Un ampli polyvalent pour guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Mais enfin manue22 pourquoi as-tu vendu ton VYPYR alors que tu n'en dis que du bien ? icon_cheesygrin



manue22

God of Partoch
6126 messages
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Mais enfin manue22 pourquoi as-tu vendu ton VYPYR alors que tu n'en dis que du bien ? icon_cheesygrin

voila déja comment peut sonner un Vypyr 30 avec une SA.....bon,j'étais pas trés bon guitariste à l'époque (pas beaucoup mieux aujourd'hui) mais ça donne une idée wink
https://www.youtube.com/watch?v=TVno4q7RF_k

pourquoi j'ai vendu mon VYPYR ???
tout simplement parce que je ne fais que de l'enregistrement et que j'aime le son STEREO,du coup j'ai acheté un POD2 ...simulateur d'ampli stereo (une sorte de Vypyr sans HP quoi)trés facile a branché sur une carte son avec ses 2 sorties,l'avantage de cet appareil,c'est que c'est petit,transportable partout avec de trés bonne simul....quelques temps aprés,je suis tombé sur un CAB 2*12,j'ai donc décidé de brancher mon POD sur le CAB via un ampli de puissance (stereo aussi) du coup,je me retrouve avec un GROS Vypyr de 2x45 W,gérable en volume,que je peux utiliser en mode "studio" ou "live"
et voila ce que peux donner le son d'un POD https://www.youtube.com/watch?v=OXcDKgmQz00&list=UU-KLxsRuYqR-ZVoTog-nYKw

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour répondre à la question initiale, je crois que l'AXE FX II a une solide réputation pour la polyvalence de ses sons ET la qualité de ses sons.
Mais évidemment, ce n'est pas donné. Mais comme je dis souvent à ma femme, quand on veut faire de la F1, on peut prendre le départ avec un scénic, et encore moins gagner le GP avec.

Manue, cool pour le pod, même si j'adore mon petit ampli à lampes, je trouve que l'on sous estime très souvent les pods et équivalents.
C'est pratique, ça se trimballe partout, ça peut sortir un son en sourdine dans un casque comme sortir sur une sonorisation énorme :)

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Je prends tout vos avis en compte, merci beaucoup razz

manue22

God of Partoch
6126 messages
fait quand meme attention...on a pas tous la meme oreille,ce qui plait a un,ne plait pas forcement à l'autre wink

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
C'est justement ça qui me fait peur j'me suis déjà fait avoir concernant les sons que je cherchais :/
Il me faut le son pur et fluide du galop de The Four Horsemen comme il me faut un beau son clean pour de belles intros !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La meilleure chose à faire reste de trouver un magasin qui ait le type d'ampli que tu veux tester, puis y aller avec ta guitare sous le bras. Là tu seras fixé. wink

Mais j'insiste, un ampli abordable (200€) avec un son clair cristallin à la Fender et une disto à réveiller les morts, tu ne l'auras pas.

Dans ton cas, privilégie la qualité de la disto. Le son clair sera généralement froid mais suffisant pour faire l'intro de One de façon acceptable, par exemple. Et avec une reverb, tu peux améliorer un peu le son.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
manue22

God of Partoch
6126 messages
de mémoire le Clean du "CLASSIC" me paraissait tout a fait sympathique,tant qu'aux Disto tu seras servit...comme dit DARTH,faut l'essayer

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Oui je sais, c'est surtout pour la disto violente mais de qualité que j'en viens à chercher un nouvel ampli.
Le son clean est bon pour One ou encore Welcome Home Sanitarium.
Merci beaucoup, donc je vais voir pour le Peavey vypyr 30 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, polyvalent, mal, comme, beau, lorsque, rythmique, avance



+