Problème de son (LTD M100 FM et BOSS ME 25)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
Bonjour à tous voila j'ai un gros soucie mais avant de commencer voici ma config :
LTD M-100 FM
pédale BOSS ME 25

la gratte et relier à la pédale avec un câble de marque Yellow et la pédale sur mon pc avec une prise USB

et voila le problème j'obtient un son de très mauvaise qualité de gros bruit parasite ect ect ...
comment régler et exploiter au mieux ma guitare je vous remercie d'avance

voici se que j'attend (se n'est pas moi qui joue mais il a le même matos) https://www.youtube.com/watch?v=VX0NE91Wiw4



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ta pédale y a un adaptateur secteur ou tu la fait fonctionner à piles ?
je demande ça parce qu'il arrive parfois que certains adaptateurs créent un gros buzz.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
la prise secteur (marque 1SPOT 9v)

mais cela ne change rien avec ou sans pile le son reste identique

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Est-ce que tu as le bon réglage pour ton me-25 ? Est-ce que tu as pas mal d'expérience ou est-ce que tu débutes ?

La première étape est de déterminer si ça vient de toi ou de ton matos.
si c'est toi, qu'est-ce que tu ne fais pas bien, on devra trouver wink
Si c'est ton matos, il faudra isoler l'élément en cause et voir pourquoi, si c'est lié à un mauvais réglage par exemple.

Sinon, le me-25 fait aussi interface d'enregistrement USB non ? Ne pourrais-tu pas faire une capture et mettre ça sur soundcloud par exemple ?
Même si tu jouais pas bien car débutant, on s'en fout t'inquiètes, on a tous débuté (c'est même encore frais pour moi wink ) le but est de comprendre le problème.

Je me souviens qu'à mes débuts, j'avais des tas de souci pour trouver un son correct, principalement parce que je ne savais pas bien régler l'ampli.

EDIT ; souvent les métalleux utilisent de très fortes saturations, qui conduit à des tas de bruits parasites si tu n'étouffes pas correctement les cordes non utilisées etc...Passer d'un powerchord à un autre peut créer pas mal de bruits parasites par exemple rien qu'en retirant la main et en la plaçant ailleurs sur le manche.

Jette tes Yellow Cable. Tous, sans exception. Pitié. C'est nul comme câble, de l'argent jeté par la fenêtre. Si tu ne veux pas de parasites ou capter la radio, investis dans des bons câbles. Crois-moi, j'en ai fait l'expérience. Puis j'me suis payé un Fender Custom Shop à 15€ et depuis plus rien. Rien que ça devrait diminuer les parasites que tu as. Franchement investis dans du bon câble, ça dure des années. Mon précédent m'avait fait quasi 6 ans jusqu'à ce que je marche dessus et ne le ressoude (d'où les parasites).
EDIT: Aussi, si tu joues en chambre évite les câbles de 9 mètres... 4.5m voire 6m grand max suffisent. Plus un câble est long, plus il est sensible aux parasites et aux déperditions de volume sonore.

Sinon, vérifie l'électronique de ton instrument, regarde s'il n'y a pas de poussière. N'espère pas de miracles avec l'électronique des Ltd d'entré de gamme, loin de là; mais au moins regarde si c'est bien branché à l’œil. Vérifie aussi les drivers de ta carte-son au passage. Vérifie que tu n'as pas de clipping (signal d'entrée trop fort), ça distord le son.

Pour finir, évite de te baser sur des vidéos YouTube pour un son. YouTube compresse les vidéos (et donc l'audio) à mort pour sauver de la bande passante. Du coup, on entend qu'une approximation du son original. Et on ne sait pas si ou comment l'utilisateur a modifié le son par la suite, donc espère qu'il(s) est(sont) honnête(s).

