Stack Engl ou combo peavey ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simounewelsh

3 photos
3 messages
Bonjour à tous ! icon_cheesygrin
Je cherche u nouvel ampli, à lampe, assez puissant, j'en ai retenu deux :

_ENGL Fireball 60, en stack donc, avec un 4*12 ou 2*12
_PEAVEY 6505+, mais celui en combo 1*12

Je joue surtout du metalcore, je m'inspire de groupes comme August Burns Red, Northlane, Parkway Drive, mais j'ai le sont lead tres propre et précis, à la Petrucci ou Andy James, mais je veux aussi des Beaux clen, oui j'ai aussi le blues ! smiley-guitar chanteur

Voila, je demande l'avis des connaisseur, j'au pu essayé une fois un 6505 en tete, mais jamais ENGL

Peavey: + Deux equa, sont à la August Burns Red, Moins cher
- j'aimerais vraiment passé sur un stack (meme si pas mal de gens le "decoupe" pour en faire un stack)
ENGL: +Le son qui me parait un poil mieux, stack
- une equa

Merci d'avance !! maitre maitre sifflote



simounewelsh

3 photos
3 messages
J'ai oublier d'ajouté que je joué regulierement sur 7 corde et en accordage G# su ma Ibanez 6 cordes. smile_cool smiley-guitar

Et j'ai aussi retenue les Blackstar ht 40/60 ! endesaccord3

Salut,

Le stack 4*12, c'est pour quoi faire? Parce-que 4*12 c'est trop pour 90% des usages hors-scènes, sans même parler de la puissance intrinsèque de l'ampli (60W à domicile, ouch); que ce soit pour le 6505+ ou le FireBall. Puis bons cleans et disto qui arrache il va falloir faire des concessions. Le 6505+ a des cleans utilisables, mais t'auras pas le son blues c'est un fait.

Donc je serais tenté de demander en priorité avec qui et où comptes tu jouer.

simounewelsh

3 photos
3 messages
Et bien, chez moi tout d'abord, en repet, et sur des scene/Café

Et quand je dis que j'ai le blues je ne veut pas un son ultra blues, juste du clean pas degeux pour pouvoir avoir quelques chose qui y ressemble. smile_cool

Un FireBall 60W c'est pas un peu 1000€ minimum sans HP? Pourquoi pas un 5150 dans ce cas? C'est plus compact et tu as deux EQ pour 3 canaux. Après faut déplacer le 2x12. C'est en gros l'ampli que Peavey désigne sous la dénomination 6505+ vu que E. Van Halen ne veux plus qu'ils se servent du nom. Un peu comme le JSX est devenu le Triple XXX 2... Le 6505+ ayant un clean potable pour un ampli typé disto, je suppose sans avoir pu l'essayer que le 5150 en a aussi.

Je te conseillerais de laisser un HP chez toi et un en salle de répèt, parce-que déplacer le stack à chaque fois ça va demander des bons reins. Cela dit, un combo n'est pas forcément plus léger non plus... 38kg le combo 2x12 EVH 5150! http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_2x12_tube_combo_bk.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons à partir d'une puissance exploitable en groupe faut se faire les mucles.
rien qu'un transfo de qualité fait entre un tiers et la moitié du poids.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour moi engl sans discussion.
engl est polyvalent malgré tout se qu'on en dit.
pour le cab engl j'ai un 4x12 de chez eux exellent il n'y a que mesa qui a le meme niveau.
en comparaison un cab nos ne vaut pas un engl.
par contre a la tete fireball je lui prefere l'evh 5150.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stack, ENGL, engl, august, equa, burns, deux, red, aussi



+