Floyd Rose incliné

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non je desserre le sillet bloquant et tout le tralala, je met la guitoune en dessous d'un demi ton pendant une ou deux heures et j'ai oublié de la remettre :/
C'est une Jackson SLATXMGQ3-6 ! Et je l'ai apporté en magasin aujourd'hui en expliquant le soucis pour qu'on me la répare mais je pense que quand ils verront le problème ils vont la renvoyer ( il m'ont dit de les appeler dans une semaine, celui qui répare et regarde les guitares est en congé et va regarder ça lundi, il m'expliquera tout ça )
Vous pensez que ça peut prendre combien de temps ? Quelqu'un a déjà eu affaire au service client ou SAV de Jackson dans des cas comme ça ? Parce que si c'est pour galérer pendant des mois ça va pas le faire x(



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jiraker a écrit :
Non je desserre le sillet bloquant et tout le tralala, je met la guitoune en dessous d'un demi ton pendant une ou deux heures et j'ai oublié de la remettre :/

Mais quand tu détends les cordes, le Floyd tire vers l'arrière, à moins bien sûr de régler la tension des ressorts. Certes, 1/2 ton ce n'est vraiment pas énorme.

En tout cas, ce ne sont ni ce réglage, ni le fait de l'avoir laissé comme ça quelques heures, qui ont pu provoquer l'arrachement d'un pivot. Il y avait un défaut structurel.


jiraker a écrit :
C'est une Jackson SLATXMGQ3-6 !

Donc manche conducteur, et cette partie a été endommagée. Il faudrait voir l'étendue des dégâts mais à ta place je demanderais l'échange standard. D'autant plus que...


jiraker a écrit :
Vous pensez que ça peut prendre combien de temps ? Quelqu'un a déjà eu affaire au service client ou SAV de Jackson dans des cas comme ça ? Parce que si c'est pour galérer pendant des mois ça va pas le faire x(

Je ne connais pas le SAV Jackson/Fender. Tout ce que je peux dire c'est que celui d'Epiphone peut très bien te faire attendre 3-4 mois avant de t'annoncer qu'ils te proposent un échange.

Arrête de culpabiliser, d'accord? wink
Un arrachage pareil sur une guitare neuve en moins d'une semaine et dans des conditions normales d'utilisation, c'est tout simplement honteux pour le fabriquant. Un Floyd, même Special, est conçu pour encaisser les pires acrobaties.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Manche conducteur! Donc pas question de changer simplement le corps...
Comme dit avant c'est un défaut de fabrication. L'insert est monté à force, donc le trou doit être bien calibré. j'ai monté un kit sur lequel j'ai du faire ces perçages. Soit le trou est trop gros, soit trop petit à l'origine ce qui a pu créer une fissure, voire même un perçage légèrement de travers qui favorise une traction de l'insert vers le haut. Ou même comme dit aussi avant un défaut de structure du bois à cet endroit

Il peut être tentant de régler le problème vite fait avec collant avec de la cyano ou de l'époxy, ou en inserant une lame de bois pour augmenter le serrage. Seulement le problème peut revenir... après la fin de la garantie...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En effet, hors de question de "réparer" une guitare sous garantie soit même.

Je pense que le distributeur va procéder à un échange ou remboursement suivant les disponibilités. Par contre, il est vrai que c'est parfois une procédure assez longue.

En tout cas, j'avais pas vu ça depuis longtemps. La dernière fois, c'était une Peavey HP Special. Les tenons, mal positionnés, avaient fendu le bois jusqu'à la cavité des ressorts. C'était du bois de cagette cette gratte.

Sur une Jackson à 500€, c'est quand même la honte.

il semblerait que la série "X" de chez Jackson soit un peu sujette à ce genre de déboires. Dans mon cas malheureusement bien moi grave, c'est le guide corde de la tête qui a sauté...
C'est le problème des séries "pas cher", le contrôle qualité est... aléatoire :)

N'empêche, Jackson ils se font pas vraiment chier maintenant avec leur série X j'ai l'impression... contrôle qualité identique aux séries JS certainement, électronique/accastillage de meilleure qualité... Au final la facture c'est x2.5 le prix d'une JS...

J'ai de plus en plus l'impression que chez Jackson, en dessous de leur série pro fabriquée au mexique (qui est de l'avis de tous, une tuerie), il ne faut plus trop s'y attaquer...
Dommage...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angedéchus a écrit :
N'empêche, Jackson ils se font pas vraiment chier maintenant avec leur série X j'ai l'impression... contrôle qualité identique aux séries JS certainement, électronique/accastillage de meilleure qualité... Au final la facture c'est x2.5 le prix d'une JS...

Les deux sont fabriquées en Inde d'ailleurs.
J'ai souvent remarqué des soucis esthétiques sur les séries X et des montages approximatifs sur les JS, mais là c'est plus grave.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un tenon de Floyd qui s'arrache c'est même plus qu'un problème de contrôle qualité.
Le montage a pu être parfait, aucun défaut détectable mais avec du bois de cagette, à la moindre mise en mouvement, ça cède.

Les deux séries étant faites au même endroit, je doute qu'il y ai une équipe de trie des essences qui arrivent à l'usine.

Un sillet bloc corde qui saute, c'est pareil, ce n'est pas un souci d'accastillage mais de bois, trop tendre qui cède autour des vis.

Ça me rappelle un post d'il y a quelque temps dans lequel j’expliquais que les essences de bois asiatiques, même sous la même domination que les originales (acajou,...) étaient foncièrement différentes des originales.
Les marques vendent des "acajous", "mapple" à prix cassé mais ce sont des daubes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :

En tout cas, j'avais pas vu ça depuis longtemps. La dernière fois, c'était une Peavey HP Special. Les tenons, mal positionnés, avaient fendu le bois jusqu'à la cavité des ressorts. C'était du bois de cagette cette gratte.

Sur une Jackson à 500€, c'est quand même la honte.

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur une Ibanez JEM, et elle coûtait pas 500 € !
Dans tous les cas, c'est très agaçant...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur une Ibanez JEM, et elle coûtait pas 500 € !
Dans tous les cas, c'est très agaçant...

"Agaçant", quel bel euphémisme! wink

C'était la tristement célèbre Jem 555 je suppose?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je sais pas, je connais pas son p'tit nom.
Elle avait une touche érable et plein de vert et de rose fluo, jusque sur les micros.
Elle ressemblait à un vomi de teletubbie.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hmmmm ça devait être chouette!!! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Je sais pas, je connais pas son p'tit nom.
Elle avait une touche érable et plein de vert et de rose fluo, jusque sur les micros.
Elle ressemblait à un vomi de teletubbie.

Celle-ci?
image du forum


Si oui, c'est plus étonnant. C'est une JEM 777 japonaise.

Après le choix de couleur... Je suis pour l'originalité mais il y a des limites. chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça doit etre les suites de fukushima ... début des mutations...
elle est ... sifflote splendide (ou alors pour daltoniens)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pffff vous n'y conaissez rien!!!! C'est le modèle signature des employés de la D.D.E !!!!! icon_cheesygrin

Bonté divine qu'elle est moche!!!!!!

J'imagine ce qui peut se passer dans la tête de la copine du mec qui arrive avec ça à la maison....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non Darth, c'est pas celle-là.
Le corps était bariolé avec pas mal de noir et de rose (entre autres.... beurk), micros verts fluo, et arbre de vie vert sur la touche.
C'était un modèle du milieu des années 90, bien coûteux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Floyd, floyd, rose, Rose, gros, donc, vers, quelqu, soucis



+