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
alors merci à tous on va prendre cas part cas

petit ps : je n'est pas de taf j'ai réussie à trouver un petit CDD de 2 semaines et toute ma tune et passer dans le matos et la je n'est plus rien

1) oui en je débute
2)Réglage comment sa j'utilise pour le moment les "son" pré-enregistrer
3)oui cela peut venir de moi vue que je débute
4)oui il fait USB et c'est comme cela que je l'utilise
5)les yellow cable on me les conseiller (vendeur)et les 2 câbles font 3 mètres
6)effectivement j'ai regarder l'électronique avant de poster et tous et correct (j'ai tester la LTD en magasin et sérieux c'était un pur monstre
7)mon HDD me lache petit à petit mes les pilotes sont à jour et pour le clipping je regarde ou

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Akira est assez pointilleux et exigent, c'est normal à son niveau, mais pour un débutant ou un joueur moyen je pense que les yellow cables ne sont pas forcément la cause de tous les maux. J'en ai 2 en 3m, et pour les morceaux que je connais ils sonnent très bien et ne posent pas de souci. Je ne joue pas des trucs aussi bourrin qu'Akira par contre, peut etre que pour jouer du GnR ou du pink Floyd, dire strait etc... ça se ressent moins que pour le métal ?

1/ Bon, il y a fort à parier que tu étouffes mal les cordes, et comme c'est hyper saturé les réglages de métalleux, ça doit partir en cacohphonie là dedans...cherche déjà à jouer sur un réglage moins bourrin pour apprendre à jouer "propre".
2/ Souvent, les présets sont vraiment pourris sur les multi effets (j'en ai un...et je l'aime bien). Je te conseille comme en 1/ de prendre un son simple déjà, pour enchainer correctement les accords. Prends une simu d'ampli pas trop bourrin (Fender, Vox avec peu de gain etc...) et évite de rajouter des simu d'effets ou de pédale
3/ C'est bon signe, t'auras pas besoin de sortir des sous pour résoudre le pb wink
4/ S'enregistrer peut etre une excellente idée. Ca te permet de t'écouter, crois moi c'est différent, et tu peux aussi soumettre aux autres ton son pour un avis plus pertinent.
5/ Comme dit précédemment, j'en ai 2 et j'arrive à jour avec sans que tout le monde se barre en courrant
6/ Cool
7/ On s'en fout de ça de toutes façons, le son sorti doit etre indépendant des drivers (ça marche...ou pas). Essaie avec un casque au pire pour vérifier que le son est le même.

D'une manière plus générale, je sais bien qu'il faut commencer par des morceaux qu'on aime, mais si tu veux mon avis, il faut prendre les choses dans l'ordre et s'attaquer plus tard aux choses compliquées. Avant d'attaquer un morceau avec un gros son, j'aime bien commencer avec un son propre, pour bien entendre ce qui merde ou ce qui marche. C'est un peu comme jouer à l'acoustique, on ne se cache pas derrière des effets.

par exemple, du Metallica à l'acoustique :)
https://www.youtube.com/watch?v=dN6l-xvAiCo

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
alors je teste un peut tous et seul le clean et le son un peut rock s'en sort bien mais je v'est teste tous se que tu à dit et je retient au courant merci

se que je comprend pas POURQUOI mon son et aussi naze que ma gratte en 80€ ???? le sont devrait être claire non surtout que je tape pas bien bourrin pour le moment enfin bref je teste et je vous retient au jus merci pour tous =)

tenshi-cover
tenshi-cover a écrit :
5)les yellow cable on me les conseiller (vendeur)et les 2 câbles font 3 mètres

Le souci est que lorsqu'on débute, les vendeurs essaient de te refourguer ce qu'ils peuvent. Ils ne font pas d'argent/de marge sur les modèles haut de gamme (peu importe le matos). Ils auraient aussi pu essayer de te coller un Marshall MG en te disant que c'est le pur son Marshall mais une simple recherche Google permet de découvrir la supercherie et l'arnaque à grande échelle qu'est cet ampli.
911rem
911rem a écrit :
mais pour un débutant ou un joueur moyen je pense que les yellow cables ne sont pas forcément la cause de tous les maux. [...]Je ne joue pas des trucs aussi bourrin qu'Akira par contre, peut etre que pour jouer du GnR ou du pink Floyd, dire strait etc... ça se ressent moins que pour le métal ?

