Recherche morceaux à jouer en festoch


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonsoir à tous,

Etant un fervent adepte de festoch (dans l'EST, après c'est loin ... ^^), j'ai osé ramener ma gratte à un festoch il y a pas longtemps (ben oui, j'avais peur de la casser avec toutes ces brutes de festivaliers !!) et franchement c'était super, quelques musiques bien connues chanter entre potes et avec d'autres festivaliers, jam session avec d'autres festivaliers gratteux ...

Mais il s'est posé un problème; je manue cruellement de chansons gai, donnant la patate, avant de se rendre aux concerts le soir et de se mettre une belle murge.

Donc voilà je souhaiterais me composer un petit booking spécial festival, qui irait aussi très bien en soirée, et qui serait composé de:
- musiques (sans chant) qui donnent la pêche, où on ne peut s'empêcher de taper du pied sur le rythme, qui vous donnent envie quoi !
- chansons connues et connues de tout le monde, histoire de chanter de bons morceaux qui nous mettent également la patate.

Voilà c'est tout simple alors dîtes moi ce que vous aimé jouer, vous, en festoch!
Pour ma part, j'ai joué ça:
-Purple Haze, Voodoo Child - Hendrix
- L'hymne de nos campagnes, Désolé pour hier soir - Tryo
- Marley, Les samouraïs de l'Occident, Les champs de roses, Hypocrites - Danakil
- Redemption song - Bob Marley
- Sweet Home Alabama
- Nirvana

Inutile de dire qu'en festival, le reggae, c'est le TOP !

Merci d'avance pour vos morceaux ! (Et si un jour vous faîtes du festival dans l'Est, et que vous grattez, hésitez pas on vous offrira un p'tit verra et un jo.... une cigarette roulée pardon



denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
un truc qui marche pas mal et qui est pas très difficile c'est tout betement nino ferrer: le telephon, les cornichons, les cactus, mirza, bismarck, je veux etre noir...pour les plus faciles.

t'as quelques trucs de manu chao aussi qui peuvent se faire

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
#
Yep perso j'adore cendrillon...le ta dad dad dta...ta da da dta dans le refrain est tres entrainant en général. Le solo est assez sympa aussi, j'ai appris la version de guitarspeed99, tres complete.

#
Merci pour vos réponses,

Ouais Nino Ferrer ça peut le faire... Cendrillon un classique dont je n'avais même pas pensé !
J'ai maintenant 4 ans de gratte à mon actif et je vous avoue que j'aimerais des morceaux assez techniques, avec pas mal de figures de ryhtmes du genre percussions sur la guitare, étouffement, palm mute ect ... Si vous avez des suggestions je suis preneur !

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
keziah jones

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
#
Je connaissais pas ça ! C'est très spécial ce qu'il fait !

D'autres propositions ?

#
Sinon quelqu'un a des idées de chanson française du genre Brassens, Brel, Ferré, ce genre de bonne variété française, qui peuvent bien motiver ?

#
Je pensais plutôt, à des truc du genre, Hey Jude, Born To be Wild, come together, I can't get no, Seven nation army, des trucs pas forcément compliqué mais le genre de chansons ou au concert tout le monde chantent même quand la chanson est fini! icon_cheesygrin


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Tablatures||Tags : festoch, connues, festival, festivaliers, morceaux, musiques, tout, les, soir