Blindage et recablage strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai décidé de recabler et blinder ma squier affinity strat SSS.

J'ai suivie les conseils de ce site :
http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-optimise-stratocaster/

J'ai commander toutes les pièces qu'il me faut ( 3 potentiomètres, sélecteur, condensateur, cuivre, 1 m de cable blindé et des repros 1960 de chez GFS...)
J'attends la commande mais je n'y connais pas grand chose en électronique guitare.

J'ai fais des recherches et il y a un peu de tout mais je n'ai rien trouver de complet, expliquant de A à Z le recablage de la guitare.
Car après blindage le schéma électrique change...

EDIT : Je veux rester en SSS 5 position classique

Pouvez vous m'aiguiller svp ? icon_redface



C'est ce schéma la: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...
le même que sur ton lien et le même que sur la feuille fournie avec les micros gfs !
la couleur des fils, c'est pareil que seymour pour les simples (pour une fois)
tu relie toutes les masses sur le capot du volume, plus un fil qui relie les deux autres potars avec le volume.
en plus il faut relier le blindage a la feuille de cuivre aussi sur le potar de volume, ainsi que le fil qui vient de la plaque support des ressorts du vibrato !
pour le fil blindé qui va au jack tu relie les deux fils comme normalement et la tresse tu ne la relie que coté potar mais pas coté jack ! (en fait c'est pas la tresse qui fait office de masse mais le 2eme fil et la tresse ne sert que de blindage)

Ok nickel, le schéma seymour est celui que je doit suivre à 100% donc ?

Et pour le condensateur, je le met où ? ^^

Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Et pour le condensateur, je le met où ?

sur le potar de tonalité,
comme indiqué sur le schéma.

D'accord, et le fil de blindage j'ai 1 metre, je remplace juste la partie volume>>vibrato c'est ça ?

Non, le fil blindé va du potar volume à l'embase jack. On met du fil blindé ici car il passe par le trou qui ne peut pas être tapissé de cuivre adhésif pour isoler des parasites, comme dans la cavité.

Si le fil a un conducteur + tresse : la tresse est reliée sur le capot du potar et à la patte masse de l'embase jack.
Si le fil a 2 conducteurs + tresse : un fil est relié avec la tresse sur le capot. De l'autre côté la tresse est coupée à ras (donc reliée à rien) et ce même fil qui part du capot va à la patte de masse jack.

Merci bien, j'ai blinder ma cavité, celle du jack mais pas le pickguard pour le moment. C'est beaucoup mieux en positions intermédiaires mais toujours autant de parasites avec les autres positions.

Je verrai une fois l'électronique changé et le blindage fini !

Il faut que le blindage de la cavité soit relié à la masse pour être efficace. Si tu ne l'a pas fait il suffit de prendre un fil soudé comme les autres masses au capot du potar, de dénuder 2 ou 3 cm de ce fil et de le plaquer avec une pièce de cuivre adhésif sur celui de la cavité. Pour le blindage du pickguard ce sont les potars vissés dessus qui feront le contact de masse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
HS, et en tant que simple internaute:
tu devrais changer ton avatar,
celui-ci ne donne pas très envie de t'aider...

Hors sujet ? on est dans le forum bricolage non ? hum

Pour mon avatar ca fais genre 7 ans que je me suis inscrit j'étais un jeune rebelle ^^ je le change !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
ce qui était hors sujet, c’était le fait pour moi d'aborder ton choix d'avatar.
razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il suffit de prendre un fil soudé comme les autres masses au capot du potar, de dénuder 2 ou 3 cm de ce fil et de le plaquer avec une pièce de cuivre adhésif sur celui de la cavité

moi je mets carrément une petite cosse roude au bout,
et je visse ca dans le bois,
au travers du blindage..

attention a la longueur de la vis,
que ca ne fasse pas de betises.

En effet ca peux être plus propre :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zden a écrit :
Il faut que le blindage de la cavité soit relié à la masse pour être efficace. Si tu ne l'a pas fait il suffit de prendre un fil soudé comme les autres masses au capot du potar, de dénuder 2 ou 3 cm de ce fil et de le plaquer avec une pièce de cuivre adhésif sur celui de la cavité. Pour le blindage du pickguard ce sont les potars vissés dessus qui feront le contact de masse.


Si la cavité est blindée comme il se doit, c'est à dire en laissant dépasser du blindage vers l'extérieur, celui ci étant en contact avec pickguard blindé, pas besoin de soudure. wink

Ok, mais dans ce cas il vaut mieux tirer une patte en feuille de blindage de la cavité jusque sous une vis de fixation du pickguard (où il y aura aussi du blindage) pour sécuriser le contact. Car si le pickguard est très légèrement bombé le contact risque d'être médiocre. C'est encore plus sensible avec l'alu.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : blindage, guitare, des, les, sss, recablage, strat, affinity, blind



+