guide "home studio"...le materiel pour s'enregistrer !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour faire les BT du mois, j'utilise :
un Mac, GarageBand, et j'empile les pistes; basse, rythmique, lead et loops de batterie afin de faire un bon mixage et panage de pistes.
En général les guitares sont branchées directement sur l'entrée audio de l'ordi sauf l'acoustique qui est repiquée par un Samson G Track USB qui me permet d'enregistrer en stéréo, une piste directe et l'autre le LR BAGGS interne de la gratte. C'est tout…a oui, j'allais oublier, une main droite et une main gauche  icon_redface
Pour écouter tout çà, c'est soit le casque (sennheiser) soit les moniteurs Hartman/kardon et zou… icon_cheesygrin




ayé
image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens de me prendre ça d'occase pour mixer:

image du forum


Pas encore fait de mix avec, mais j'ai écouté des albums que je connais par cœur et j'ai entendu des détails dans l'arrangement que je n'avais jamais grillé! Hallucinant! hum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
"c'est étudié pour" comme disait fernand raynaud icon_cheesygrin

ayé
image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'ailleur il va falloir que je continue ce sujet
je pense attaquer le vaste débat des CASQUES.....j'attend un SAMSON SR850 d'ici peu (j'espere que ça va le faire),en ce moment j'utilise un casque "fermé" Beyer dynamic DT 150,un vrai régal !!!!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hey !!
J'utilise Cubase 7 et ez-drummers( depuis hier^^) et je souhaite pouvoir créer des lignes de basses et tout autre instrument !
Du coup j'ai besoin d'un clavier maitre et de Vst , je me trompe pas la ? hein ?

Je veux vraiment un truc pas cher avec peu de touches (je suis pas pianiste :) )
Es-ce qu ceci convient ? http://www.thomann.de/fr/akai_lpk_25.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça me parait bien peu de notes rien qu'une basse couvre trois octaves.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oui mais bon, je ne compte pas faire des lignes de basses très élaborées !
Je pense que cela suffit ensuite pour mettre quelques lignes d'instrument frottées!

Mais l’idée reste la bonne ou pas ?

De plus encombrement oblige icon_cheesygrin

Sinon en 49 touches : http://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_3_usb.htm avec un midi out mais que je ne peux utiliser car ma carte son n'en possède pas

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon je pense prendre le Miditech, plus complet et apparemment de qualité correcte pour le prix !

Mais j'aimera si possible que l'on réponde clairement à cette question :
Avec ce clavier en USB, pourrais-je correctement contrôler des VST de Basse, Piano, violon... ?
Si oui, à quoi sert la prise OUT Midi, si l'USB fais la même chose ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Aller ! Je sais que vous avez la réponse en plus icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, j'en ai un dans le même genre, tu pourras contrôler des VSTi! wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok nickel! Merci David

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
t'aura peut etre des soucis de latence, mais ça ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
vicmortale
vicmortale a écrit :
t'aura peut etre des soucis de latence, mais ça ...


La latence n'est pas due au clavier maître mais à la carte son...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
squive
squive a écrit :
Bon je pense prendre le Miditech, plus complet et apparemment de qualité correcte pour le prix !

Mais j'aimera si possible que l'on réponde clairement à cette question :
Avec ce clavier en USB, pourrais-je correctement contrôler des VST de Basse, Piano, violon... ?
Si oui, à quoi sert la prise OUT Midi, si l'USB fais la même chose ?


slt, Il me semble que la sortie midi permet de controler n'importe quels sons d'instrument midi de ton logiciel ou carte son du pc et la sortie usb te permet de jouer et d'enregistrer les sons qui sont interne au clavier si c'est un synthe car un clavier maitre midi ne possede pas de sons interne.

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
david270281
david270281 a écrit :

vicmortale
vicmortale a écrit :
t'aura peut etre des soucis de latence, mais ça ...


La latence n'est pas due au clavier maître mais à la carte son...


Je sais, mais qu'il ne s’étonne pas quoi, j'aurais plutôt du formuler ma phrase en lui expliquant que c'est pas le clavier, enfin il l'aura compris




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micro, par, plus, enceintes, carte, microphone, ampli



+