Besoin daide technique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous je viens poster ici car je suis un peu perdu. Alors voila ca fait disons un an que je gratouille, et la je suis en pleine periode de remise en question. Jai pris quelques cours avec un prof mais jai du mal a la voir depuis quelques temps. En fait je veux etre guitariste, je veux pouvoir jouer nimporte quel morceau, et improviser a ma guise... enfin je veux pas etre le vieux dragueur sur la plage qui fait Wonderwall quoi...
Bref tout ca pour dire quen ce moment je pete un plomb sur mon jeu. Jai limpression de sonner super bizarrement cest juste mais ya quelquechose qui cloche... dans lintention ou quoi... je prends par exemple le solo de stairway to heaven, je le bosse depuis un moment je le connais par coeur a la note pres mais quand je le joue on reconnait, mais cest pas beau quoi. Je pense que cest du a un probleme de rythme, meme si quand je joue avec backingtrack ca me semble en place quoi... mes pull offs passent tres bien quand je les travaille, mais pendant le solo ya un gros ecart de "volume" avec la note grattee... et je sais pas quoi faire. Aussi mon jeu me parait haché, je me suis mis a l aller retour recemment mais je ne vois presque pas de difference si ce nest que je vais moins vite...

Besoin de vos conseils !!!



van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Là pour faire avancer les chose le mieux c'est :

1-De s'enregistrer.

2-De s'écouter avec une bonne d'ose d'objectivité pour repérer le maximum de lacunes.

3-Sa sera bien aussi de partage ton enregistrement ici car l'avis des plus expérimentés sera de l'or pour toi.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bon, je pose la question par acquis de conscience: tu travailles bien au métronome systématiquement?

Jouez toujours!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour moi, le grand truc, c'est de tout chanter dans sa tête , et avec le son et quand tu arrives à faire ça tu maitriseras ton son et tes intentions! bon ça prend un peu de temps, mais la musique, ça prend plus qu'un an, courage!

manue22

God of Partoch
6126 messages
la guitare s'apprend par palier,il y a des jours sans et des jours avec (c'est normal) tout le monde stagne a un moment avant de trouver la clef qui débloque un passage (en général,il me faut 3 mois pour passer une étape,je laisse tomber un truc un peu complexe,je passe a autre chose et je reviens dessus aprés),ça peu pendre plus ou moins de temps selon les personnes........

improviser est plus ou moins facile.....déja faut connaitre quelques rudiments (gamme majeur-mineur penta-mineur naturel) aprés cet apprentissage,ont peu te filer des tuyaux,d'ailleurs pour evaluer ton niveau et avoir de bon conseil,tu peux te mesurer au "concours d'impro" du site.........tous les niveaux sont représenté (du simple débutant au grateux confirmé)

aller moins vite avec "l'aller/retour" y a encore un peu de boulot a faire quelque part wink

une petite vidéo de tes capacité ne serait pas superflu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum Un an de guitare et tu t'attaque déjà à Led Zep....un extrait de tes solos serait le bienvenu pour juger et t'orienter.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Non je travaille pas souvent au metronome *patapé* je sais pas vraiment men servir...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Et voila unetit extrait... autocritique deja je sais pourquoi mais ca sonne pas du tout comme loriginal pour moi... ensuite mon bend au debut est pourri, mais jai essaye de le faire plus vite plus lentement toujours pourri... sinon je pense que je me suis foiré au montage de la video cest decalé.. et on voit bien que je joue qu en aller simple... la ca sonne correct parce que ya la disto qui maide en fait... http://youtu.be/eVA9WyIC8W0

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ben je ne peux que vivement te conseiller de bosser au métronome, et ce systématiquement, gammes, morceaux, exercices, enfin tout! Je pense que ça te permettra de résoudre une bonne partie de tes problèmes.
Je sais que c'est a priori rébarbatif, mais ça vaut le coup de faire les efforts. Tu t'en rendras compte rapidement.

Jouez toujours!
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut,

un conseil qui reviendra souvent " bosse au métronome" au début c'est un peu galère mais

c'est en forgeant qu'on deviens forgeron wink

j'ai une méthode pour que ça soit moins galère.je bosse en deux temps le premier pour me familiariser

je le bosse sans métronome une fois que j'ai bien le truc dans les doigts je développe à vitesse lente (pour moi vers les 100 bpm) et accélère jusqu'à atteindre la bonne vitesse

je dirais aussi bosse ton vibrato (il évoluera tout le temps mais c'est ce qui fait ton jeu et ton expression)

on te reconnaitra a ça wink

après pour ce qui est de l'aller retour il n'y a pas de secret bosse tes gammes, des fragments, a vitesse lente et accélère au fur et à mesure.

ta tenue de mediator aussi est importante pour gagner en vitesse joue avec ton médiator à 45° (pour limiter

l'amplitude de ta main droite) et aussi limiter les bruits de médiators sur ton attaque(tends l'oreille tu verras qu'on entends tes attaques)

autre point négatif sur ta main droite n'oublies pas que ton bras droit doit accompagner ta main car sur la vidéo tu n'as que ta main qui bouge et tu perdras en précision et en vitesse

voilou bon jeu

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il estuer instructif ce post !!!

Sinon polo, je n'ai pas ton niveau mais a mon avis, c'est nomal les paliers...tu cherches a aller plus vite que la musique wink
Sinon autre remarque....je ne tiendrais pas trop compte des sons originaux mais plutot des live, je n'imagine meme pas le traitement qu'il peut y avoir derriere.
Regarde l'intro de knockin on heaven's door, des guns. En live ils n'ont jamais non plus ce son assez caractéristique. Don't cry pareil....

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Jai du voir 20 000 fois les lives de ce solo :p mais voila quoi jai pas de fluidité

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :
Jai du voir 20 000 fois les lives de ce solo :p mais voila quoi jai pas de fluidité


déjà va voir ici ------> http://astuces-entrainement-guitare.com/2013/11/06/comment-tenir-le-mediator/

un petit exo sur tes gammes pour te familiariser avec l'aller retour

prenons la premiere position de LA maj (que tu trouveras sur le fofo dans "solfège")

le debut de gamme est 4-5-7

ben tu fais 4-4-5-5-7-7 et tu descends tout ça en aller retour et tu la monte de la même facon.

après tu varie 4-4-4-5-5-5-7-7-7 etc jusqu'à 4-4-4-4-4-4-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7 tu fais ça sur une position de gamme chaque jour (avec un metronome) et tu verras wink

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ok merci cest exactement le genre de reponse que je cherchais super merci mec ! Je orends toujours tout autre conseil

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
ce que tu peux faire aussi , pour bosser en rythme , c'est utiliser un logiciel du style guitar pro , tu écoutes 2/3 fois un passage de la chanson que tu bosses puis tu la bosses sans métronome et une fois que tu l'as bien mémorisé tu la bosses quelque temps en lançant la piste guitar pro en même temps .
Et j'aurai aussi une question niveau technique , avez-vous des astuces pour la justesse des bends ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, cest, jai, quand, veux, note, joue, depuis, solo



+