changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mince, j'en avais raté une partie, j'avais pas vu que tu l'avais déjà commandé.
Bon, sur la série AD/VT précédente, il y avait des cabs en celestion clairement orientés guitare.
Il y a peu de chances que ça ait changé.
Le V30 représente clairement un gros upgrade et c'est un bon HP.
J'avais juste en tête des HP un peu moins orientés moderne.
Mais bon, ça se joue sur des détails.
Tiens nous au courant.



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Le celestion v30 n'est pas typé vintage ? Malgré son nom ?

perso je trouve que le V30 sonne bien agressif, bien pour du métal mais il y a mieux pour des trucs plus calmes, je ne comprend pas trop l'engouement pour ce hp, il y en a plein d'autres pas plus chers !
un V30 plus un autre moins harsh moins bright pour équilibrer me semble mieux !
après faut tester, ça rend pas pareil selon l'ampli

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
perso je trouve que le V30 sonne bien agressif, bien pour du métal mais il y a mieux pour des trucs plus calmes, je ne comprend pas trop l'engouement pour ce hp, il y en a plein d'autres pas plus chers !
un V30 plus un autre moins harsh moins bright pour équilibrer me semble mieux !
après faut tester, ça rend pas pareil selon l'ampli


bon c'est vrai le v30 est plebiscite,apres bien sur j'ai entendu parler de greenback etc.....mais apparement des HP certes beaucoup plus chers,j'ai vu effectivement des cabs equipes de HP differents mais pas specialement reputes il me semble,c'est pourquoi pour une premiere tentative je me suis laisse guide par le celestion v 30 qui semble d'apres les retours performant dans le sens large du terme,donc on verra

911rem
911rem a écrit :
Le celestion v30 n'est pas typé vintage ? Malgré son nom ?

Vu ses fréquences très portées sur les hauts médiums / aigus, il sonne plus moderne que vintage.
Son nom est une hérésie à mon sens!
C'est cependant un bon hp, mais difficile à marier.
Sur du Orange, généralement ça le fait, du Marshall type jcm900 aussi par exemple. Plus l'ampli est boueux et plus il sonne (j trouve).
Pas sur que ce soit le meilleur choix pour son vt40..

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ca c'est pas fait pour me rassurer,eventuellement il faudrait quel type de hp alors? Ce qui me parait un peu etrange c'est que souvent ce type de HP est monté dans des cabinets (palmer ,harley benton,etc..) qui ne sont pas destinés a un style particulier, et d'apres les retours d'utilisateurs accouples a des tetes de toutes marques.

Effectivement, le v30 équipe bon nombre d'amplis et de cabs.
Quoi qu'il arrive, ce hp sera déjà un bon cran au dessus de ton hp d'origine, sois en sûr!
Saches aussi que le temps du rodage du hp est à prendre en compte: au début les aigus seront plus criards qu'une fois ton hp rodé. Comme je te l'ai dit plus haut, le v30 sonne, c'est indéniable, comme tout hp, il se marie plus ou moins bien suivant l'ampli. Dans ton cas, tu sentiras une différence flagrante (dans le positif hein! wink ), mais disont juste que ce n'est pas celui qui semblait coller le mieux à tes exigences. Après, difficile de se prononcer sur des résultats sans essais, donc ne manque pas de nous tenir au courant.
Tu gagneras sans doute en coffre, en basses et en diffusion avec ce cab.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dca lp a écrit :
Effectivement, le v30 équipe bon nombre d'amplis et de cabs.
Quoi qu'il arrive, ce hp sera déjà un bon cran au dessus de ton hp d'origine, sois en sûr!
Saches aussi que le temps du rodage du hp est à prendre en compte: au début les aigus seront plus criards qu'une fois ton hp rodé. Comme je te l'ai dit plus haut, le v30 sonne, c'est indéniable, comme tout hp, il se marie plus ou moins bien suivant l'ampli. Dans ton cas, tu sentiras une différence flagrante (dans le positif hein! wink ), mais disont juste que ce n'est pas celui qui semblait coller le mieux à tes exigences. Après, difficile de se prononcer sur des résultats sans essais, donc ne manque pas de nous tenir au courant.
Tu gagneras sans doute en coffre, en basses et en diffusion avec ce cab.


