Questions branchement looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Oui oui a tout ce que vous avez dit...



Mea culpa, je croyais que c'était un boss RC3..
Bon, reconsidérons ton problème:
- non activé il fonctionne (grâce au true bypass)
- activé plus de son du tout.
Avec quoi tu l'alimentes?
Si ce n'est pas avec une alim en 9v qui est prévue spécifiquement pour les pédales d'effets (du genre one spot, DC brick Mxr, Boss Psa, etc..) mais avec un bête transfo 9v récupéré je ne sais où, il est possible que l'amperage délivré soit insuffisant.
Essaie avec une autre alim si tu peux, vu que tu ne peux pas mettre de pile vu le mini format. Il y a de fortes chances pour que ton problème vienne de là, sinon c'est ton looper qui devra repartir en garantie.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Mon alim je lai acheté 15 boules de plus dans un magasin de guitare ! Et cest un cadeau damis dont la garantie est terminée !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai pas trop suivi mais tu peux l'essayer vite fait chez un pote ou dans un magasin de zic.

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons il n'y a pas quarante solutions.
ou c'est la pédale qui a un soucis ou c'est l'alime puisque le son passe quand elle est eteinte.
as tu verifié que la polarité de l'alimentation est la bonne ? pole negatif au centre et qu'elle deboite bien au moins ses 100mA ?
que l'alim fonctionne avec un autre appareil ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Mais lalim fonctionne la led de la pedale sallume ! Moi je pense que cest parce quelle est entre la guitare et l ampli... et que mon ampli na pas de boucle deffets.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur la notice que je t'ai passé en lien sur la page precedente ils disent que le mieux c'est de la brancher après tes pedales donc en entrée preampli.
moi je peu pas t'en dire beaucoup plus que la notice n'ayant jamais manié cet engin.
mais j'i quand même tendance a croire les constructeurs.

que la led s'allume c'est une chose mais que la tension soit suffisante pour le fonctionnement c'est pas tout à fait pareil.
est tu allé avec ta pédale dans un magasin de musique faire un test avec un vendeur COMPETANT ? pas un fourgeur de n'importe quoi qui s'en fiche de te vendre des carottes ou des guitares.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
poloblairo
poloblairo a écrit :
Mais lalim fonctionne la led de la pedale sallume ! Moi je pense que cest parce quelle est entre la guitare et l ampli... et que mon ampli na pas de boucle deffets.


j'ai souvent branché la mienne (RC20XL) ainsi,
en entree de l'ampli
et ça fonctionne

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Lalim donne du 500mA ... et je nai pas dautres pedales !

Le conseil de Gut plus haut vaut le coup, faut la tester sur un autre ampli, voire sur un ampli a boucle d'effet ( bien que je suis sur a 99% que ce ne vienne pas de là ).
Les looper fonctionnent en cablage classique, ca serait etonnant, et pas commercial que TC ait voulu changer ca.

Teste la en magasin avec d'autres alim aussi .

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pour avoir eu le même probleme avec une boss ac3. j'ai changé l'alim par roland ou korg et ça a fonctionné.
Certaines alim ont un embout plus ou moins long et du coup, parfois le contact ne se fait pas partout.

silmus
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Oui mais moi la led sallume et tout elle marche mais des que jappuye sur le bouton pour enregistrer bah plus de son...

As-tu essayé avec des piles?
Mon looper Boss fonctionnait avec des plies, mais pas avec une alim 9 volts.
Car cette alim n'était pas régulée . J'ai acheté une alim régulée (Ispot Visualsound) et plus de problème.

Une alim 9 volts régulée sort du 9 volts quelque soit ce qu'elle débite.
Une alim 9 volts non-régulée peut sortir jusqu'à 14 volts sans charge, et plus de 9 volts sous faible charge.

Les circuits numériques, comme les loopers, peuvent se mettre en protection et se bloquer en cas de tension trop élevée.

Evidemment une alim régulée coûte un peu plus chère, mais c'est obligatoire avec certaines pédales.

Il n'y a pas d'alimentation par pile pour sa pedale.
De toute façon, seule une personne compétente ou qui vends ce produit (en magasin par exemple) pourra déterminer si son looper fonctionne, car je pense que toutes les éventualités causes/ pannes ont été abordées.
Va en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, looper, probleme, men, peux, sais, voila, pass, true



+