Problème de son (LTD M100 FM et BOSS ME 25)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
oui exacte et déjà fait sans réponse =) sinon j'ai une autre question j'ai un ampli Marshall VALVESTATE 8080 mais les potards sont tous HS enfin très mauvais état donc J'utilise le canal clean et rajoute les effets avec ma pédale mais le son et vraiment pas terrible donc si je remplace TOUS les potards cela changera quelque chose au son ?



911rem

Artiste en devenir
558 messages
On tourne en rond, avant de chercher à rajouter des éléments, faudrait déjà connaitre le souci !! endesaccord1
Je ne comprends la logique des jeunes d'aujourd'hui.... -> Tu as un problème, il faut l'isoler, pas en rajouter d'autres. Donc, oublie le Marshall pour le moment, surtout s'il est en mauvais état de fonctionnement.

1/ Enregistre toi. Avec une pédale USB comme ta Me-25 (en usb) c'est super simple. Si tu n'as pas de soft installé, installes Audacity, ça marche très bien et c'est gratuit
2/ Upload le fichier sur www.1fichier.com, sur youtube, sur soundcloud, où tu veux, dès l'instant où l'on peut y accéder.
3/ On l'écoute, et on te dit d'où vient le souci (si on peut). N'hésites pas à bien isoler ce que tu fais, par exemple :

les 10 premières secondes, pas de jeu, la tranche de la main droite (si tu es droitier) posée sur les cordes. Elles seront étouffées.
ensuite, quelque secondes de jeu en "clean".
ensuite, re-pause de quelques secondes en étouffant les cordes.
Ensuite quelques secondes de jeu avec le réglage qui ne te convient pas.

Maintenant, perso je veux bien t'aider si tu ne te disperses pas dans tous les sens et que tu écoutes nos conseils.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
C'était une simple question pour le marshall ^^ après ne inquiète pas j'ai bien lus vos conseil alors j'ai quelque news justement j'ai eu entre t'en un petit soucie de floyd donc bon j'en profite pour allez tester mon matos et la grosse surprise tous fonctionne donc je pense que le soucie vient de mon pc un vendeur ma dit que je devrais peut être investir dans une carte son externe style les carte LINE 6 quand pensez-vous ?

Une interface audio ("carte-son") sert à brancher ta gratte sur ton ordi pour pouvoir t'enregistrer. Ce que a pédale fait déjà, donc investissement inutile.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Tout a fait d'accord. Essaie ta config (gratte, pédale, alim, câble...) sur le Pc d'un pote...

EDIT :quand tu dis que ça marchait bien au magasin, vous avez testé quoi, sur quoi ? Ton ensemble complet (guitare pédale alim cables etc..) ? C'est toi qui jouait ou le vendeur ?

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
Oui tous tester ma gratte les jack la pédale sur un ampli (marque aucune idée je ne connaissais pas) et c'est moi qui jouer et j'ai même pris une guitare du magasin pour voir si éventuellement cela pouvez venir de la gratte et non

mais la que j'y pense j'ai un clavier midi qui et lui aussi en USB et j'ai 0 soucie avec (j'utilise le même câble pour le clavier et la pédale)

bon se n'est pas grave sa doit être mon pc qui merde quelque part

plus qu'a économiser pour réparé l'ampli =) et je testerais sur un autre pc quand je récupérerai ma gratte elle est en S.A.V pour un problème de floyd --"



Akira oui en effet ma pédale fait office de carte son mais si j'utiliser une "vrai" carte son se serais peut être mieux non ? enfin sa me serais pratique si je répare mon ampli comme sa :

guitare => pédale => ampli => carte son quand pense tu ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il y a une prise casque sur ton multi non ? La prise casque marche bien chez toi ?
Si tu te sers uniquement de l'ampli comme HP pour ta pédale (et ampli de puissance) ça devrait aussi marcher sur le Pc...le vendeur veut juste te vendre un truc de plus (le line6).

As tu essayé sur le Pc d'un pote ? As-tu vérifié le gain en entrée de ton multi dans le Pc ? S'il est trop fort c'est logique que le son soit dégueux

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tes potards de marshall tu pourrais essayer de les nettoyer avec une bombe adaptée.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
Il y a une prise casque sur ton multi non ? La prise casque marche bien chez toi ? les deux oui

Si tu te sers uniquement de l'ampli comme HP pour ta pédale (et ampli de puissance) ça devrait aussi marcher sur le Pc...le vendeur veut juste te vendre un truc de plus (le line6). j'ai pas trop compris et il serais couillonner car la carte je les vue pour BEAUCOUP moins chère ^^ d'ou ma petite question

"...sa me serais pratique si je répare mon ampli comme sa : guitare => pédale => ampli => carte son ..."

As tu essayé sur le Pc d'un pote ? si tu avais bien tous lu ma gratte et en S.A.V pour problème de Floyd ^^ donc je ne peut pas pour le moment mais je testerais

As-tu vérifié le gain en entrée de ton multi dans le Pc ? S'il est trop fort c'est logique que le son soit dégueux. comment sa ? je voie sa ou

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui j'ai vu que ta gratte est repartie en SAV mais peut être que tu avais testé avant de la renvoyer...
Pour le son qui sature en entrée, ça doit être dans le mixeur de son Windows...si il dépasse un certain niveau ça sature...et ça donne pas ce que tu veux.
Tu peux le voir aussi avec audacity quand tu enregistre tu vois la courbe du signal de la pédale/gratte, si la courbe se fait rabotée c'est que le niveau d'entrée est trop élevé.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
911rem ok je regarderai sa de plus prêt

sakatrapo franchement c'est juste mort =) j'ai même du bricoler celui du volume car il est cassé
image du forum

image du forum


je rappelle juste que on me la donnée comme sa (le jack brancher est mon ancien)donc il fonctionne sa y'a pas de soucie mais comme tu peut le voir les potard son vraiment en piteuse état il vos le coup de le réparé (perso je pense que oui ces pas de la merde même si oui y'a mieux maintenant)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
tu arrives à faire tourner les potards et tu sens l'effet, où ils ne tournent pas du tout ? Ou ils tournent mais aucun effet ?

Car s'il manque juste quelques boutons de potard... wink

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
bin comment dire ils tournent on entend bien chaque effet (je parle que du clean le boost channel fonctionne très mal) mais on sens qu'ils sont vraiment en fin de vie

je pensée changer seulement (pour le moment) tous le canal clean donc 4 potard (gain/bass/middle/treble)+ reverb + effects + volume au total 7 potard (vue que la disto et autre son passerais part la pédale) serais-ce un bonne investissement je précise une dernière fois que seul les potard sont HS tous le reste fonctionne la lampe aussi

si vous souhaitez plus de photo demander ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu t'en ai sorti avec ton problème de son pourave. ,? icon_cheesygrin

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
excuse pour le temps j'ai eu quelque soucie de pc alors je te redit sa dans la soirée car je v'est chercher ma gratte cette après-midi




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, probl, ect, voici, gros, ltd, voila, boss, avant



+