Blindage et recablage strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En effet ! il faut la souder où exactement ?



Soit tu la plies pour qu'elle touche le capot du potar et tu fais une ch'tite soudure sur la jonction (c'est fait comme ça sur les montages d'origine).
Ou tu prends un bout de fil dénudé, tu fait un tour sur le blindage du fil qui va au jack et tu le passes dans la patte et 2 soudures. Ou tu soudes la tresse de blindage directos sur la patte. Comme tu veux, mais si cette patte n'est pas à la masse c'est normal que le potar volume ne fasse pas son boulot.

Okay ba merci pour votre aide ! Je m'occupe de faire la modif !

Problème résolu tout roule !

C'est fou ce que le son est mieux même avec les micros d'origine :

Son plus sensible, gain de sustain, de clarté, de grave et de définition. Manque plus que les GFS !! icon_cheesygrin

Salut !

J'ai un soucis de volume, il se baisse mais pas entièrement :/

Encore pire : J'ai démenager et j'entends un BUZZZZZZ insupportable avec la disto et l'overdrive !! (malgré le blindage)

(j'ai testé toutes les prises, changé les jacks...)

Des idées ? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai un soucis de volume, il se baisse mais pas entièrement :/


ca arrive entre autre,
si la 3eme patte du potar de volume n'est pas raccordée à la masse.

cette 3eme patte doit être retournée,
et soudée directement sur le capot du même potar.

est-ce fait sur ta guitare?

edit:
à la relecture, on en parlait deja en juillet,
la soudure aurait-elle laché?

Salut pascal, en effet le volume agissait comme un tone... j'ai bien soudé la patte du volume le problème à été résolue mais le volume ne se baissé pas entièrement (je n'avais pas le temps de poster sur le forum à ce moment là ^^)

La photo de ton montage n'apparaît plus chez moi...
Tu as relié le jack de sortie avec la tresse en masse flottante (2 fils et la tresse reliée que d'un côté)?
Tu as peut-être inversé les 2 fils sur l'embase jack de sortie...??? Cela pour le buzz...

Problème apparemment résolu !

J'ai changé les 12ax7 de mon v22 et maintenant le bouton de volume fonctionne !! (bisard d’ailleurs!!)

J'ai acheté une pédale disto (son of hyde) qui inclue un filtre à parasites.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : blindage, guitare, des, les, sss, recablage, strat, affinity, blind



+