Bloque cordes Jackson Stealth EX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rammstein09

Petit causeur
4 photos
62 messages
Salut les partochards, j'ai acheter une guitare Jackson Stealth EX mais il manque juste les vis du bloque cordes, j'aimerai savoir où en trouver et si il n'y a pas plusieurs différentes vis car je n'ai pas trop envie d'acheter des vis trop grosses qui ruinerai le filetage ou des trop petites qui n'iront pas du tout.
Je vous mets une photo au cas ou:
image du forum




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Très honnêtement tu risques d'en baver pour retrouver des pièces de Floyd Jackson d'origine, j'en sais quelque chose.

De plus, il faut tenir compte de l'état du sillet: si les cordes ont creusé des rainures dans le métal, ton sillet est mort.

Personnellement, je te conseille plutôt de racheter un ensemble sillet et bloque cordes neuf aux mêmes cotes.
Un tournevis suffit pour l'installer, et tu constateras une amélioration sensible de la stabilité d'accordage.
Les Gotoh sont très bien et pas ruineux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
http://www.thomann.de/fr/schaller_screw_for_nut_cap.htm

et
http://www.thomann.de/fr/schaller_saitenklemmstueck_nut_cap_bk.htm

tu as 99% de chance que ça aille, j'ai mis ça sur des Washburn et Kramer, ça marche à tout les coup.
Il n'y a pas modèles différents!

Parce que changer le sillet et tomber pile sur la même épaisseur, ça c'est beaucoup plus dur!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Tu as 99% de chance que ça aille, j'ai mis ça sur des Washburn et Kramer, ça marche à tout les coup.
Il n'y a pas modèles différents!

Parce que changer le sillet et tomber pile sur la même épaisseur, ça c'est beaucoup plus dur!

Tu as déjà bricolé beaucoup de Floyd Rose Jackson?
Moi j'en suis à 3. Rien n'est standard sur ces JT580 et assimilés, ni la taille des blocs, ni les filetages... Une vraie plaie.

Si je préconise le changement de sillet, c'est que ça se fait très bien et que ça évite pas mal de tracasseries par la suite. Il suffit de bien mesurer l'original.

Après chacun fait comme il veut. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
rammstein09

Petit causeur
4 photos
62 messages
Merci, mais est-ce vraiment simple de changer le tout, tout seul ou il vaudrait mieux le faire faire par un luthier?
Parce que moi à part changer les cordes, c'est tout ce que je sais faire...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rammstein09
rammstein09 a écrit :
Merci, mais est-ce vraiment simple de changer le tout, tout seul ou il vaudrait mieux le faire faire par un luthier?

J'y arrive très bien, et je ne suis ni luthier, ni menuisier, ni pro du bricolage.

Il faut savoir se servir d'une règle graduée, d'un tournevis et à la rigueur d'une vrille à main, c'est tout.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
rammstein09

Petit causeur
4 photos
62 messages
ok, je verrais l'état du sillet demain pour savoir si je le change et ensuite je commande ce qu'il me faut.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui c'est une opération facile à la portée du premier venu, même pas besoin d'être un grand bricoleur.
j'appelle plus ça de la menuiserie de base que de la lutherie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, trop, vis, cordes, stealth, les, acheter, des



+