Un ampli polyvalent pour guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Salut à tous, je sais que cette question a été posée des millions de fois et je m'en excuse d'avance.

Je cherche un ampli qui serait capable de jouer du Metal, ou du Rock, ou du Jazz,... Enfin très polyvalent.
Capable d'avoir un beau son clean, comme un beau son Metal.
Parce qu'avec mon VOX, le son Metal est très "sale", on entend très mal les notes et c'est très brouillon lorsque je suis en rythmique Metal.
Comme par exemple lorsque je joue The Four Horsemen ou In My Darkest Hour, la rythmique est insupportable, le son est très mauvais.

Donc connaîtriez-vous un ampli polyvalent avec pas mal d'effets et un son propre sur chaque canal qui ne soit pas très cher ?

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.


andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
connaîtriez-vous un ampli polyvalent avec pas mal d'effets et un son propre sur chaque canal qui ne soit pas très cher ?

Il va falloir que tu nous donnes un peu plus de détails.

Quel est ton ampli actuel? Un Vox oui, mais précisément? Pathfinder, DA5, VT20, etc ?
Pas trop cher, ça fait combien en euros?
Quelles sont tes priorités? Plutôt jazz/blues/rock 60s, plutôt hard rock/metal? Je pose la question car un ampli excellent absolument partout, ça existe peut être chez les artisans à plus de 4.000€, mais moi je n'en ai jamais rencontré à des tarifs raisonnables. Il y aura forcément un compromis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
j'ai un VOX DA5
je cherche un ampli dans les 150-200€ ou peut-être légèrement plus
Je cherche un ampli très polyvalent avec une petite spécificité un son Metal propre (pas brouillé, un son où on entend chaque corde sans faire un son sale)
Après je souhaite jouer de tout les styles, Metal, Rock, Jazz...
Avec des effets genre Delay, Flanger, Phaser, Chorus etc...
Mais ce que je cherche vraiment c'est le son propre lorsque je joue du gros Metal

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
j'ai un VOX DA5

Effectivement, les réglages metal sont très baveux et on n'a pas d'égaliseur pour rattraper le coup.

Un changement d'ampli serait intéressant.


andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
je cherche un ampli dans les 150-200€ ou peut-être légèrement plus
Je cherche un ampli très polyvalent avec une petite spécificité un son Metal propre (pas brouillé, un son où on entend chaque corde sans faire un son sale)

Essaye du côté des Peavey Vypyr 15 ou 30 (d'occasion uniquement) ou bien les nouveaux VIP1.

Ils sont orientés hard rock/metal et peuvent dépanner pour le reste. Il y a également des effets en pagaille.

Autre point: quelle est ta guitare?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Une Ibanez série S
Ce serait l'idéal pour jouer ce que je recherche ? Avec un son Metal clair et propre ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour ce budget et les critères indiqués , c'est probablement le meilleur choix possible à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
Comme l'a dit Darth, l'ampli que tu recherches n'existe pas dans tes prix. Tu en demandes beaucoup.
Même à des tarifs extravagants, je n'ai d'ailleurs jamais vu un ampli qui soit parfaitement à l'aise sur du gros métal, sur du rock, sur du blues et sur du jazz.
Si tu privilégies un bon son métal, le Peavey Vypyr est effectivement ce qu'on trouve de mieux dans tes prix.
Il inclut d'autres types de modélisations (en clean, crunch ou disto plus modérée) qui sont moins convaincants, mais néanmoins utilisables. Elles t'offriront une partie de la polyvalence que tu recherches (et dans tous les cas de figure, ça sonnera de toute façon mieux que le DA5).

manue22

God of Partoch
6126 messages
ayant une SA 120 (a vendre d'ailleur) et ayant eu le Vypyr 30 (que je conseil également si ton budget te le permet).....ça devrait sonner un Minimum wink

par contre ça fait un peu de bruit,je l'utilisais avec le Master a "2" grand Max....sous peine de remontrance familliale icon_cheesygrin

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Et bien merci pour vos conseils.
Mais je veux vraiment être sur (je ne dis pas que vous avez tort, bien au contraire, merci beaucoup pour votre aide) mais je me suis déjà fait avoir deux fois concernant les amplis...
Au début un marshall MG qui ne m'a pas du tout convaincu, puis au final un VOX DA5 au son atroce.
Je voudrais vraiment être sur que le son me conviendra, et aura une bonne qualité, au moins concernant le Rock et le Metal pour sonner bien.
Je reprends l'exemple de départ The Four Horsemen (haha !) je voudrai vraiment pouvoir gratter la rythmique et pouvoir apprécier le son que je fais, idem pour quelques solos et quelques intros en son clean comme j'aime faire, parce que ça commence à faire un petit moment que je joue de la six cordes, je commence à avoir de l’expérience et j'aimerai pouvoir apprécier mon son...
Enfin merci pour vos conseils, mais le prix de l'ampli me fait peur tellement il est bas.. icon_eek

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
 Citation :
ayant une SA 120 (a vendre d'ailleur)

Mais par simple curiosité, pourquoi tu veux vendre ta SA ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le MG, t'inquiète pas, ici, on t'en aurait dissuadé direct ! icon_cheesygrin
Le DA5, c'est un ampli qui commence à dater un peu. C'était correct comme petit ampli de voyage, mais il ne faut pas lui demander l'impossible, d'autant que le métal, c'est pas sa tasse de thé.

Pour ne pas être déçu, le Vypyr, faut l'essayer.
Mais pour taper dans le métalloche, il devrait te satisfaire.
Bon, c'est pas un Mesa Dual Recto ou un Diezel, non plus, bien sûr. On fait en fonction du budget.
Mais dans ce registre et pour ce tarif, je ne vois pas meilleur sur le marché, actuellement.

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Pourquoi le MG est-il si mauvais pour vous ?

D'accord merci du conseil alors icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Pourquoi le MG est-il si mauvais pour vous ?

Tu cherches de la précision en grosse disto? Eh bien le MG est un des pires choix possibles dans le genre. C'est très brouillon.

Comme le canal clair est très morne lui aussi, il n'y a rien à sauver.

Je ne suis pas un anti Marshall, loin de là, mais les MG, non vraiment, je ne peux pas les recommander.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Et qu'est-ce que vous pensez du Peavey Vypyr VIP 1 pour une Ibanez SA ?
Ça peut bien coller pour mes critères et pour ma gratte vous pensez ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :

 Citation :
ayant une SA 120 (a vendre d'ailleur)

Mais par simple curiosité, pourquoi tu veux vendre ta SA ?


je la vend car j'ai craqué sur une RG 350 dont j'ai upgradé les micros,envie d'une 24 cases et d'un Floyd (je dois dire que j'ai fait un bon coup....ça met revenu a 350€ tout compris icon_cheesygrin ) et que ça commence a s'accumulé à la maison (6 au total.....je sais,je suis loin de la collection de Darth wink ),la SA est sympathique,manche agréable,tient pas trop mal l'accord mais j'aime pas du tout le son des micros,surtout le chevalet

t'inquiete pas sur le prix bas du Vypyr,c'est normal,il ne se fait plus et a été remplacer par le modele VIP......il est encore dispo dans certains magasins,franchement va e essayer un,je pense que tu ne seras pas déçu,il a quand meme beaucoup de possibilité wink

ps:je sent que tu va me demander,pourquoi j'ai vendu mon VYPYR icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, polyvalent, mal, comme, beau, lorsque, rythmique, avance



+