Questions branchement looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bonjour a tous !
Jai un petit probleme..
Pour mon anniversaire mes amis se sont cotisés pour moffrir un super looper (ditto true by pass) mais voila probleme je ne sais pas si je peux men servir sur mon ampli: un roland cube 20x. Si je le mets entre la guitare et l ampli ca fera quoi ? Je nai pas pu essaye parce que l alim netait pas fournie mais avant den acheter une jaimerais savoir si il ya moyen... merci davance



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Up...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vois pas le problème de le brancher comme ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Oui rassures toi, pas de soucis!
Branche le en dernière position, après toutes tes pédales d'effets si tu en possède.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut
on le branche en dernière position. Tu as un ampli à modélisations donc faut jouer en son clair voir neutre. Sinon le son reproduit sera brouillon.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Je nai pas dautres pedales ! Vous etes surs que ca marchera ..? Parce quen soit ya rien qui traduit le signal des micros quoi fin je sais pas jy connais rien... ca va enregistrer un son comment le looper ? Clair oui mais je vois pas comment ca peut marcher si ca ne rentre pas dans lampli puis en ressort...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
te billes pas les deux branchements sont tout à fait possible et efficace.
toutes les pedales guitare sont conçues pour fonctionner avec ou sans boucle d'effet il n'y a pas de soucis et tous les amplis ne sont pas pourvus de boucle.
sans rentrer dans les details techniques le looper est alimenté par une pile ou un adaptateur secteur...il prends le signal le met en boucle et le renvoie à la même puissance que le signal soit faible comme avant le preampli ou fort comme en boucle d'effet.
il prends le signal tel qu'il est et le renvoie idem
il n'y a aucun soucis

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Super merci je suis rassuré ! Je pensais que les pedales netaient que des filtres en fait...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Juste est ce que je pourrais enregistrer en clean (neutre quoi) le loop et jouer en overdrive d el ampli par dessus...?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.tcelectronic.com/media/1633416/tc_ditto_looper_manual_french.pdf
mode d'emploi en français

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bon et bien jai essayé et ca ne marche pas... quand la pedale est etiente le son passe normalement, des que je lallume plus de son... aidez moi svp...

Salut smile

Question basique , tu as bien monté le volume de ton looper ?

Quand tu enregistre la led passe bien au rouge? ( roooo elle va perdre des point sur son permis )
Et quand tu appuie de nouveau pour jouer ta boucle est ce que ca passe au vert?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
etat de la pile ?
ou de l'alim ?
bouton "level" ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
J'ai une BOSS-RC3 et je le branche euh normalement.
Ampli --> Loop --> guitare.
Et si jamais je met ma WAH WAH, je la met avant le loop il me semble.
J'appuie une fois pour enregistrer et quand je rappuie je passe en mode "rec and play" il faut donc que je rappuie une fois et la, la boucle est bouclée icon_cheesygrin

Es-tu sûr de bien avoir mis ton jack dans l'input (au milieu) de la pedale et pas dans le "memory shift" (en haut)?
C'est une erreur souvent commise..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, looper, probleme, men, peux, sais, voila, pass, true



+