bon theoriquement reception aujourd'hui je vous tiens au courant apres essai,meme si le v30 n'est a priori pas ce qui pourrait etre le meilleur pour l'ampli,mais comme tu le dis il y aura une nette amelioration,maintenant c'est peut etre un peu delicat mais pour ce type d'ampli quel serait .......par la suite le hp en cab qui pourrait le mieux convenir.
juste une aparte il a ete mentionne que sur les amplis a modelisations il etait monte des HP "hifi" semble t il,comment expliquer que sur le fender mustang(similaire a la serie valvetronix de vox) il y a un HP CELESTION 12"?????,et j'ai essaye avec ma lonestar celui d'un pote musicien ca sonne tres correctement.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,cabinet recu hier,bon je ne vous cache pas que c'est un harley benton g112 vintage et je ne voudrai pas faire sourire les puristes.....mais bon
premier coup d'oeil tres bien fini;absolument rien a redire,j'ai meme pousse le vice a controler le serrage des vis....parfait!!!! aucune trace de colle ou de coulure; interieur du cab peint correctement l'esthetique du celestion est top reste plus qu'a l'essayer mais toujours pas recu de chez conrad l'embase a coupure que je dois monter sur mon vox,pourtant commandée depuis le 24 juillet.......a ce jour votre commande est en preparation....!!!

a bientot

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,enfin recu cette fameuse embase de coupure,ceci dit tres simple a monter,ensuite essai de l'ampli sur le cab et la....... une difference totale a tous points de vue effectivement le celestion v30 y est pour beaucoup,le plus flagrant c'est la difference de niveau sonore a meme volume,enormement de dynamique,un son bien plus defini,des mediums bien plus present,bref que du bon,il ne reste plus qu'attendre que le HP soit rodé,mais honnetement pour le prix c'est dementiel!!!!

ça m'étonne pas wink
tu dois avoir des graves plus propres et pêchus a fort volume avec ce HP, non ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
ça m'étonne pas wink
tu dois avoir des graves plus propres et pêchus a fort volume avec ce HP, non ?



oui et franchement j'etais loin de m'attendre a autant de difference et d'amelioration,comme quoi un HP dynamique et de qualite fait fraiment la difference.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et je déterre ce sujet.
Voici mon cas, auparavant je possédais un vox ac15c1 bien connu de tous mais je ne joue maintenant plus qu'a la maison et le ac15 était un peu trop puissant et en plus je cherchais a avoir une entrée aux, une prise casque et une boucle d'effet. Je l'ai donc revendu et je me suis acheté le vox av30 qui est très bien mais je souhaiterai avoir plus de basse (comme j'avais sur mon ac15). Je sais que mon ac15 avait un hp 12 ' celestion greenback et que mon vox av30 est en 10' 4ohms, pensez vous que si j'utilise un cab externe en 12' (facile a connecter puisque le vox av30 a une prise baffle externe) je peux résoudre min problème ?
Je veux être sûr de faire le bon choix puisqu'il est difficile pour moi d'essayer un baffle.
J'ai vu une annonce pour un cab équipé celestion g12h90 (installé dans les line6 dt25), que pouvez-vous me dire sur ce modèle.
Je joue surtout du blues rock et parfois je me lâche sur du hard mais ça reste occasionnel.
Merci pour votre aide et vos réponses.

Avec un HP plus grand certes tu auras sans doute plus de basses, mais tu prends aussi le risque que le volume sera plus élevé; ou du moins, qu'il nécessitera d'être poussé un peu plus fort pour obtenir le son souhaité (et ainsi faire travailler le HP). C'est à prendre en compte avant de procéder. Il faut savoir faire des compromis.

Dans un premier temps il faut essayer d'identifier le Hp monté dans l'AV30. A partir de là tu peux très bien trouver un HP 10" qui a une meilleure restitution des basses. Le diamètre est un critère, mais il y en a beaucoup d'autres qui jouent sur le comportement d'un HP ; rigidité de la suspension, course de la bobine par exemple. La preuve on fait des HP pour basses en 10". Et pour avoir des basses à domicile un 12" n'est pas indispensable. Je joue chez moi avec un 10" WGS Green Beret et le son est bien équilibré. Je ne dit pas que ce HP te conviendrait car cela dépend aussi de l'ampli.

Pour en savoir plus il faut attendre l'avis de Titi l'expert certifié en gamelles, qui ne devrait tarder.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, vox, par, toutes, chose, surtout, ampli, apres, coup



+