être comme ça!

Comme je l'ai écrit, il arrive que l'importateur se goinfre. Parfois sur consigne du fabriquant. Donc vas-y au cas par cas tout en considérant les inconvénients. Certains constructeurs/importateurs sont plus justes que d'autres. Vu que 1€=0.75$ aujourd'hui, considère que une fois les taxes ajoutées 1$=1€. Si le prix en $ est le même que le prix en €, laisse tomber.

halocreen

Petit causeur
15 messages
Donc si je te comprend bien il faut que le prix en dollar soit inferieur au prix en euro sans conversion et sa reste une affaire.

kouki1969

1 message
Pour apporter ma part d'expérience, étant gaucher, je n'ai trouvé ma guitare de rêve (Jackson US SL2H...) que aux USA, site XL Guitars....
La guitare à coûté 2199 $ + 122.67 $ de frais d'envoi assurance inclus.(mais j'ai négocié et il ne me les a pas compté.....)
Les taxes aux douanes:
Droits de Douane :63 euros (3.7% du montant de la gratte)
TVA: 19.6% => 344 euros
Frais de dossier, dont TVA 3.44 : 21 euros

La même chez Thomman (pour droitier) coûte environ 2200 euros, avec le cours du dollar de l'époque, j'ai gagné environ 400 euros sachant que je n'aurais jamais pu la trouver en version gaucher en europe.
Bonne recherche !!!!!

halocreen
halocreen a écrit :
Donc si je te comprend bien il faut que le prix en dollar soit inferieur au prix en euro sans conversion et sa reste une affaire.

Voilà. Heureusement qu'il est facile à calculer en ce moment.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur " les photos de votre matos" j'ai mis quelques exemples de nos achats aux USA et bonjour la douane qui a augmenté d'un achat à l'autre car ils tiennent des listings précis!

halocreen

Petit causeur
15 messages
Je viens de voir tes belles gibson sakatrapo icon_cheesygrin sinon je n'ai jamais pris l'avion vers l'étranger si on suppose que j'ai acheter ma gratte au usa concretement je me pointe a l'aéroport je paye la douane pour ma guitare je la fous dans l'avion et puis terminer? sa me parait trop simple.

Tu payes les taxes en descendant d'avion en France. Ça arrive souvent: nombre de touristes le font avec toutes sortes de matériel; surtout électronique. Certain chanceux passent entre les mailles du filet, mais au cas où prépare-toi à l'éventualité d'un passage aux douanes. M'enfin, tu auras réduit les frais de port et testé l'instrument au cas où. Garde la facture à proximité.

Voici mon expérience: j'ai acheté une Guitare electro-accoustique Breedlove en 2012 à San Francisco lors d'un voyage.
Je n'ai eu aucun problème lors de ma sortie de l'aéroport ( peut-être ai-je eu de la chance).
En tous cas elle était vendu 2000 dollars dans le magasin et j'ai bénéficié d'une promo à 1500 dollars. Grâce au change favorable , elle m'est revenue à 1200 euros..
C'est une série américaine , avec un sustain extraordinaire.. Les guitares que j'ai pu voir dans le magasin à San Francisco (Martin, Gibson, Fender ) ,étaient globalement moins chères qu'en France.
Il est évident que faire venir une guitare par colis est très différent, il devient impossible d'échapper à la douane...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, usa, prix, les, dire, entendu, avais, souvent



+