Blindage et recablage strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai décidé de recabler et blinder ma squier affinity strat SSS.

J'ai suivie les conseils de ce site :
http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-optimise-stratocaster/

J'ai commander toutes les pièces qu'il me faut ( 3 potentiomètres, sélecteur, condensateur, cuivre, 1 m de cable blindé et des repros 1960 de chez GFS...)
J'attends la commande mais je n'y connais pas grand chose en électronique guitare.

J'ai fais des recherches et il y a un peu de tout mais je n'ai rien trouver de complet, expliquant de A à Z le recablage de la guitare.
Car après blindage le schéma électrique change...

EDIT : Je veux rester en SSS 5 position classique

Pouvez vous m'aiguiller svp ? icon_redface



C'est ce schéma la: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...
le même que sur ton lien et le même que sur la feuille fournie avec les micros gfs !
la couleur des fils, c'est pareil que seymour pour les simples (pour une fois)
tu relie toutes les masses sur le capot du volume, plus un fil qui relie les deux autres potars avec le volume.
en plus il faut relier le blindage a la feuille de cuivre aussi sur le potar de volume, ainsi que le fil qui vient de la plaque support des ressorts du vibrato !
pour le fil blindé qui va au jack tu relie les deux fils comme normalement et la tresse tu ne la relie que coté potar mais pas coté jack ! (en fait c'est pas la tresse qui fait office de masse mais le 2eme fil et la tresse ne sert que de blindage)

Ok nickel, le schéma seymour est celui que je doit suivre à 100% donc ?

Et pour le condensateur, je le met où ? ^^

Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Et pour le condensateur, je le met où ?

sur le potar de tonalité,
comme indiqué sur le schéma.

D'accord, et le fil de blindage j'ai 1 metre, je remplace juste la partie volume>>vibrato c'est ça ?