Assez franchement, j'ai pas commencé avec du Yellow Cable. Je pense que mettre 15€ dans un câble garanti à vie n'est pas une grosse somme, mais ce n'est que moi. Je mets presque autant dans un paquet d'Elixir (bon ça par contre c'est un investissement... amorti certes). Après lorsqu'on débute il y a effectivement de pire problèmes, mais s'il y a des interférences sans trop jouer dessus, bah c'est l'électronique et le câblage et pas réellement ailleurs. Cela dit, je te confirme que c'est pire en disto qu'en clean, sans grande surprise. Et je traine encore mon Vypyr. chanteur
911rem
911rem a écrit :
1/ Bon, il y a fort à parier que tu étouffes mal les cordes, et comme c'est hyper saturé les réglages de métalleux, ça doit partir en cacohphonie là dedans...cherche déjà à jouer sur un réglage moins bourrin pour apprendre à jouer "propre".
2/ Souvent, les présets sont vraiment pourris sur les multi effets (j'en ai un...et je l'aime bien). Je te conseille comme en 1/ de prendre un son simple déjà, pour enchainer correctement les accords. Prends une simu d'ampli pas trop bourrin (Fender, Vox avec peu de gain etc...) et évite de rajouter des simu d'effets ou de pédale

1) Vrai. Fais une recherche sur le palm mute. J'ai passé un temps foi à me rééduquer pour faire du palm-mute en downpicking propre: métronome en main. Je conseille le métronome pour bosser, mais tout le temps.
2) Vrai aussi. Multi-effets/ampli à modélisation, même combat. Les présets sont souvent hyper caricaturaux. Les médiums sont à zéro, les basses, aigus et gain à fond les ballons. Sauf que ça fonctionne pas comme ça la guitare. En plus avec des micros bas de gamme, ça bave et on a aucune précision. Donc c'est mort question son. Après j'ai pas le manuel de ta pédale, faut que tu fasses une recherche par toi même.

Je prends toujours cet exemple de son. C'est pas super saturé, loin de là. Il y a pas mal de médiums aussi, assez peu de basses. Seul, c'est pas super impressionnant (malgré le double-tracking intensif et les effets par-)dessus. Par contre une fois ajouté batterie et basse, ça devient un des meilleurs morceaux de Thrash à ma connaissance. http://www.youtube.com/watch?v=b-2NC2jnCHY

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
Bin ouai ok mais ton son je l'obtiens comment MDR j'ai vraiment un gros son de ...bin de merde ok je joue mal enfin je me débrouille mais sa vient pas que de moi même jouer des truque couillon comme A7F ou BvB ou encore BFMV et impossible comme je les dit j'ai le même son qu'avec une guitare d'occase à même pas 100€ le seul son un peut prés potable que j'ai pus obtenir c'était the trooper de Iron Maiden et encore c'était limite

j'ai teste en magasin la gratte envoie sérieux du lourd mais la je reste sans voie tellement ces laid je comprend plus rien

Tu l'obtiens pas (sauf si t'as du matos de pro et un bon studio), c'était un exemple par rapport à l'EQ en général. Pour dire qu'une EQ en V (médiums à zéro et le reste à fond) ça fonctionne pas des masses et que personne le fait. Enfin j'ai un exemple, mais la prod est utlra compliquée et le bassiste sacrifié pour faire de la place; ce n'est pas réalisable ne chambre non plus, mais pire encore que l'exemple précédent.

Donc si tu ne peux pas changer ton câblage, je ne peux que te conseiller de consulter le manuel de ta pédale.De faire une recherche car il est probable que d'autres utilisateurs de ta pédale ont partagé de quelconque manière des presets qu'ils ont crées. Et évidemment, de rendre ton jeu plus propre.

Sinon, c'est pareil avec un son clean ou pas?

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
alors en clean sa passe mais des que je mais de la disto BERK !!!!!

Bon bah regarde du côté des réglages alors (même si je n'exclut pas le câblage). Il doit bien avoir un manuel et/ou des personnes qui ont le même pédale. Il est temps d'utiliser Google.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
bin niveau câblage je ne pense pas après ces toi l'expert =) je faire un tour voir si je peut choper des preset des gens

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Si j'ai bien compris...dans la premiere vidéo youtube que tu as donné le gars a le meme matos que toi non ? Ce serait bien de faire un "like" sur sa vidéo et de laisser un com, en lui demandant le réglage utilisé. Souvent les gars n'en demandent pas plus pour te répondre...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, probl, ect, voici, gros, ltd, voila, boss, avant



+